Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vivaro

problème électrique sur Opel Vivaro 2.0 DCI 115 CV de 2011


Mezy1
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

les soucis électriques ont démarré avec les clignotants droits qui restent allumés (sans clignoter) quand les feux s'allument .

 Sans les feux d allumés quand je mets le clignotant droit , le tableau de bord et l écran de l'autoradio clignotent en même temps que le clignotant droit .

Aucun souci avec l utilisation des clignotants à gauche.

Puis la centralisation c'est mis a déclencher l'autoradio , ça a suivi avec le radar de recul qui a bipé en marche avant ou au point mort puis  il n'a plus voulu s'éteindre alors que la clé n'était plus dans le contact ( obligé de caler pour l' éteindre) idem  des soucis pour le démarrer car parfois du 1er coup puis dautres fois quand je tourne la clé tout s'allume une fois le voyant du prechauffage éteint je tourne la clé  pour démarer le moteur mais là tout s 'étient sur le tableau de bord , alors je débranche et rebranche le  cable - de la batterie pour essayer a nouveau de le démarrer . Quand je rebranche le la cable - parfois tout le tableau de bord s allume desuite alors que la clé n 'est même pas dans le contact. je suis obligé de débrancher et rebrancher plusieurs fois la cable - de ma batterie pour que le courant n'allume pas le tableau de bord c est là que je mets la clé et que j'arrive a l'allumer.

j' ai contrôlé les masses de mes feux , elles sont bien fixées et sans oxydation.

j'ai regardé si les ampoules de tous mes feux correspondaient ( double ou simple patine,...)

j'ai regardé les fusibles cotés habitacle et ceux  coté moteur dans UPC ou même ceux qui sont fixés sur la batterie ( je n'ai pas testé les relais. pour le relais clignotant , il n y en a pas il est directement dans l'UCH.

j'ai démonté une partie du tableau de bord pour ateindre mon UCH car on m'a dit que ça pouvait être mon UCH qui ai pris la flotte  mais aucun signe d'eau ou d humidité, pas d' oxydation sur les branchement et rien sur le circuit dans le boitier plastique de l UCH sans poussiere également.

Donc d un point de vue visuel rien qui montre une UCH sale ou qui aurait pris la flotte ( je n'arrive pas a savoir si on peut tester une UCH hors mis avoir lu qu'on peut la cloner sur une d occassion....)

les garages n en veulent pas car c est electronique , même Renault m'a dit d aller chez Opel car oui c est une UCH ( donc de Renault) mais c est codés Opel. est c est un vivaro et pas un trafic .

j'ai cherché un electricien auto sans grand succés d arriver a en trouver ou qu ils me répondent.

là j'ai refait 200 kms pour revenir chez mes parents car un garage pas loin était ok pour le regarder et me faire un devis.

le résultat aujourd'hui= garagiste: <<mon ami electricien qui est passé voir , pense que ça doit être l UCH.>>

j'ai demandé qu'a t il pu tester? ( je pensais a toutes les autres masses que je n'avais pas pu regarder, ou autres... ) mais le garagiste n'a pas su me dire puis il était juste sensé chercher l origine de la panne pour faire un devis mais bon l electricien allait pas démonter tout le véhicule pendant la journée juste pour faire un devis.

j'ai pas le sentiment de me sentir grandement avancé, j ai l impression de devoir acheter et faire cloner une UCH sans savoir si c est cela et payer ça pour peut être me retrouver toujours au même point.

il est vraiment impossible de tester son UCH pour savoir si elle est défectueuse ? mes problêmes vous font penser qu'a un souci d UCH ?

Désolé  je ne suis pas mécano ou encore moins electricien auto ,j'ai essayé de faire mon maximum pour essayer d "en apprendre un peu plus sur mon véhicule mais ça fait plus d un mois que je trouve pas et j avoue , j'en suis completement épuisé . SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...