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Inattention et prix à payer


Maths44
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Bonjour,

 Avant hier, rentrant du travail et préoccupé par enjeux personnels, je me suis retrouvé en infraction sur une route limité depuis quelques mois à 50 km/h hors-agglomération avec une voiture de service. Ma vitesse estimée était de 90 km/h (+ ou - 5 et même peut-être moins, cf le premier mot du titre). Je n'ai pas vu qu'il y avait 2 gendarmes avec ce qui ressemblait à un système de contrôle portatif laser (je dirais type pistolet vu la position du gendarme que j'ai repéré caché derrière un panneau sur le retour d'une course, mais pas les grosses jumelles).
Ma question est la suivante: si je relevais d'une suspension de permis , ne m'auraient-ils pas interceptés de suite ?
S'ils m'ont effectivement "pris" (de toute façon, j'étais en faute), dois-je tout de même m'attendre à cette suspension ?

Cordialement,

Maths

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Le 08/07/2023 à 12:34, Maths44 a dit :
Bonjour,

 Avant hier, rentrant du travail et préoccupé par enjeux personnels, je me suis retrouvé en infraction sur une route limité depuis quelques mois à 50 km/h hors-agglomération avec une voiture de service. Ma vitesse estimée était de 90 km/h (+ ou - 5 et même peut-être moins, cf le premier mot du titre). Je n'ai pas vu qu'il y avait 2 gendarmes avec ce qui ressemblait à un système de contrôle portatif laser (je dirais type pistolet vu la position du gendarme que j'ai repéré caché derrière un panneau sur le retour d'une course, mais pas les grosses jumelles).
Ma question est la suivante: si je relevais d'une suspension de permis , ne m'auraient-ils pas interceptés de suite ?
S'ils m'ont effectivement "pris" (de toute façon, j'étais en faute), dois-je tout de même m'attendre à cette suspension ?

Cordialement,

Maths

 

Bonjour Maths.

 

Citation

Ma question est la suivante: si je relevais d'une suspension de permis , ne m'auraient-ils pas interceptés de suite ?


Non , ils étaient là que pour prendre la vitesse , pas pour arrêter quelqu'un , sinon ils l'auraient fait , suspension ou pas , conduite sans permis ou pas , récidive ou pas , seulement pour relever les vitesses. Et ensuite cela part à Rennes.


 

Citation

S'ils m'ont effectivement "pris" (de toute façon, j'étais en faute), dois-je tout de même m'attendre à cette suspension ?

 

Pour cela , il faudra que tu attende un courrier.

 

Cordialement.

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Invité §R.T651SE
Le 08/07/2023 à 12:34, Maths44 a dit :
Bonjour,

 Avant hier, rentrant du travail et préoccupé par enjeux personnels, je me suis retrouvé en infraction sur une route limité depuis quelques mois à 50 km/h hors-agglomération avec une voiture de service. Ma vitesse estimée était de 90 km/h (+ ou - 5 et même peut-être moins, cf le premier mot du titre). Je n'ai pas vu qu'il y avait 2 gendarmes avec ce qui ressemblait à un système de contrôle portatif laser (je dirais type pistolet vu la position du gendarme que j'ai repéré caché derrière un panneau sur le retour d'une course, mais pas les grosses jumelles).
Ma question est la suivante: si je relevais d'une suspension de permis , ne m'auraient-ils pas interceptés de suite ?
S'ils m'ont effectivement "pris" (de toute façon, j'étais en faute), dois-je tout de même m'attendre à cette suspension ?

Cordialement,

Maths

Bonjour,

 

- Si le changement de vitesse est récent, une signalisation particulière doit attirer l'attention des conducteurs qui peuvent être surpris ou être inattentifs à ce changement : par exemple panneau informatif jaune "changement du régime de vitesse limitée".

- En outre le changement de 90  -si c'est cette vitesse en amont- à 50 doit être pré-signalé, compte-tenu de l'écart important qui est de 40  km/h : Panneau "50 avec pannonceau "150 m" par exemple. Ou panneau "70" en amont du panneau "50" afin de faire ralentir progressivement les véhicules.

 

Si vous êtes verbalisé, vous pouvez faire valoir ces 2 arguments.

 

Par contre inutile d'argumenter sur une limite de vitesse que vous jugeriez trop faible, argumentant par exemple que les caractéristiques du lieu et les circonstances sont très bonnes et qu'elles autoriseraient à rouler bien plus vite que "50" qui est la vitesse limite. Panneau "50", c'est "50" !  La Sécurité Routière c'est comme l'Armée : sa force principale c'est la discipline et l'Obéïssance !

 

Pourriez vous nous donner une vue street view de cette portion de route limitée à "50" ?

Modifié par §R.T651SE
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Bonjour,
Je n'ai absolument pas l'intention d'argumenter quoi que ce soit. Comme vous dites, "50, c'est 50".
Et puis je sais très bien que ça serait m'enfoncer encore plus.
Mais ça, c'est dans l'hypothèse où je me fais convoquer.
L'amende et les points en moins sont bien sûr très ennuyeux.
Mais la suspension de permis est bien plus grave.

C'est une route qui était encore à 70 km/h il y a à peu près un an donc pas forcément si récent mais l'inattention couplée à la force de l'habitude...
D'autant que j'ai déjà roulé à 90 km/h sur cette route quand elle était encore à cette limite il y a plusieurs années.

Ci-joint l'image demandée.

Capture.JPG

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Le 09/07/2023 à 11:47, Maths44 a dit :

... D'autant que j'ai déjà roulé à 90 km/h sur cette route quand elle était encore à cette limite il y a plusieurs années.

Ci-joint l'image demandée.

Capture.JPG

 

A une époque où il n'y avait pas le marquage au sol signalant des cyclistes.

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Ils n'arretent plus maintenant quand ils font des controles de vitesse ?

 

Moi je me suis fait pincer à 70 pour 50 en sortie de village, ils se sont jeter sur mon capot pour m'arréter.

 

Bon... n'ayant pas de Mercedes jaune, je me suis arrété.

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Le 09/07/2023 à 11:24, R.Tostain a dit :

Bonjour,

 

- Si le changement de vitesse est récent, une signalisation particulière doit attirer l'attention des conducteurs qui peuvent être surpris ou être inattentifs à ce changement : par exemple panneau informatif jaune "changement du régime de vitesse limitée".

- En outre le changement de 90  -si c'est cette vitesse en amont- à 50 doit être pré-signalé, compte-tenu de l'écart important qui est de 40  km/h : Panneau "50 avec pannonceau "150 m" par exemple. Ou panneau "70" en amont du panneau "50" afin de faire ralentir progressivement les véhicules.

 

Si vous êtes verbalisé, vous pouvez faire valoir ces 2 arguments.

 

Par contre inutile d'argumenter sur une limite de vitesse que vous jugeriez trop faible, argumentant par exemple que les caractéristiques du lieu et les circonstances sont très bonnes et qu'elles autoriseraient à rouler bien plus vite que "50" qui est la vitesse limite. Panneau "50", c'est "50" !  La Sécurité Routière c'est comme l'Armée : sa force principale c'est la discipline et l'Obéïssance !

 

Pourriez vous nous donner une vue street view de cette portion de route limitée à "50" ?

Une petite erreur 

le changement de vitesse (ou de priorité ou autre) ne doit être pré signalé par un panneau temporaire il peut l’être 

 

pareil pour un passage 90 à 50  il doit être avertir pas un panneau 50 à 150 m 

il peut 

Et je vois où vous vu qu’il avait une limite a 90 

 

 

 

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