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Range Rover Evoque

Etanchéité pare-brise monté usine


Bruno C.
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J'ai été victime d'un pare-brise qui n'était plus étanche 3 jours après la vente, en fait à la première pluie alors que la voiture de 2018 avait 86 000 km. 

Le garage EAGLE AUTOMOBILES de Tours affilié à BMP GROUP n'a pas tenu ses engagements en terme de conformité (délai de 1 an après la vente par un professionnel ) de la voiture LAND ROVER EVOQUE SE DYNAMIC qu'ils m'ont vendu le 06/05/2023. Ils ont refusé de prendre en charge la fuite constatée sur le pare-brise survenue 3 jours après la vente, à la première pluie.

Ils ont même été jusqu'à me proposer de rembourser ma franchise si je faisais une fausse déclaration de bris de pare-brise à mon assurance. C'est une attitude inacceptable et inadmissible pour un garage de la marque.

La marque LAND ROVER a également ignoré mes demandes de remboursement alors qu'elle est sous le coup des vices cachés (jusque 5 ans après la date de 1ère mise en circulation).  

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Invité Bruno C.
Le 03/08/2023 à 12:21, sutraude a dit :

Le pare-brise était d'origine, ou remplacé déjà style carglas ?

Oui, il s'agissait d'un pare-brise RANGE ROVER d'origine monté en usine.  

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Le 02/08/2023 à 10:41, Bruno C. a dit :

(...) en fait à la première pluie alors que la voiture de 2018 avait 86 000 km. 

(...)

Ils ont même été jusqu'à me proposer de rembourser ma franchise si je faisais une fausse déclaration de bris de pare-brise à mon assurance. C'est une attitude inacceptable et inadmissible pour un garage de la marque.

La marque LAND ROVER a également ignoré mes demandes de remboursement alors qu'elle est sous le coup des vices cachés (jusque 5 ans après la date de 1ère mise en circulation).  

Il avait du pleuvoir un peu, depuis 2018...

C'est un peu rageant, mais les joints de pare-brise vieillissent mal après 86000 km et 5 ans et cela ne me surprend pas.

Pas sûr qu'on puisse inclure en garantie ce genre de vieillissement.

Si c'est le seul problème rencontré, ce n'est pas si grave ?

Par contre, oui, c'est honteux, qu'une fois de plus, un garage propose une fausse déclaration à l'assurance pour changer un pare-brise.

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Le problème de défaut de montage usine est très largement connus de la presse technique ainsi que de tous les Concessionnaire Range Rover 

J'ai moi même eu le problème pendant et après garantie et il suffisait de pousser de l'intérieur le pare brise en partie haute a proximité du rétro pour voir un jour allant jusqu'a 1 centimètre !!!

Le gag est que la Concession m'a refusé la prise en charge prétextant que je n'avis pas fait l'entretien chez eux  !!!

en quoi la révision concerne t'elle le pare brise ???

j'ai donc contacté aux avocat et ils ont fini par prendre en charge alors qu'ils me proposait d'aller voir ALLO pare brise

Comme moi, faite une vidéo en prenant soin de bien filmer l'authenticité d'origine du pare brise en bas a droit ( il est marqué Land Rover) puis faite un travelling en allant sur le décollage visible en poussant un peu fort vers l'extérieur

Montez cette vidéo au directeur de la concession ( pas au simple chef d'atelier) et dites que vous allez faire intervenir un avocat

Ca risque de bouger un peu 

en tout cas il y a bien une note interne ( que je n'ai pas pu me procurer ) qui décrit le problème mais aucun rappel n'a été générer pour ce problème

 

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Le 07/08/2023 à 15:16, Invité Bruno C. a dit :

Oui, il s'agissait d'un pare-brise RANGE ROVER d'origine monté en usine.  

J'ai le même problème d'étanchéité sur ma range Rover Evoque  TD4 150 BVA HSE dinamic 5 portes achetée neuve, pare-brise non étanche au bout de 4 ans et demi, le fabriquant ne prend pas en charge la réparation.

Pouvez-vous me dire si quelqu'un a eu le même problème que moi ?

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J'ai le même problème d'étanchéité sur ma range Rover Evoque  TD4 150 BVA HSE dinamic 5 portes achetée neuve fin 2017, pare-brise non étanche au bout de 4 ans et demi, le fabriquant ne prend pas en charge la réparation.

Pouvez-vous me dire si quelqu'un a eu le même problème que moi ?

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J'ai le même problème d'étanchéité sur ma range Rover Evoque  TD4 150 BVA HSE dinamic 5 portes achetée neuve fin 2017, pare-brise non étanche au bout de 4 ans et demi, le constructeur ne prend pas en charge la réparation.

Pouvez-vous me dire si quelqu'un a eu le même problème que moi ? et si vous avez résolu votre problème.

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Le 14/09/2023 à 19:06, Evokons a dit :

Le problème de défaut de montage usine est très largement connus de la presse technique ainsi que de tous les Concessionnaire Range Rover 

J'ai moi même eu le problème pendant et après garantie et il suffisait de pousser de l'intérieur le pare brise en partie haute a proximité du rétro pour voir un jour allant jusqu'a 1 centimètre !!!

Le gag est que la Concession m'a refusé la prise en charge prétextant que je n'avis pas fait l'entretien chez eux  !!!

en quoi la révision concerne t'elle le pare brise ???

j'ai donc contacté aux avocat et ils ont fini par prendre en charge alors qu'ils me proposait d'aller voir ALLO pare brise

Comme moi, faite une vidéo en prenant soin de bien filmer l'authenticité d'origine du pare brise en bas a droit ( il est marqué Land Rover) puis faite un travelling en allant sur le décollage visible en poussant un peu fort vers l'extérieur

Montez cette vidéo au directeur de la concession ( pas au simple chef d'atelier) et dites que vous allez faire intervenir un avocat

Ca risque de bouger un peu 

en tout cas il y a bien une note interne ( que je n'ai pas pu me procurer ) qui décrit le problème mais aucun rappel n'a été générer pour ce problème

 

Bonjour, j'ai eu le même problème d'étanchéité du pare-brise sur ma Range Rover Evoque, ils ont refusé de prendre en charge la réparation, le concessionnaire m'avait proposé de casser le pare--brise pour faire jouer l'assurance, j'ai refusé de faire cela, résultat, je suis  en attente de la date de procédure judiciaire. Pare-Brise monté d'origine

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@MCEVOQUE Nous attendons avec impatience le retour du jugement. :jap:

 

Les concessions JLR  veulent bien vendre des voitures et faire payer cher l'entretien,  mais ne surtout pas prendre en charge les nombreux problèmes rencontrés sur les Évoque ! 

 

Je sais de quoi je parle,  j'ai gardé le mien 10 ans et 120.000 km  et j'ai été emm**** pendant 7 ans avec des pannes aux quatre coins de la France et des concessions qui vous disent : passez votre chemin,  faites le remorquer ailleurs...:colere: 

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Bonjour, j'ai le même problème et une réponse identique quant à la prise en charge du village automobile PLD saint Victoret qui gère les occasions de Audi Odycee Aix. Malgré un contrat de garantie de 12 mois. J'ai choisis l'achat en concession auto en pensant éviter ce problème... En ayant 12 mois de garantie... Je vais faire jouer mon assistance juridique... Mais en attendant, je me démerde avec mon Évoque qui prends l'eau ...

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Leurs garanties contractuelles excluent le pare-brise ??? A vérifier.

Les garanties ne couvrent jamais tout.

Mais, ils ne sont pas concessionnaires JLR, et s'ils excluent ce genre d'événement, pas de recours, je pense.

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(modifié)

Quand on lit les différents témoignages pour le même problème et l'attitude des concessionnaires de la marque c'est  HONTEUX  !!!

Dommage qu'il n'y ait pas eu le retour de @MCEVOQUE depuis novembre 2023 suite à sa procédure judiciaire...:voyons:

 

Je ne regrette même pas mon Évoque tellement j'ai été enquiquiné et déçu, pourtant qu'est-ce qu'il était beau  !

 

Les clients sont moins bien considérés en concession qu'avec des marques low cost.

 

 

 

Modifié par jcc22
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J'ai eu exactement le même problème sur un Evoque de 2016 un mois après l'achat. Le côté passager était tout plein d'eau après une forte pluie... Et comme vous, ils m'ont demandé au téléphone si je ne voulais pas faire un bris de glace? La honte. J'ai insisté et ils m'ont payé les frais de réparation auprès d'une autre concession Land Rover (il venait d'un Land Rover a 1h30 de chez moi et j'ai refusé de faire la route pour qu'ils réparent). Il y en avait pour 400 euros... Facile à dire je sais, parfois il faut insister voire menacer. C'est dommage. 

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