Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

BOITE 4HP20 Mercedes classe V en défaut


ATTOSS19
 Partager

Messages recommandés

bonjours les amis , 

j ai besoin de votre aide , depuis quelques mois j ai ma boite automatique de mon Mercedes classe v , de 1998 TB 98 cv , avec une boite 4hp20 , qui ce met en défaut ,

mon souci , si je démarre si le voyant de boite automatique reste allumer ,  et que  je pars en D ,elle ce mets en mode dégradée en 3ieme , , si je démarre et je passe la marche arriére , et puis je pars en D , la elle fonctionne elle passe toutes les vitesses , mais des que ca descend en régime , elle tombe les rapports , et des que j accélère , elle reprend les tours et le voyant de boite automatique clignonte et il y a un petit à-coups , puis elle prend les tours et passe en 2/3/4 vitesse , et elle tiennes biens , pas de bruit , pas de fuite , j ai fait le niveau  , a chaud par debordement , l huile a etait changer tout les 20000 km ,quand je suis en D arreter sur le plat la voiture a tendance a vouloir avancer meme en reculant , donc pour moi  ce n est pas un soucis de pompe , le convertisseur ponte bien , le soucis c'est ce quelle ce met en sécurité au démmarage , ou que le voyant clignote , et ces petits accoups au changement de vitesses entre 2/3 , ,

merci de votre aide , svp , 

PS , les amis c'est un mercedes classe v tout équiper pour mon handicap je suis paraplégique, donc tres important pour moi , 

daniel 

LE VIN VSA 638 274 131 34 728

DANIEL

Modifié par ATTOSS19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir dav78 , merci de ton intervention, 

donc non pas de diag , meme chez mercedes ils n ont pas pus rentrer dans le calculateur de la boite ,

car ce mercedes vito classe v , il et de 1998 , meme avec leurs valise ils n ont rien plus détecter , 

et chez ZF  , j ai demander , ils m ont répondus qu il fallait me rapprocher du constructeur du véhicule , 

que eux ne peuvent pas rentrer dans le calculateur , 

ce vito n a qu un seul calcualteur celui de la boite automatique , car il et turbo diesel ,donc pas de calculateur moteur ,

et j ai du faire une 20 enne de garage pour voir s ils pouvait rentrer aucun  na réussi , 

merci

daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur de 1998, sans électronique aucune, même pas une pompe Bosch pilotée... mouais... je doute.

quand à la boite, il faut aller voir un agent ZF (https://aftermarket.zf.com/fr/portail-aftermarket/services-et-assistance/recherche-de-partenaires/#/result/?services=1&countryIso=FR&country=France&applications=3) , ils peuvent, avec leur outils, interroger le calculateur ZF, et si besoin prendre les pressions des différents circuits de la boite...

tu es dans quel coin?

combien de Km à cette boite, quels ont été les intervalles de vidange (depuis le début), quelle est l'huile utilisée?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

re , dav78 ; oui c'est un moteur turbo diesel ,2.3 110d ,la pompe a des vieux injecteurs pas de pilotage ,electronique , c'est une pompe roto ,

je suis a UZERCHE en correze , le concessionnaire ZF  , pour la correze et a la feuillade dans le 24 , a 40 km de chez moi , c'est lui qui me la dit qu il ne peut pas ,y acceder ,

la boite a peut pres 250000 km , et je fais les vidanges tous les 20000 km quand je vidange le moteur avec touts les filtres ,le niveau ce fait a 60C° moteur tournant 

la vidange sur cette boite tu ne peut que retirer 4 litres huiles et le filtres ne ce change quand demontant la boite et l ouvrir , 

pour prendre les pressions il faudrait avoir des manometres speciaux pour les brancher sur la boite , donc moi pas equiper ,et connais personnes ,meme les concessions PSA , ou cette boite et monter , ne le font pas ,

l huile utiliser spcial soit la psa 4hp20 97 36 22

ou de la esso  LT71141

DANIEL

 

Modifié par ATTOSS19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

re , dav78 , regarde ce que j ai poster sur un autre forum de mecanique ,pour trouver une explication, 

dit moi ce que tu en pense , merci

nettoyage sans l ouvrir ,et controle , juste demonter les electrovannes et les regulateurs de pression pour les nettoyer au nettoyant frein, d un distributeur hydraulique pour un boite 4hp20 1019000021
pour un vito 638 110d ,
les electrovannes culot jaune la norme entre 30 et 40 ohms
une a 35.7 ohms
une a 33.5 ohms
et pour les regulateurs culot noir la norme entre 3 et 7 ohms
un a 5.7 ohms
un a 6.4 ohms
un a 7.5 ohms
un a 6.7 ohms
sur un autre distributeur pareil pour un vito 110 d boite 4hp20
les electrovanes jaunes
une a 28.6 ohms
une a 27.8 ohms
les regulateurs noir
5.7 ohms
7.5 ohms
6.4 ohms
6.7 ohms
voila si quelqu un peut me donner un peut d explications, pour ces variations,
merci

Modifié par ATTOSS19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs les amis , 

aujourd hui je suis parti l essayer mon vito , j ai démarrer et puis suis parti le voyant c'est allumé ,, aussitôt la boite c'est mise en securité en 3ieme vitesse , j ai rouler 2 km , puis je me suis arreter , couper le contact , attendu 10 minutes , puis redemarrer , et je me suis mis en D , et la le voyant c'est eteint ,et la toutes les vitesses passe bien , le voyant clignote parfois , mais la boite ne ce met pas en securité ,j ai du rouler 30 km ,donc je pense que cela viens des regulateurs de pressions ,

des qu il y a de la place dans l atelier mon fils va me demonter le distributeur hydraulique puis les contrôler,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les valeur de résistance des electro ne montrent rien d'anormal...

es-tu sur de ne pas avoir un niveau trop bas, qui générerait un problème de pression a froid 🤔  après, le niveau augmentant... l'huile de la 4hp20 est de l'atf, pas la peine de la prendre chez PSA ( elle doit couter un bras)...

un concessionnaire ZF, un vrai, a mes manos, et tout le nécessaire pour le contrôle de l'hydraulique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonsoir dav78 ,l huile c'est de L ATF couleur miel , surtout pas de la rouge , sinon ca bousille les disques et les freins ,

il me semble que deux régulateurs ne sont pas dans les normes , le distributeurs hydraulique , c'est le premier qui et sur la boite , 

mes réponses sont en couleur rouge , qu'en penser vous svp , merci

les électrovannes culot jaune la norme et 32 Ohms et entre 30/40 Ohms
une a 35.7 ohms  cette électrovanne et dans la norme
une a 33.5 ohms  cette électrovanne et dans la norme
et pour les régulateurs culot noir la norme donnés et de 6 Ohms et 3/7 Ohms
un a 5.7 ohms ce régulateur et hors norme , je pense que lui il lui manque de la résistance
un a 6.4 ohms ce régulateur et bon il et dans la norme
un a 7.5 ohms ce régulateur et hors norme , il a trop de résistance il doit bloquer les tiroirs
un a 6.7 ohms  ce régulateur et bon il et dans la norme ,

merci de votre aide 

l huile pour la 4hp 20 , couleur miel ,ESSO LT 71141

 

danielimage.thumb.jpeg.b8663fded60f4ebabc8b408b91519f3e.jpeg

Modifié par ATTOSS19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'huile, je pense que la couleur n'est pas un sujet, mais le type d'huile, et en l'occurrence, en cherchant par le constructeur de la boite, ZF, il ne' mentionnent rien d'autre que de l'huile  ZF Lifeguardfluid 5  qui est de classe ZF TE-ML11.

extrait manuel ZF:

"Boîtes de vitesses automatiques à 3 et 4 rapports : Remplir les boîtes de vitesse automatiques ZF à 3 ou 4 rapports avec une des huiles ATF autorisées selon la liste des lubrifiants ZF TE-ML 11, classe de lubrifiant 11A / 11B ou, en général, avec des huiles ATF minérales selon la spécification General Motors Dexron II ou Dexron III. Respecter les intervalles de vidange d'huile prescrits par le constructeur du véhicule."

mais bon, la n'est pas le sujet...

 

pour les résistances, considérant le fonctionnement "aléatoire" de ta BVA, je ne pense pas que solénoïdes soient en cause, si ces valeurs sont stables, le fonctionnement devrait l’être aussi... moi, j'irai voir (physiquement) un point service ZF, un vrai "industriel", et verrait pour la lecture des cotes défauts de cette BVA,  parce qu'à taton, ça peut durer un moment... est-ce qu'il y a une séquence de clignotement du voyant?

as-tu essayé avec un peu plus d'huile? genre niveau a 45/50°

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour david , ok pou l huile , merci

la boite ne ce met qu en défaut a froid , au démarrage , des que j ai fait 300 m , au départ le voyant éteint elle et en première vitesse puis 300 m plus loin un accoup le voyant reste allumé et hop en 3 ième vitesse , et la je roule un peu 1 a 3 km le temps que le vito monte en température , je m arrête j attend 5/6 minute , je remet le contact le voyant s éteint , je démarre le voyant reste eteint , je met en D , et la les vitesses passent normalement de la 1ere a la 4 ieme , et si je rétrograde pour un passage pour pieton, je repart et la le voyant clignote , une fois , en faite le voyant clignote a basse vitesse , entre la 2 et la 3 , ou inversement entre la 3 et la 2 , mais pas tout le temps , 

la je suis d accord avec toi , c'est qu a taton je risque d y passer du temps ,

d apres ce que je sais , le seul diag pour rentrer dans ce calculateur de cette boite sur le mercedes vito et le  MB STAR C3 SUR LE VITO LA PRISE OBD1 elle et ronde , donc il faut un adptateur ,pour le brancher pour une prise OBD2  , mais je ne connais personne , qui ont une valise MB STAR C3  , meme mercedes ne peuvent pas pas les controler les vito comme le miens ,car il n y a que ce calculateur de la boite , et en plus c'est un bosch, je suis aller dans un centre agréé bosch , il n a pas pus n ont  plus , en faite tout les gens que je connais qui ont un vito 110 d ont le meme soucis , 

le point service ZF , pour la region limousin, vend toutes les pieces pour les boites ZF , mais pas de reparations ou de diagnostique , 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 13:58, ATTOSS19 a dit :

bonjour david ,

le point service ZF , pour la region limousin, vend toutes les pieces pour les boites ZF , mais pas de reparations ou de diagnostique , 

 

 

alors ce n'est pas un point service...

as-tu regardé avec le lien que je t'ai donné?

https://aftermarket.zf.com/fr/portail-aftermarket/services-et-assistance/recherche-de-partenaires/#/result/?services=1&countryIso=FR&country=France&applications=3

 

c'est parce qu'elle le fait au démarrage a froid, que je pense à un problème de niveau... avec possible désamorçage ou baisse de pression, une fois l'huile chauffée, elle se dilate et de le niveau remonte...

Modifié par dav78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , encore merci david , je m aider ,et de prendre de ton temps ,

oui effectivement elle ne ce mets quand sécurité a froid , c'est a dire le minimum une nuit sans tourner , 

hier je suis etais manger chez ma fille a 15 km de mon domicile , le matin elle c'est mise en securité au demmarage , puis quelques km apres  je 

me suis arreter , attendu 5/6 minutes , puis redemarrer , et ca lui a passer , a midi ont et partis chez notre fille a 15 km et nous y somme rester jusqu a 17 heures , 

et quand je suis reparti pour revenir a mon domicile , elle a bien fonctionner , a par moment quand je baisse la vitesse ou que je m arrete pour un stop et repard la elle clignote une fois ou deux , et elle ne passe pas en securité , 

quand au capteur de vitesse , il et propre quand a demonter le bloc hydraulique il n y avait rien , 

pardon tu me parle de baisse de pression, ce serait du pour toi

soit que mon niveau n 'est pas bon, 

soit cela pourrais venir de pompe , ou du convertisseur ,

une autre piste , 

quand j ai fais ma vidange , j ai vidanger 3.9 litres d huiles 

j ai remis 4 .10 litres d huile , j ai démarrer j ai passer toutes les vitesses ,et laisser chauffer , avec un thermometre laser j ai regarder sous le carter du pont et le 

carter du distributeur hydraulique devant et quand j etais a 58/60 C° j ai ouvert le bouchon de niveau , et il a couler meme pas 25/30 cl d huile puis j ai refermer ,

une question, esque mon huile est assez chaude , ou pas assez , esque cela a de l influence sur la quantité , 

en chauffant esque le volume augmente ou diminue , 

apres j ai regarder la carte du reseau ZF , hé bien donc mon fournisseur ZF  , ils ont 3 concession ZF , et ne sont pas habilité a faire des diag e n ont pas le materiel pour le faire ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile augmentant de volume avec la température, pour une même masse (poids) a froid, le niveau va être plus bas dans la boite que a chaud.

le fait que le problème intervienne qu'a froid peut être lié une pression qui baisse du fait d'un désamorçage, a cause d'un niveau trop bas... je dis bien "peut"... j'ai déjà vu...

la lecture au laser sur le carter étant assez floue, on peut imaginer que la température de contrôle est aussi un peu floue... et qu'en fait la température de l'huile n’était pas a 60, mais plus (donc dilatée) et qu'a froid le niveau se retrouve un peu bas...  d'ou l'importance de la lecture des codes défaut qui dirait assez vite si la mise en secu est due à un manque de pression... 

 

Le 31/07/2023 à 17:39, ATTOSS19 a dit :

apres j ai regarder la carte du reseau ZF , hé bien donc mon fournisseur ZF  , ils ont 3 concession ZF , et ne sont pas habilité a faire des diag e n ont pas le materiel pour le faire ,  

 

moi, je chercherai un pro avec le matériel... dans le réseau camion/indus, ils sont habitué a faire du diag et les réparations... et leur outil de diag est complet (avec adaptateur pour tous les faisceaux)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  david , je suis entierement d accord avec toi, le souci , c'est que autour de chez moi ,ils n ya personne pour faire un diag a ce vito, j ai un copain a coté de bergerac il a le meme vito et il a le meme souci la concession mercedes poids lourds et comme a brive il ne peuvent pas le faire sur cette boite qui et pour vehicule voiture et qui a etait monter chez mercedes dans un utilitaire le vito , et de meme pour le mercedes classe V  ,qui et en fait la base d un utilitaire ,et meme chez PSA  , eux qui ont exactement la meme boite , eux avec leurs diagbox , ils y rentre dans leurs calculateur , et qui et un bosch, mais pas de la meme technologie ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 18:28, ATTOSS19 a dit :

re , pardon quel et le risque , si j augmente la quantité d huile, et que je laisse monter la temperature moteur tournant jusqu a ce que les ventilos ce declanchent

c'est a dire a peu pres 82/85 C° 

pour faire le niveau?

en fait, plus on fait le niveau moteur (boite) chaud, moins il y a d'huile... du coup en refroidissant, il peut en manquer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , oui ca ce trouve qu il manque de l huile , et que moi quand j ai 60C° sur le carter de la boite ,l huile et peut etre plus pres des 80C° ,mais les ventilos ne sont pas déclancher , donc a froid , il manquerais de l huile , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , ok , donc comment ferais tu pour prendre la temperature ??? 

car de ma maison a l atelier de mon fils , il y a 5 .5 km et la traversée de la commune il y a une longue cote de 2 km ,

l huile a le temps de chauffer , car quand je pars de ma maison jusqu a l atelier elle et en securité ,j arrive au garage 

j attend 5/6 minute et la ca lui passe elle fonctionne , 

ce que j ai envis de faire 

mon fils va rentrer tout a l heure ,j ai envis qu il me rajoute deux seringes d huile dans la boite ca fait a peut pres 15 cl ,

pour voir demain matin ce que ca donne ,

et puis samedi il me le mettra sur le pont pour faire le niveau ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re , merci oui c'est vrai qu avec l outil diag  ce serais le top, mais bon , j en ai pas,

le souci pour mettre le thermocouple , par l orifice de remplissage , c'est qu il donne directement sur les disques d embrayages , donc j ai peur que la sonde 

soit enrouler par eux , a l interieur de la boite 

oui je vais en fairemettre un peu plus ,c'est pas les quelques km que je vais faire jusqu a samedi , et je verrais comment elle fait au demmarage ,a froid , 

avant de re controler les regulateurs , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous , 

bonjour david , bon hé bien hier soir mon fils a  a peu pres 20 cc, d huile , ce matin j ai démarrer le voyant c'est eteins au contact , puis je suis parti et comme avant le voyant c'est allumé , et puis la boite en securité , en troisiemes  vitesses , puis j ai rouler comme d habitude , mais la surprise , impossible 

quelle ce remette comme avant en bonne marche meme chaude , donc la il doit y avoir trop d huile , 

bon je attendre samedi pour refaire le niveau sur le pont ,et je vais demonter le distributeur hydraulique ,et changer les regulateurs qui ne sont pas 

dans la normes je ne vois que cette possibilitée  , 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

etonnant... mais bon, les fait sont la, ça ne fonctionne pas...

pour autan, je reste surpris (très surpris) que le rajout de 20cc ait une incidence... il y a de la place dans la boite, et le niveau plus un peu haut ne peut pas engendrer de surpression... bref... la suite a la fin du WE...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs les amis , 

bon encore un week end ,a essayer de reparer ma boite 4hp20 ,

la semaine qui viens de s écouler , j ai demonter et nettoyer ,et controler toutes les  electrovannes et les regulateurs de pressions de mes 4 boites 4hp20 que j ai  a l atelier , 

ca fait 12 regulateurs de pressions des 4 boites les ref toutes les memes  0501 208 542 avec 5.8 ohms ,

ca fait 4 regulateurs de pressions avec la ref 0501 209 875 avec 5.8 ohms ,

en sachant que la normes ZF donnés technique et entre 3 et 7 ohms 

un truc que je ne pige pas pourquoi sur la meme revue il donne des donnes contradictoire  a 6 ohms 

les electrovannes , il y en a 2 par bloc , donc ca fait 4 electrovannes avec comme reference ZF 0501 316 967  avec 28.7 ohms 

et il y a 4 electrovannes avec comme reference ZF 0501 314 748 avec 32.5 ohms , 

en sachant que la norme ZF et entre 30 et 40 ohms , et en bas sur la revue ZF ,et de 32 ohms , j y comprend plus rien 

 

rzosis10(1).png.cc3d724f48c8523814e4e4a0051b01fb.png

 

moi sur la boite aujourd hui , j ai mis et nettoyer et controler 

3 regulateurs 0501 208 542  a 5.8 ohms 

1 regulateur   0501 209 875 a 5.8 ohms 

2 electrovannes 0501 314 748 ohms , a 32.5 ohms ,

hé bien ca ne marche pas ,

le voyant s eteins au démarrage , 

j ai pas de vitesse marche avant 

j ai la marche arriere

si j appui sur le bouton neige ou sport ,le voyant s allume et la boite ce met en mode dégradée en 3 ieme vitesse et elle avance,

j ai rouler pendant vingt minutes a peu pres 20 km , c'est pareil ,

donc je pense que cela viens de mes deux electrovannes que la reference n 'est pas bonne ,samedi prochain 

ont va redemonter le bloc et changer les electrovannes et mettre les references 0501 316 967 , ref ZF , mais ce qui me chagrine 

c'est que  les impédences  ne sont pas dans la normes , elles sont a 28.7 ohms , 

voila le resultat de ce week end , 

si vous pouviez m aider dans cette histoire de ohms et de normes , 

merci a vous 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs les amis , 

je reviens sur les defauts de ma boite 4hp20

ha ce jours nous n avons pas beaucoup  avancer , 

si , un merci a bernard 47c08, un conseil pour prendre la temperature de l huile de la boite ,

j ai un métrix , avec une sonde thermocouple , je l ai inserer dans le trou ou l ont remplis la boite , il passe fin juste derriere le distributeur hydrauque ,

et puis j ai demmarer le moteur , et attendu que j ai 60C° ,moteur tournant j ai ouvert le bouchon de niveau , ca a couler 20 cc , les 20c  ,que j avais rajouter , 

puis j ai refermer le bouchon, 

resultat c'est pareil ,

apres mise du contact , le voyant s eteint , je met en P  la Marche arriere marche bien puis je passe en D ont sent bien que la boite passe sur la vitesse mais elle 

reste bloquée , ca n avance pas ,j appuis sur le bouton W sur le tableau de bord , la le voyant s allume , et la boite passe en mode refuge en 3ieme vitesse, et la ca roule mais  toujours en 3 ieme , ha oui sur le bloc il y a deux models d electrovannes 0501 314 748 avec 32.5 ohms 

voila normalement demain matin ont change le bloc hydraulique , avec deux autres electrovannes differentes  0501 316 967 avec 28.7 ohms ,celle ci ref ZF

pour voir comment ce comporte la boite , 

si il n y a pas de mieux ou d amélioration, changement de boite , 

il ne me reste plus qu a preparer la boite que je suis etait chercher a gaillac ,qui a 63770 km l ouvrir changer le filtre ,et les joints spi , je jetterais un visu sur la pompe ,

ca je sais le faire et j ai les clés pour le faire, 

le plus dure pour moi c'est de controler les disques d embrayages , 

puis apres il faut qu on la demonte sur le vito , et la remonte , 

merci de vos conseils ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours les amis,

 hier matin malgré un sale temps a l orage et une pluie battante , devant mon restaurant mon fils entre deux averses , a demonter le bloc hydraulique de la boite automatique ,
et a remis le bloc que j ai nettoyer les regulateurs et changer les deux electrovannes  j ai mis les references 0501 316 967 reference ZF avec comme impedences 28.7 ohms , qui normalement ne sont pas dans les normes qu ils préconisent qui sont de 30 a 40 ohms ,
a la mise au contact le voyant c'est allumé puis c'est eteint , j ai laisser chauffer 5 mn
puis passer la marche arriere puis la marche avant , et puis je suis parti l essayer , les vitesses ont bien passer , et le voyant ne c'est pas allumer , j ai fait 6 km aller et puis 6 km au retour , avec une cote , est une descente , une grande ligne droite , les vitesses passent tres bien elle retrograde et reprend son regime , a l acceleration, sans soucis ,
voila je suis content , demain  je dois aller a ma maison a la campagne ca fait 15 km aller et autant au retour , j espere que la panne ce n etait que ces deux electrovannes  , mais ca ne repond pas
a mon soucis de savoir pourquoi , les electrovannes de 32.5 ohms , ne fonctionnent pas pourtant elle sont preconisées pour ,
voila je vais rouler un peu pour voir pour la suite ,
daniel
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...