Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Citroen Bx Trb Turbo


Malo1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis à la recherche une voiture petit petit petit prix. J'ai repéré une annonce pour une citroen bx trb turbo diesel de 1988, 208.000 km à 900 euros.

 

La distribution a été faites en 2021 et n'a roulé que 5000km depuis. Le CT est passé en mars et il n'y a que des défaillances mineures mais je ne sais pas trop si celle ci peuvent rapidement devenir onéreuses. 

 

Sur le papier ça me semble pas mal mais je ne sais pas ce que vaut ce modèle. 

 

Je vais l'essayer cet après midi, donc n'hésitez pas à me dire si je dois regarder qqc en particulier ou poser certaines questions au vendeur.

 

Je joint à mon message le CT et une photo de la voiture. 

 

Vos recommandations et/ou conseils sont les bienvenus.

 

Merci, 

 

Malo

Screenshot_20230706-154005_Gallery.jpg

Screenshot_20230706-140820_Leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ya pas grand chose à regarder sur une BX.

 

Si le circuit hydraulique est OK, que le conjoncteur-disjoncteur fonctionne et que les sphères sont pas mortes, le reste c'est ni plus ni moins qu'une 405.

 

Les bras de suspension ar prennent parfois du jeu au niveau des roulements. (roulements coniques de mémoire)

Les vérins de suspension peuvent fuirent aussi, à l'avant.

 

Bref, tu l'as compris, c'est le circuit hydraulque qui peut poser problème, quand ça vielli, à peu pret tout le système est source de fuite.

 

 

Apres si l'entretien est à jour c'est déja bien.

 

Tu pourrais rencontrer un embrayage fatigué à court terme si il est d"origine.

Le frein à main est un peu chiant sur les BX. Il est connecté aux freins AV et bien souvent ca freine que dalle.

Mécaniquement, il n'y a pas grand chose à risquer, le XUD a bonne réputation et c'est justifié.

 

Les BX semblent relativement bien protégées contre la corrosion. J'en ai rarement vu en dentelle.

 

J'en ai eu 2 les 1eres années de mon permis (une 14E phase 1 et une 1.9D Image phase 2), tout début 2000, j'aimais bien cette caisse même si au lycée on en rogolait bien de ma BX :D au mileu des 205 D et GTI ou des Super 5 GTT, Punto et 306 tuning des copains.

M'en foutait, cétait pas cher, confortable et economique, personne n'en voulait et je crois que c'est toujours le cas ! :ptdr:

 

Sauf toi visiblement :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La BX est un bon choix. Sur celle de l'annonce, le CT est un annuaire. Donc des frais à prévoir. Le châssis a été déformé. Certainement un choc. A vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieuses informations !

 

Cuby: Pas compliqué de jetter un œil de circuit hydraulique ?

 

Oulianov: qu'entends tu par le CT est un annuaire?

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quand même pas mal de défauts mineurs qui vont mener à des frais. Après tu achètes une voiture à 900€ donc il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.

visiblement ily a les freins avant et arrière à refaire prochainement, ainsi que les pneus avant

effectivement il y a dû y avoir un choc pour que le longeron soit déformé. du coup, vérifie que la voiture ne dérive pas d'un coté où de l'autre.

j'ai aussi l'impression que tu as un trou dans le coffre (plancher détérioré + corrosion), pense à soulever le tapis du coffre. (parce que je sais pas si les BX sont peu sujettes à la corrosion, mais vu le mastic sur l'aile arrière gauche + la mention de corrosion et de plancher détérioré, celle ci clairement a des soucis de corrosion.

Regarder aussi le coté droit de la voiture (on ne le voit pas sur les photos) car apparemment il y a un souci de ce coté là (panneau endommagé)

 

Par contre, c'est vrai que la suspension hydraulique c'est le plus gros souci que tu pourras avoir à moyen terme, et ce sera immobilisant. Si ça te fait hésiter, vise une 405 (même voiture mais sans la suspension hydraulique) ou une 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anomalies de caisse mentionnées sont à mon avis négligeables. Ca peut etre plein de choses comme un mauvais coup de cric, une chandelle mal placée, un trottoir descendu un peu rapidement (faut pas oublier que les BX ont le ventre par terre à l'arret) etc...

 

A mon avis toutes les "déformations" indiquées ne sont probablement pas dûes à un choc (accident). A controler tout de meme.

La corrosion c'est pareil, il y a corrosion et corrosion. Si le défaut est mineur sur le CT, ca veut dire que la corrosion n'est pas perforante (normalement) et donc probablement une corrosion de suface. Rien de tellement étonnant sur une auto de 210 000km et 35 ans...

Faut le controler aussi. Un PV de CT n'est pas une photo.

 

Pour le reste, rien d'anormal, les freins et la direction necessitent une révision, encore une fois elle a 35 ans.

 

Par contre effectivement:

Le 07/07/2023 à 10:17, viracocha a dit :

mais vu le mastic sur l'aile arrière gauche

 

Il semble qu'il y ait un emplatre sur le bas de l'aile ar G. Je ne sais pas si c'est une retouche fait à la deguelasse suite à un choc ou d'un trou de corrosion ou encore d'un defaut de peinture mais c'est pas tres encourageant. Faudrait gratter pour voir ce qu'il y a en dessous.

 

Enfin, quand je lis ça:

Le 07/07/2023 à 09:10, Malo1 a dit :

Merci pour vos précieuses informations !

 

Cuby: Pas compliqué de jetter un œil de circuit hydraulique ?

 

Je ne veux pas etre désagréable mais j'ai l'impression que tu ne connais pas du tout le sujet.

Pas de critique là dessus, mais je pense que se tourner vers un modèle comme ça et à ce prix là sans un minimum de bagage technique c'est plus ou moins tenter le diable.

Cette voiture nécessite de toute facon une bonne révision, et si tu n'as pas les compétences il me semble c'est une très mauvaise idée.

Un CT OK ne suffit pas à se dire que la voiture est utilisable de facon péreine.

 

La question que je me pose c'est pourquoi une BX ?

Si tu veux une voiture à petit petit petit prix comme tu dis et que tu n'as pas de connaissance approfondies, oriente toi sur du simple (ZX, 306, R19 etc) mais pas sur une BX de 88.

A la limite le kilométrage passe en second. Il existe des modèles très fiables et tres simples (en général ca va de paire), qui bien entretenus sont des supers auto meme fortement kilométrées, et donc pas chère.

Modifié par Cuby
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit Cuby: si hydraulique ok => C'est bon.

Rien d'anormal sur ce type de voiture, des freins à refaire + des pneus à prévoir.

C'est pas cher à faire.

Regarde aussi les sphères (pas de suspension dure ni de "clac-clad" du CJ/DJ toutes les secondes.

 

Pour la carrosserie, s'il y avait un choc considéré d'important, ça ne serait certainement pas en défaut mineur.

Faut pas oublier que ces voitures descendent à l'arrêt, donc, une simple bordure ou trottoir un peu haut peut marquer un plancher ou une traverse quand la voiture est en bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...