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206

Problème de démarrage sur 206 1.4i après débranchement de la batterie


Mathieu26Life
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Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, j’ai voulu installer un caisson de basse sur ma 206. Pour l’intervention, j’ai donc débranché la batterie par précaution, en commençant par le +, puis le -. Finalement, je n’ai rien fait, à part débrancher et rebrancher la batterie, car je n’avais pas la bonne longueur de fil.

 

Mais là problème ! Malgré que je n’ai absolument rien touché, à part la batterie, la voiture ne fonctionne plus : elle démarre parfaitement bien, même mieux qu’avant d’ailleurs (elle est à 100% d’éthanol), mais se coupe 1-2 secondes après. Si j’accélère, elle va monter dans les tours mais difficilement. D’ailleurs, même à froid, j’ai remarqué qu’elle ne se mettait plus au régime de « starter », avoisinant les 1100trs/min il me semble, mais au régime normal de fonctionnement à chaud, dans les 900trs/min, ce que j’ai trouvé étrange.

 

Je précise que je roulais tous les jours avec la voiture avant ça, et malgré qu’elle ait toujours eu un peu du mal à démarrer moteur froid, même s’il faisait 20 degrés dehors, elle n’avait aucun problème de fonctionnement.

 

Ma question est : vers quel type de problème dois-je m’orienter ? Un problème d’allumage, qui viendrait de la rampe de bobines ? (J’ai déjà écarté les bougies car on entend très bien que le moteur tourne sur ses 4 cylindres). Un problème d’alimentation d’essence, provoqué par la pompe à essence, qui fonctionne encore mais qui ne débite plus assez ? (Pareil pour les injecteurs, la voiture tourne quand même sur 4 cylindres donc ce serait fort étonnant) Ou alors, un problème électronique, de calculateur, ou de capteur, provoqué par le débranchement de la batterie ?

 

Tout en sachant que j’ai une autre 206 à côté, donc je peux récupérer toutes les pièces pour essayer.

 

Merci à vous pour votre aide

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Le 07/07/2023 à 00:53, Mathieu26Life a dit :

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, j’ai voulu installer un caisson de basse sur ma 206. Pour l’intervention, j’ai donc débranché la batterie par précaution, en commençant par le +, puis le -. Finalement, je n’ai rien fait, à part débrancher et rebrancher la batterie, car je n’avais pas la bonne longueur de fil.

 

Mais là problème ! Malgré que je n’ai absolument rien touché, à part la batterie, la voiture ne fonctionne plus : elle démarre parfaitement bien, même mieux qu’avant d’ailleurs (elle est à 100% d’éthanol), mais se coupe 1-2 secondes après. Si j’accélère, elle va monter dans les tours mais difficilement. D’ailleurs, même à froid, j’ai remarqué qu’elle ne se mettait plus au régime de « starter », avoisinant les 1100trs/min il me semble, mais au régime normal de fonctionnement à chaud, dans les 900trs/min, ce que j’ai trouvé étrange.

 

Je précise que je roulais tous les jours avec la voiture avant ça, et malgré qu’elle ait toujours eu un peu du mal à démarrer moteur froid, même s’il faisait 20 degrés dehors, elle n’avait aucun problème de fonctionnement.

 

Ma question est : vers quel type de problème dois-je m’orienter ? Un problème d’allumage, qui viendrait de la rampe de bobines ? (J’ai déjà écarté les bougies car on entend très bien que le moteur tourne sur ses 4 cylindres). Un problème d’alimentation d’essence, provoqué par la pompe à essence, qui fonctionne encore mais qui ne débite plus assez ? (Pareil pour les injecteurs, la voiture tourne quand même sur 4 cylindres donc ce serait fort étonnant) Ou alors, un problème électronique, de calculateur, ou de capteur, provoqué par le débranchement de la batterie ?

 

Tout en sachant que j’ai une autre 206 à côté, donc je peux récupérer toutes les pièces pour essayer.

 

Merci à vous pour votre aide

Il n'y a aucun Pb, juste qu'en débranchant la batterie vous êtes revenu aux valeurs calculateur origine

Vu que votre voiture n'est pas reprogrammé il faut remettre SP95/98 et à 50% avec l’éthanol et augmenter la dose E85 petit à petit pour que le calculateur rechange les tables.

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