Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat SUV : budget entre 20 et 25 k€


Arantie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je recherche un véhicule d'occasion afin de remplacer ma 206. Un véhicule devenu trop petit et plus assez confortable pour ma femme, notre bébé et moi.

 

Je souhaiterais bénéficier des conseils des membres du forum avant de faire cet achat important. :) 

 

Voici mes critères de recherche : 

- budget : entre 20 et 25 k€

- Modèle : SUV 

- Énergie : Essence voire hybride (région Ile de France)

- Boîte de vitesse : automatique (mais pas obligatoire)

- Kilométrage ~45000 km max

- Autres critères : voiture fiable et confortable 

- Usage : entre 5000 et 10 000km/an max

      . de petits trajets de ville le weekend 

      . de la nationale/autoroute pour les vacances et une fois de temps en temps le weekend pour se déplacer dans d'autres villes

 

 

Autre information si utile : 

 

La voiture sera garée dans un parking résidentiel collectif, les places sont correctes mais pas exceptionnellement grandes.

 

Les véhicules que j'avais vu jusqu'à présent sont les suivants : 

 

- Captur 2 / 130 intens (bon véhicule a priori mais quid de la fiabilité ?)

- T Roc / 150 Carat (un peu juste niveau budget semble-t-il)

- 3008 / (mais a priori voiture pas forcément très fiable)

 

Si vous avez des suggestions et/ou commentaires je suis preneur. :) 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Déjà, Captur et T-Roc sont plus petits qu'un 3008 qui est le segment au dessus. Donc côté gabarit, vers quoi voulez-vous aller ? 

 

Le captur en 1.3 TCe est fiable. Il faut viser la version 140 plutôt que la 130 qui corresponds aux premières versions moins optimisées. 

En effet le 3008 essence est pas fiable. 

 

Dans votre budget 20/25000 €, en occasion vous pouvez trouver des véhicules du gabarit du 3008 ou du Captur. En terme d'espace, la première catégorie sera mieux. Mais là encore, quelle sont votre besoin et vos limites. 

 

En segment C :

 

Le Renault kadjar ou Nissan Quashqai 1.3 TCe 140.

Le Seat Ateca ou Skoda Karoq 1.5 TSI sont possibles. 

Hyundai Tucson. 

Voilà une liste non exhaustive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi clarifier le type de véhicule visé, la captur ou le t-troc étant d'un autre segment que la 3008 (chez peugeot leur équivalent serait plutôt la 2008). Mes propositions sont donc pour des équivalents du captur ou du t-roc vu que c'est la majorité de ta short list:

 

dans tes prix et sobre, tu as la hyundai kona en hybride, exemple https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110034058.html

sinon fiable et du même gabarit que la captur, il y a la seat arona  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112278307.html

 

Mais si je puis me permettre, pourquoi vouloir se limiter à des voitures à moins de 50000km environ ?

en effet, tu roules très peu, du coup acheter une voiture à  60000km et la garder 10 ans tu seras entre 110 et 160.000km, loin de la fin du véhicule.

et du coup ça ouvrirait le champ à d'autres possibles connus pour leur fiabilité et leur sobriété en ville, ex Lexus UX https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102700740.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux! 

 

Pour vous répondre au niveau du segment de véhicule, je m'oriente plutôt vers une Captur 2 qu'une 3008 si je m'en tiens à l'usage que je vais en faire (c'est juste que niveau budget les deux étaient assez similaires au final).

 

En ce qui concerne le nombre de km, en effet peut être me suis je posé une barrière.

 

La Skoda Karoq me paraît la plus intéressante dans les modèles proposés (en dehors de la phase 2 qui est hors budget), en rapport avec l'habitabilité, le design interieur, la fiabilité et l'espace coffre.

 

Ensuite, pour l'usage que j'en aurais quel véhicule entre la Skoda Karoq ou la Renault Captur 2 vous semble le plus approprié ?

 

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi. L'équivalent du Captur 2 chez Skoda, c'est le Kamiq. 

Le Karoq est un peu plus grand. Donc comparer les deux n'est pas le plus pertinent. 

 

Plus généralement, les skoda sont de bons véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équivalent du captur, c'est kamiq chez skoda et arona chez seat (kamiq et arona étant quasi similaire en espace interieur et coffre). Donc dans ton cas, le captur est plus indiqué que le karoq, mais à mon sens le kamiq ou l'arona sont aussi adaptés (et pour conduire régulièrement l'arona de mon père, c'est une très bonne voiture)

 

autre option possible, une yaris cross: hyper fiable,  sobre en ville (l'utilisation principale si j'ai bien compris) mais aussi sur route auroroute (spritmonitor la met à 4.5L/100 réel en parcours mixte), coffre similaire en taille à l'arona et au kamiq, trouvable y compris avec ton critère de kilométrage en occasion récente https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102404319.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:08, viracocha a dit :

l'équivalent du captur, c'est kamiq chez skoda et arona chez seat (kamiq et arona étant quasi similaire en espace interieur et coffre). Donc dans ton cas, le captur est plus indiqué que le karoq, mais à mon sens le kamiq ou l'arona sont aussi adaptés (et pour conduire régulièrement l'arona de mon père, c'est une très bonne voiture)

 

autre option possible, une yaris cross: hyper fiable,  sobre en ville (l'utilisation principale si j'ai bien compris) mais aussi sur route auroroute (spritmonitor la met à 4.5L/100 réel en parcours mixte), coffre similaire en taille à l'arona et au kamiq, trouvable y compris avec ton critère de kilométrage en occasion récente https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102404319.html .

Yaris cross super mal finit et moteur de vélo aucun intérêt 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur de vélo, mais bien sûr.... et c'est vrai que c'est bien connu: un hybride pour faire de la ville, ça n'a aucun intérêt...

Encore un conseil de quelqu'un  qui parle en connaissance de cause (parce qu'il est propriétaire d'une hybride Toyota, j'imagine...)

 

(et pour la finition perso je vois pas la différence avec un captur, mais si c'est vraiment important, il y a la Lexus UX précitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 14:27, viracocha a dit :

Moteur de vélo, mais bien sûr.... et c'est vrai que c'est bien connu: un hybride pour faire de la ville, ça n'a aucun intérêt...

Encore un conseil de quelqu'un  qui parle en connaissance de cause (parce qu'il est propriétaire d'une hybride Toyota, j'imagine...)

 

(et pour la finition perso je vois pas la différence avec un captur, mais si c'est vraiment important, il y a la Lexus UX précitée)

Non du tout je roule en puma 125 mhev , c'est sur que les 92 cv  atmosphérique de la Toyota  et ses perf affolante 🥴 sa reste une voiture pour la ville ni plus ni moins, certes ces économique mais personnellement il n'y à rien de bon à acheter sa, surtout pour une famille, pour les finitions la capture reste au dessus... Les japonaises restes plus fiable que les autres c'est un fait par contre vu leur motorisation  sa ne m'étonne pas.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfs affolantes, c'est pas le but d'un hybride, ça tombe bien.

Et en plus ça sert à rien en ville, des pers affolantes.

Enfin c'est du même gabarit qu'un captur, donc le côté familial est clairement pas la priorité.

Bref, merci de confirmer que c'est adapté.

 

(Quant aux finitions du captur, lol quoi)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 21:18, viracocha a dit :

Perfs affolantes, c'est pas le but d'un hybride, ça tombe bien.

Et en plus ça sert à rien en ville, des pers affolantes.

Enfin c'est du même gabarit qu'un captur, donc le côté familial est clairement pas la priorité.

Bref, merci de confirmer que c'est adapté.

 

(Quant aux finitions du captur, lol quoi)

Le dernier captur depasse largement  la finition du yaris même si je suis pas fan des marques françaises il faut le reconnaître quand au yaris et sa boîte auto cvt qui mouline que j'ai oublier de précisé reste une merde monumental. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mouline en côte, pas en ville...  si tu la conduis correctement, bien sûr.

En plus, la cvt ne tombe pas en panne, vu que ce n'est pas une "boîte de vitesse" à proprement parler. 

 

Enfin pour en revenir aux perfs, comparons une Yaris hybride et ta Ford Puma https://zeperfs.com/duel8761-8490.htm

Oups, perfs quasis identique et Yaris légèrement devant pour les reprises (dixit le site). Je précise que c'est la Yaris, non la Yaris cross, qui sera un peu plus lourde et donc sans doute un peu moins vive. Mais on est loin du veau auquel tu voulais nous faire croire .

 

Bref, au lieu de critiquer par principe , parle de ce que tu connais, ce sera suffisant (et surtout, ce sera correct, le plus important pour que @Arantie fasse son choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:34, viracocha a dit :

Ça mouline en côte, pas en ville...  si tu la conduis correctement, bien sûr.

En plus, la cvt ne tombe pas en panne, vu que ce n'est pas une "boîte de vitesse" à proprement parler. 

 

Enfin pour en revenir aux perfs, comparons une Yaris hybride et ta Ford Puma https://zeperfs.com/duel8761-8490.htm

Oups, perfs quasis identique et Yaris légèrement devant pour les reprises (dixit le site). Je précise que c'est la Yaris, non la Yaris cross, qui sera un peu plus lourde et donc sans doute un peu moins vive. Mais on est loin du veau auquel tu voulais nous faire croire .

 

Bref, au lieu de critiquer par principe , parle de ce que tu connais, ce sera suffisant (et surtout, ce sera correct, le plus important pour que @Arantie fasse son choix).

Aaa les chiffres zeperf, faut voir en condition reel autoroute, montagne,  ta boîte tombe pas en panne mais n'a aucune réactivité, un véhicule à 25 balles il sont même pas capable de mettre du double embrayage utilisant un système avant jc. 

 

Comparant ta yaris cross sur le puma j'ai un vrai chassis, j'aimerais juste que tu arrives à me suivre dans les virages 😉

 

Bref le vendeur toyota en cours argument ce fut un plaisir d'échanger, mais je pense qu'il est assez grand pour faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une marque Japonaise méconnue et pourtant réputée très fiable, surtout avec les moteurs essence Skyactiv ;  regarde chez MAZDA le CX-5, ou s'il est trop gros le petit CX-30 est splendide. De profil on dirait que Ferrari a copié sur sa ligne pour dessiner son SUV Purosangue. :classic_tongue:

En occasion tu trouveras des CX-30 dans ton budget.

 

Après 40 ans en Renault diverses et variées et 10 ans en Évoque (qui m'a valu les pires ennuis par son manque de fiabilité).:classic_sad:

Je trouve que Mazda a une qualité de fabrication remarquable. :bien:

20230223_154549.thumb.jpg.9b24d8586d1d1f620300c2f0ca485235.jpg

 

20230223_154700.thumb.jpg.c806196afbab40c6d1dd142a4d3afd26.jpg

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gigi38120C'est vrai que si tu fais dire aux chiffres ce qui t'arrange, et que tu utilises des critères de choix pour un usage de rallyman qu'il n'aura sans doute jamais vu les véhicules qu'il cible, vaut mieux que @Arantie se débrouille sans toi.

Par contre je suis d'accord, l'hybride Toyota, en montagne, c'est pas agréable avec les petites motorisations. Mais ce n'est a priori pas l'usage principal, sinon ça aurait été dit dès le départ.

Je rappelle que le but est pas de choisir la voiture qui te convient, mais celle adaptée à la demande.

 

@jcc22 oui bonne idée les Mazda, c'est fiable, mais elles sont souvent surcotees et l'habitabilité intérieure n'est pas forcément immense (en tous cas sur le CX30, je n'ai jamais vu l'intérieur d'un CX-5.).

 

Du point de vue rapport encombrement/habitabilité, de toute façon, il n'y a pas grand chose au dessus des Skoda.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi prendre un pseudo-"SUV" ? 

Une berline consomme moins, et est en général plus silencieuse aussi, tout en proposant autant d'espace à bord, vu que l'espace gagné en SUV, est en hauteur, et non en largeur/longueur. :bah: 

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV s'apparente à une berline surélevée et en général le coffre est plus généreux. :o: (je dis en général car celui de l'Evoque était ridiculement petit en rapport du gabarit de l'auto).

Celui du Mazda offre un beau volume pour une famille avec des enfants.:bien:20230223_154645.thumb.jpg.209f288c4a5dda1798012f3c68ab22a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, volume = break. Ou monospace. Parce que c'est leur raison d'être.

 

le SUV leur raison d'être c'est d'être légèrement surélevés, ce qui, au passage, implique souvent un seuil de chargement haut et souvent avec une marche, ce qui peut être vite pénible (mon père peste régulièrement pour ça sur son arona). Donc pour moi c'est pas trop compatible avec le chargement/déchargement régulier du merdier de toute une famille pour les vacances, le weekend, surtout si tu as des poussettes ou des lits parapluie. Mais aussi pour charger régulièrement des trucs pour la déchetterie etc... Bref, pour de l'emport régulier, c'est pas le plus adapté à mon sens, par rapport à un break au seuil plat et bas. Là, suv ou break ça dépend donc de l'usage.

 

quand au mazda CX5 qui offre un bon coffre, c'est vrai, mais @Arantie cible plutôt des SUV citadins donc c'est hors sujet.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais déjà, rien de tout ça ne sont réellement des SUV... :bah: 

Pour rappel; SUV, ça signifie Sport and Utility Vehicle. :o 

Donc ça sous entend : puissance importante, capacité à tracter de fortes charges, capacité à embarquer une demi-palette de parpaings sans remorque, capacité faire joujou sur routes, capacité à faire joujou dans des chemins boueux, ... :jap: 

 

Pour le reste, la plupart des véhicules vendus comme censés être des SUV consomment plus qu'une berline ou un break équivalent tout en étant moins performants, ils sont également plus bruyants et souvent moins pratiques en chargement à cause du seul plus haut, ils tiennent moins bien la route car plus hauts et plus lourds, il freinent moins bien aussi car plus lourds, ... etc ...  :roll: 

Bref, en dehors de leur prodigieuse capacité à franchir des trottoirs bétonnés/goudronnés d'au moins 3,5cm de haut, ben, ça ne sert pas à grand chose. 

Ah, on me dit dans l'oreillette que la berline ou le break peuvent aussi franchir ces mêmes trottoirs de 3,5cm de haut... :ange: :cyp: 

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:18, viracocha a dit :

quand au mazda CX5 qui offre un bon coffre, c'est vrai, mais @Arantie cible plutôt des SUV citadins donc c'est hors sujet.

 

Au départ j'ai proposé Mazda car c'est une marque fiable assez peu connue.J'ai suggéré le CX-30 car c'est un SUV urbain que recherche @Arantie (plutôt Captur que 308 il a dit) :D; pas un break...

 

Je parle du CX-5 puisque je le connais :bah: et il n'est pas hors budget (en occasion) donc pas forcément hors sujet si @Arantie n'y avait pas pensé.

En tout cas c'est toujours bien moins encombrant qu'un break à garer ! :D

Modifié par jcc22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 09:31, grogazenvue a dit :

Non, mais déjà, rien de tout ça ne sont réellement des SUV... :bah: 

Pour rappel; SUV, ça signifie Sport and Utility Vehicle. :o 

Donc ça sous entend : puissance importante, capacité à tracter de fortes charges, capacité à embarquer une demi-palette de parpaings sans remorque, capacité faire joujou sur routes, capacité à faire joujou dans des chemins boueux, ... :jap:

 

On ne va pas faire un débat ou une partie de ping-pong avec des arguments et des contre arguments. :roll:

Le CX-5 est motorisé en 2.2L 150 ou 184 Ch. Disponible en deux ou quatre roues motrices. Avec une capacité de remorquage de 2000 Kg !

 

Je ne vois pas en quoi il ne correspond pas à TES critères SUV...

Ce ne sont pas des berlines sportives ni des super-cars que je sache. :bah:

 

Pour ma part j'arrête là. :o:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 12:35, jcc22 a dit :

(...)

En tout cas c'est toujours bien moins encombrant qu'un break à garer ! :D

 

Euh, ben en fait, justement, non. :D

 

Si je prends citadine break vs cx30 vs suv citadin:

Clio estate : 4m27 (j'ai pris pour pouvoir comparer au captur 2)

captur 2 : 4m23

cx-30 : 4m39

=> le break est bieeen plus court que le mazda (donc moins encombrant à garer, et non l'inverse)

il est effectivement plus long que le captur à 4cm près. De là à ce que ça te change la vie pour te garer, permets moi de pouffer...

(au passage, le mazda et le captur sont aussi 6cm plus large que la clio estate, donc niveau encombrement global inférieur du SUV, juste lol quoi... )

 

si je prends compacte break vs cx-5

cx-5 (le tien) 4m55 (1m84 de large)

auris TS (le mien, puisque qu'on parle de ce qu'on connait)  4m59 (1m76 de large)

megane estate (pour avoir un modèle Renault comme le captur et la clio) 4m62 (1m81 de large)

=> pareil, le CX-5 est moins encombrant de 4 cm que l'auris en longueur, mais 8 de plus en largeur. Donc dans ce cas non plus, l'encombrement pour se garer n'est pas un argument. 

A la limite les 7 cm de longueur d'écart avec la mégane peuvent commencer à jouer dans des zones où le parking est tendu. Et encore, c'est rare, et c'est sans prendre en compte la largeur qui elle sera défavorable à la mazda, donc match nul à mon sens.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que des arguments objectifs puissent réellement convaincre une personne attirée par un SUV.

 

Ça a beau être moins pratique, moins performant, moins économique, moins précis, moins confortable, avec un seuil de chargement plus élevé et un accès à bord moins facile qu'un break, voire qu'une berline, c'est à la mode, et on trouvera toujours un argument pour justifier son choix.

Modifié par r16 ts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 12:56, jcc22 a dit :

 

On ne va pas faire un débat ou une partie de ping-pong avec des arguments et des contre arguments. :roll:

Le CX-5 est motorisé en 2.2L 150 ou 184 Ch. Disponible en deux ou quatre roues motrices. Avec une capacité de remorquage de 2000 Kg !

 

Je ne vois pas en quoi il ne correspond pas à TES critères SUV...

Ce ne sont pas des berlines sportives ni des super-cars que je sache. :bah:

 

Pour ma part j'arrête là. :o:

 

 

Ah oué, c'est sûr, avec un diesel de 150ch pour 1,6t, ça en fait une vraie bombe, c'est net, les sportives peuvent toujours essayer de suivre... :ddr: 

2 tonnes tractables, ça, par contre, c'est pas mal du tout, il faut le reconnaître. :bien: 

Mais avec des moulins pareils, j'préfère pas avoir à grimper une côte sur autoroute avec remorque derrière. :ange: 

 

J'vois pas en quoi il est question de MES critères, ce n'est pas moi qui ait inventé la définition de ce qu'est un SUV. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 00:51, grogazenvue a dit :

 

Ah oué, c'est sûr, avec un diesel de 150ch pour 1,6t, ça en fait une vraie bombe, c'est net, les sportives peuvent toujours essayer de suivre... :ddr: 

2 tonnes tractables, ça, par contre, c'est pas mal du tout, il faut le reconnaître. :bien: 

Mais avec des moulins pareils, j'préfère pas avoir à grimper une côte sur autoroute avec remorque derrière. :ange: 

 

J'vois pas en quoi il est question de MES critères, ce n'est pas moi qui ait inventé la définition de ce qu'est un SUV. :bah:

 

J'ai dit j'arrête... alfa131.gif.4e426019a844b78c4f13b9fe02781f32.gif Mais je réponds j'peux pas m'empêcher !  :D

Le CX-5 est crédité d'une vitesse de pointe de 200 Km/h, je pense que c'est suffisant et je n'ai pas essayé; :roll: (j'ai perdu un point en avril pour n'avoir pas ralenti assez vite en passant d'une zone 110 à une zone 90). :classic_mellow:

 

Là tu parles sans savoir, je tracte 1500 Kg et j'avale les rampes d'autoroute à 110 Km/h sans problème et pareil avec l'Evoque (même cylindrée, même puissance, même couple), sauf boite manuelle pour le Range Rover, boite automatique le Mazda. :bah:

sam787b.gif.27c05d640e7de9c44b4eb881a7feea1f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 18:17, r16 ts a dit :

Je ne suis pas certain que des arguments objectifs puissent réellement convaincre une personne attirée par un SUV.

Ça a beau être moins pratique, moins performant, moins économique, moins précis, moins confortable, avec un seuil de chargement plus élevé et un accès à bord moins facile qu'un break, voire qu'une berline, c'est à la mode, et on trouvera toujours un argument pour justifier son choix.

 

Au moins c'est objectif comme post...:siffle: Merci pour ton intervention.

:ptdr:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les gens aiment les SUV, pourquoi pas, les gouts et les couleurs je respecte, à défaut de comprendre.

Mais pas grand monde avoue aimer les SUV parce que c'est à la mode/ça leur plait. Il leur faut toujours trouver des pseudos raisons, qui sont souvent fausses comme souligné par r16ts (ex aussi de l'encombrement pour le parking, argument que tu as opposé et dont j'ai démontré l'inanité).

 

Comme s'ils avaient honte et qu'ils n'assumaient pas.

 

ça me fait doucement rigoler, parce que c'est idiot: on a le droit de faire un choix sur des critères subjectifs ("j'aime bien"), c'est le libre arbitre. Mais si on n'assume pas son choix, c'est qu'il faut changer de choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 13:04, Gigi38120 a dit :

Aaa les chiffres zeperf, faut voir en condition reel autoroute, montagne,  ta boîte tombe pas en panne mais n'a aucune réactivité, un véhicule à 25 balles il sont même pas capable de mettre du double embrayage utilisant un système avant jc. 

 

Comparant ta yaris cross sur le puma j'ai un vrai chassis, j'aimerais juste que tu arrives à me suivre dans les virages 😉

 

Bref le vendeur toyota en cours argument ce fut un plaisir d'échanger, mais je pense qu'il est assez grand pour faire son choix.

 

 

Euh... C'est un sketch?

 

La Yaris Cross hybrid est une excellente auto. Le moteur de 92chevaux c'est le thermique. Si tu ajoutes la puissance du petit moteur électrique tu n'es pas loin de la puissance du Puma (qui soit dit en passant n'est pas un foudre de guerre non plus). Le tout avec une consommation inférieure d'un bon litre.

 

Quant au châssis, certes le Puma est dynamique et gratifiant à la conduite par rapport à ses concurrentes, mais ce n'est pas pour autant que la Toyota est mauvaise.

 

Reste de fait l'effet moulin à café de la chaîne hybride qui peut surprendre mais qui fait le taf la plupart du temps. Juste en forte accél ou reprise que c'est un peu désagréable.

 

Bref, je suis persuadé que tu n'as jamais conduit la Yaris Cross mais que tu considères que parce que TU as choisi un Puma c'est l'unique choix rationnel. Donc niveau objectivité, passons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 13:01, r16 ts a dit :

cqfd.

 

 

J'espère que tu as compris que mon post était du second degré... alfa131.gif.74d420b94e79b512a045803fdcb560f3.gif

Tes arguments moins, moins, moins, moins, moins, moins (6 rien que ça) pour démolir le choix d'un SUV  :classic_tongue: n'ont aucune objectivité en fait.:bah:

max13410.gif.a298c755aa9585e47eb1222537957f6f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 12:00, benja85 a dit :

 

 

Euh... C'est un sketch?

 

La Yaris Cross hybrid est une excellente auto. Le moteur de 92chevaux c'est le thermique. Si tu ajoutes la puissance du petit moteur électrique tu n'es pas loin de la puissance du Puma (qui soit dit en passant n'est pas un foudre de guerre non plus). Le tout avec une consommation inférieure d'un bon litre.

 

Quant au châssis, certes le Puma est dynamique et gratifiant à la conduite par rapport à ses concurrentes, mais ce n'est pas pour autant que la Toyota est mauvaise.

 

Reste de fait l'effet moulin à café de la chaîne hybride qui peut surprendre mais qui fait le taf la plupart du temps. Juste en forte accél ou reprise que c'est un peu désagréable.

 

Bref, je suis persuadé que tu n'as jamais conduit la Yaris Cross mais que tu considères que parce que TU as choisi un Puma c'est l'unique choix rationnel. Donc niveau objectivité, passons...

Pour moi c'est rédhibitoire d'avoir un  petit bloc surtout en atmo...  Même avec hybridation 120 mn de couple comme j'ai expliqué précédemment sur une côte ou quoi  on atteint vite ses limites. 

 

Le puma n'est pas un foudre de guerre mais le turbo compense la faible cylindré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...