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Xantia

problème hydraulique train arrière pênché ??


Invité §bas325hH
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Invité §bas325hH

bonjour,

 

je crois savoir d'où vient le problème. Après avoir fouillé le net je suis tombé sur un schéma très bien fait du système hydraulique de la xantia avec ou sans hydractive. J'en ai conclu qu'il y a de grande chance qu'il s'agisse du clapet anti-affaissement arrière. L'intérieur de la pièce doit être défaillante ce qui fait que la pression arrive bien dans le verrin mais n'y reste pas à cause de cette défaillance. N'hésitez pas à donner vos avis la dessus.

merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bas325hH

bonjour

il n y a pas d'hydractive.

Voila J'ai démonté le clapet sc/mac ça à l'air en bon état! Plus d'idées la Je sèche. Ca se trouve c'est simplement un manque de purge. Mais ca m'étonnerait. a+

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Invité §bas325hH

bonsoir

Et c'est mieux de couper l'hydroclean avec du LHM ou on met que de l'hydroclean dans le réservoir?

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Invité §bas325hH

Quelle déception ce forum presque personne pour donner des idées. Et ça se prend pour des pros...mdr

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Invité §cro475tm

Qui a dit qu'un forum était constitué de garagistes d'astreinte permanente pour répondre à tout va ?

 

 

fais attention Serialpyro, ou le modo va encore frappé :lol:227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

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Invité §cro475tm

non,

mais en restant dans la section citron, ily en a qui se parlent gras, j'ai été choqué, je l'ai dit et voilà. donc maintenant je reste en xantia et j'essaie de fermer ma G :p

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non,

mais en restant dans la section citron, ily en a qui se parlent gras, j'ai été choqué, je l'ai dit et voilà. donc maintenant je reste en xantia et j'essaie de fermer ma G :p

 

 

 

C'est sur qu'il y a des endroits où il ne faut pas aller, tu passes seulement dire bonjour et tu te fais traiter de tous les noms Lol

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Invité §bas325hH

J'ai dit ça dans le sens où je m'attendais à beaucoup de proposition car vous connaissez certainement mieux que moi la xantia donc voilà je suis surpris.

Après cette remarque déplacée (j e regrette toujours après...) j'vous remercie quand même pour vos messages et bonne année à vous. :coucou:

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Invité §bas325hH

tu n'auras pas la réponse de suite, il faut quand même un certain temps pour que l'hydroclean agisse.

 

est-ce que en position haute maxi elle est horizontale ?

non justement elle n'est horyzontale qu'en position basse.

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Bonsoir Bastieneuh

ton pb n'est pas courant c'est pour cela que tu n'as pas ta réponse du tact au tac car en général les xantistes ici sont très très rapide pour donner les bonnes solutions

 

Sur l'hydractive le clapet anti affaissement agit sur les deux sphères d'un train en même temps (donc pas possible qu'il soit en cause sur pb sur 1 seule sphère en tout cas sur l'hyperactive)

 

-> peux tu nous envoyer le schéma hydraulique dont tu parles

 

je reste sur l'idée que ton pb est localisé sur le vérin (fuite interne ou pb sur piston ou pb sur la durite d'alimentation)

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Invité §bas325hH

bonsoir.

C'est vrai que c'est pas du tout courant et impossible de savoir d'où ça vient :( .

 

La durite n'est pas bouchée j'ai regardé.

C'est peut-être une fuite interne mais les joints ont l'air bien on sent bien leur résistance. J'ai pensé à la sphère, qui pourrait ne pas être adaptée à la voiture, non? Ou une mauvaise purge?

Et je vais essayé d'envoyer le schéma hydraulique (ça n'est ni une activa ni une hydractive).

Merci et à bientôt

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Invité §bas325hH

Bonsoir Bastieneuh

ton pb n'est pas courant c'est pour cela que tu n'as pas ta réponse du tact au tac car en général les xantistes ici sont très très rapide pour donner les bonnes solutions

 

Sur l'hydractive le clapet anti affaissement agit sur les deux sphères d'un train en même temps (donc pas possible qu'il soit en cause sur pb sur 1 seule sphère en tout cas sur l'hyperactive)

 

-> peux tu nous envoyer le schéma hydraulique dont tu parles

 

je reste sur l'idée que ton pb est localisé sur le vérin (fuite interne ou pb sur piston ou pb sur la durite d'alimentation)

Tapez sur Google "schéma hydraulique sc/mac xantia pdf" et cliquez sur le premier lien ("sc/mac" normalement). Si vous touvez vous verrez, les schémas sont bien fait, il y a ceux pour l'hydractive et pour la non hydractive. je suis désolé j'ai pas réussi à faire autrement... :interrogation:

Cdlt

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Invité §cal245LI

salut

bin oui, il faudrait commencer par installer un vérin d'occasion, on arrêterait de se poser des questions ! :lol:

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Invité §bas325hH

bonjour à vous

 

si le problème persiste je changerais le vérin mais j'ai vraiment pas beaucoup d'argent donc j'hésite même si c'est la seule solution pour voir si c'est le vérin qui fonctionne mal. Mais je pense pas que se soit le vérin le problème car je l'ai dans les mains il est en état. Même en cas de fuite je ne pense pas que la voiture serait penchée, si?

Le bras est pas grippé j'ai démonté il pivote bien. J'ai pas intervertis les sphères je vais en mettre des neuves mais c'est vrai que c'est une idée. Je peux intervertir les vérins aussi d'ailleurs.

 

Crokmais: ton vérin est hs? Et il n'y aucune différence niveau inclinaison si tu regardes de derrière?

 

Bonne journée

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Invité §cro475tm

le mien est en bon etat.

un verin est constitué de plusieurs tubes avec des joints , il suffit qu'un seul joint soit mortet to vérin ne fonctinnera plus.

changer les joints c'est pas compliqué mais faut etre outillé.

va voir une casse et demande le prix. et comme partout un prix ça se negocie, surtout si tu payes en especes.

 

leve ta voiture du cote du verin qui deconne, et force dessus pour le faire descendre et verifies que ce n'est pas les roulements de bras qui bloquent tout.

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Invité §bas325hH

oui désolé j'avais mal compris je pensais que tu parlais du vérin de ta voiture quand tu disais qu'il était mort.

Sa se voit pas à l'oeil si les joints sont morts? Et tu crois que si il y a une fuite interne le vérin ne monte plus? Car la pompe réagirait en conséquence non?

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Invité §cro475tm

oui désolé j'avais mal compris je pensais que tu parlais du vérin de ta voiture quand tu disais qu'il était mort.

Sa se voit pas à l'oeil si les joints sont morts? Et tu crois que si il y a une fuite interne le vérin ne monte plus? Car la pompe réagirait en conséquence non?

 

 

pour la fuite interne tu as la réponse dans la question. :)

pour la pompe il y a un clapet pour la surpression ,(enfin. je crois)

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Invité §bas325hH

d'accord merci crokmais je vais prendre ce que tu dis en compte :)

et je vais me renseigner pour le clapet de surpression. Déjà entendu parlé mais pas en détail.

A+

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Invité §cro475tm

C'est bizzare qu'il n'y ai pas un spécialiste de la réfection d'hydraulique pour me corriger ou me confirmer.

 

mais je pense qu'il y a bien un clapet de décharge puisque la pompe hydraulique tourne en permanence (quand le moteur marche ;) ) sinon ça péterait

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Invité §bas325hH

oui c'est vrai ça semble logique.

Je me mets à la recherche d'un vérin je verrais bien ce que ça donne :)

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Le conjoncteur / disjoncteur régule la pression de la sphère accumulateur alimentée par la pompe HP

La pression de la sphère accu est envoyée à la vanne de sécurité qui décharge (retour vers réservoir lhm) si > 80 bars (valeur donnée de tête) au cas ou il y est un pb de surpression en amont pour éviter de tout casser en aval

La vanne envoie la pression aux vérins via les clapets anti affaissement

 

Si le vérin fuit en interne :

- l'huile retourne au réservoir lhm par les durites retour de fuite

- la pression est envoyée pour compenser : cf ci dessus

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