Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Opposition du rapport de l'expert


Invité sygmambile
 Partager

Messages recommandés

Invité sygmambile

Bonjour,

Je possède une SEAT IBIZA et j'ai été percuté à l'arrière.
Au moment de l'impact, la direction assistée s'est arrêtée de fonctionner. Le voyant orange du volant s'est allumée et il était très dur de tourner le volant.

 

Après envoi du constat à l'assurance, un expert est venu dans le garage pour expertiser les dégats et donner son accord de réparation. 

Cependant, il a donné son accord uniquement pour réparer la carosserie endommagée et selon le rapport, le problème de direction assistée n'a rien à voir avec le choc. Pourtant je n'ai jamais eu de problème jusqu'à l'accident. Je pense que l'expert essaye de minimiser les dégats pour que l'assurance paye le moins possible ...

 

Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'expliquer comment est connectée une direction assistée et comment peut-elle casser avec un choc à l'arriere ?

J'ai trouvé sur Internet que cela peut être possible selon l'impact du choc, ça peut endommager les biellettes et les rotules ou autre composant utilisé par la direction assistée.

Je souhaiterais expliquer cela à l'expert pour me défendre et lui prouver que son expertise est fausse car je suis sûr qu'il n'a même pas mis le contact de la voiture pour voir le voyant orange.

 

L'expert devant me rappeler dans les 48h et n'étant pas très connaisseur en mécanique et du jargon, est-ce quelqu'un pourrait me dire comment expliquer cela à l'expert sans qu'il essaye de me baratiner ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vois 2 solutions possibles :

1/ Faire appel a ton assistance juridique si tu en as une avant de discuter avec l'expert pour avoir une idée du discours a tenir

2/ Demander a ton garagiste une attestation prouvant que tu n'as jamais connu de souci de direction assistée. Voire lui sortir le rapport Histovec de ta voiture. Et les derniers rapports de contrôles techniques.

 

Pour moi tu n'as pas a parler technique avec un expert qui en saura toujours plus que toi. Tu dois simplement prouver que ta voiture fonctionnait parfaitement avant le choc, et donc que c'est a lui d'apporter la preuve du contraire s'il refuse l’indemnisation de la DA.

 

Tiens nous au courant !

Modifié par Oeil de Taupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...