Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture familliale


n1co
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'être papa pour la 3eme fois, et forcément se pose la question de faire rentrer 3 sièges pour les enfants à l'arrière.

Impossible avec mon véhicule actuel : Skoda Fabia Combi

 

Je cherche une voiture familiale permettant de pouvoir mettre les 3 sièges tout en ayant un maximum de place dans le coffre.

Les berlingo/kangoo/Rifter sont désormais indisponible en essence, uniquement en essence et hors budget et incompatible avec notre besoin de faire de long trajet sans contrainte de recharge.

 

J'ai cru avoir trouvé mon bonheur avec la Toyota proace city verso long, mais le concessionnaire vient de m'apprendre que ce modèle ne se fait plus en essence également, uniquement en électrique !

 

Auriez-vous des références en neuf/occasion récente pour un budget 30-35k maximum ? Les critères sont relativement simples :

- 5 vraies places

- un maximum de rangement

- un peu de confort (clim automatique, radar recul)

- essence

 

Merci de votre aide !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier qui me vient en tête c'est le VW caddy et le ford tourneo connect en ludospace,

 

Sinon Kangoo & co se trouve en occase récente, par contre méfiance sur les motorisations essence en carton (1.2 tce chez Renault, 1.2 puretech chez PSA).

 

sinon un monospace type S-Max (éventuellement en flexfuel)?

 

Pour ce genre de questions, regarde aussi le site du touring club suisse, qui fait des essais régulièrement et à tout un dossier sur la capacité à mettre 3 sièges auto à l'arrière (j'ai plus le lien en tête)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 01/07/2023 à 14:22, n1co a dit :

Les berlingo/kangoo/Rifter sont désormais indisponible en essence

 

Je viens de faire un tour sur le configurateur Renault, le Kangoo est configurable avec le 1.3 TCe 130. En version techno et avec des options, ça reste dans votre budget 30-35 k€.

 

Son cousin classe T chez Mercedes, il faut regarder les véhicules en stocks. Il semble y en avoir.

 

L'autre cousin est le Nissan Townstar Combi, avec 5 ans ou 160000 km de garantie. Il semble disponible (à voir ce n'est pas clair) en 1.3 TCe 130.

https://www.nissan.fr/offres.html#category=Pour+les+particuliers (Tout en bas)

 

Ceci étant, une option type Ford S-Max proposé par @viracocha est un excellent choix, car un vrai monospace.

Modifié par MM27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Via des mandataires avec des options sympa (BVA/caméra recul) on trouve :

- Kangoo à 28k en neuf

- ford tourneo connect à 30k en neuf

 

Sans BVA, le Nissan Townstar tourne vers les 26k

 

Le S-Max semble hors de prix en revanche.

 

 

Pas évident de trancher entre le Kangoo, le Tourneo Connect et le Townstar. Le Tourneo à l'avantage d'un coffre plus généreux, mais moins d'options vs le Kangoo. Le Townstar pas beaucoup d'info.

 

Encore merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du S max c'est surtout que c'est super rare en occasion en essence (car tu avais aussi parlé d'occase récente, et en neuf oui ce sera hors budget)

 

après, un aspect éventuel à considérer pour ton choix si tu transportes des passages à l'arrière: certains ludospaces ont des fenêtres qui s'ouvrent normalement, d'autres ne peuvent que s'entrebailler (genre dacia dokker). Pour ceux en lice, je ne sais pas du tout ce qu'il en est, mais des fenêtres "normales" c'est à mon sens plus agréable pour les passagers arrières.

 

sinon les options (à part la clim) ne semblaient pas faire partie de l'équation, donc à toi de voir si c'est le coffre qui prime ou les options (et le prix, parce que du coup le kangoo et le townstar sont moins chers).  Tant que tu évites le 1.2TCe de Renault et son équivalent chez Nissan (mais en neuf normalement tu ne devrais pas en avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, côté option les seules intéressantes pour moi sont la caméra de recul et climatisation automatique. La boîte de vitesse automatique est un plus.

 

Le TCE 130 de la Kangoo est à éviter pour toi ?

 

Merci pour l'info sur les vitres, effectivement côté Ford les vitres ne sont pas motorisées, c'est fixe par défaut ou elles s'ouvrent légèrement manuellement avec une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.3 TCe du Kangoo semble fiable.

 

Pour le Townstar, c'est un jumeau du Kangoo. Par contre, à la revente, tu le revendras toujours moins cher -ou plus difficilement- qu'un Kangoo. Le delta de prix à l'achat neuf sera toujours systématiquement récupéré à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2023 à 21:04, n1co a dit :

Le TCE 130 de la Kangoo est à éviter pour toi ?

 

Non pas de soucis dessus. Il faisait référence à l'ancien moteur essence 130 cv Renault, le fameux 1.2 TCe. Dans le cas du kangoo 3, c'est le 1.3 TCe, moteur qui a remplacé ce 1.2 TCe. Et le 1.3 TCe est un bon bloc, plus souple, moins gourmand et à priori bien plus fiable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...