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C3

INJECTEURS C3 HDI


Invité §pat665HN
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Invité §pat665HN

BJR

SUITE A L ECHANGE DU MOTEUR LE NOUVEAU EST EQUIPE AVEC DES 0445510252

MON ANCIEN MOTEUR AVEC DES 0445510135

LA VOITURE NE DEMARRE PAS

JE PENSE QU IL FAUT QUE JE REMONTE LES ANCIEN ?

LA REPONSE D UN TECHNICIEN CITROEN OU PEUGEOT SERAIT BIEN UTILE

MERCI

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Invité §pat665HN

JAI CHANGER LE MOTEUR SUITE RUPTURE BIELLE + TURBO ( j ai fait de la mecanique utilitaire + meca moto )

mais je ne connait pas trop la nouvelle thecnologie hdi

LA VOITURE FONCTIONNEE ENCORE QUAND J AI DEPOSER LE MOTEUR

SUR LE NOUVEAU MOTEUR J AI LAISSER TURBO + POMPE HP + INJECTEURS +BOUGIES PRECHAUF.ELLE SONT OK CONTROLEE

 

J AI RECUPERER LE RESTE. CAPTEUR VILO + CAPTEUR ARBRE CAME+FAISEAUX +POSE DISTRI NEUVE AVEC PAE CALER AVEC PIGE + VERIF APRES 10 TOURS

+ARAIGNEE+ TUYAU GAZ OIL + FILTRE

 

ECU NE RECONNAIT PEUT ETRE PAS LES INJECTEURS LA REF ETANT DIFFERENTE

J AI DEJA CHANGER UNE FOIS 2 INJECTEURS AVEC LA MEME REF CELA AVAIT FONCTIONNER SANS RIEN FAIRE

MERCI

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Il faut s'avoir qu'il y a des moteurs "8HZ" et "8HX" certains avec injection "Siemens" (donc calculo Siemens) et d'autres "Bosch" je parle ici du Hdi 70 CV c'est selon les années

 

Effectues-donc une recherche sur google, mot clé "SID806" à partir de là tu vas pouvoir tomber sur la doc du système Siemens.

Pour bosh, recherches le mot clé correspondant, il est incrit sur l'ECU.

 

Après le faisceau est-il différent ou pas selon 8HZ et 8HX ? Je n'en sais rien à priori.

 

Sinon, le gazole arrive ? Le capteur Vilo marche ?

 

Sinon, quand tu change un injecteur il faut en règle général rentrer dans l'ECU les caractéristiques de l'injecteur afin qu'il ait en mémoire la courbe d'injection de l'injecteur considéré. En général on rentre un code hexadécimal avec la valise.

 

Parfois à ce qu'on m'a dit si cette rentrée de paramètres n'est pas faite, et si juste un injecteur a été changé, l'ECU redétermine "en live" au bout d'une dixaine de minutes certains paramètres. Ca fume juste blanc pendant une dixaine de minutes au niveau pot d'échappement. Enfin, à confirmer.

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Invité §pat665HN

bsr

j ai

verifier le calage de la pompe hp ca change rien ne demarre pas

j ai donc remis 4 injecteurs de la meme ref que les anciens

elle demarre mais s arrete tout de suite

circuit go bien purger remplcer capteur arbre cames et capteur vilo sans resultat

elle dema

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- Salut, de l'air dans le circuit ? Une mauvaise purge.

- La batterie est bien chargée ?

- Et si tu accélère un peu elle tourne ?

- Le capteur de la poulie de villebrequin ?

- Les codes des injecteurs ont été rentrés ?

 

 

- Y a-t-il un code défaut dans le calculateur ?

- Tout est bien branché ?

 

A part ça je te conseillerais de changer le filtre à gazole, on sais jamais...

 

Bon ce sont les seules idées qui me viennent à l'esprit. Si ça peut t'aider !

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Invité §pat665HN

CODAGE INJECTEURS RENTREE PAS DE DEFAUT ENREGISTER

PURGE OK

CAPTEUR ARBRE CAME ET POULIE CHANGER

N ACCELERE PAS

DEMARRE 2 SECONDES ET S ARRETE

ON ME PARLE DE CLEF DECODEE JE NI CROIS PAS ELLE NE DEMARRERAIS PAS DU TOUT

MERCI

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Invité §pat665HN

20140122_133419.jpgle pignon arbre a cames du moteur que j ai remonter n est pas le meme que mon ancien

la decoupe de l interieur du pignon qui passe devant le capteur est decalee

il indique une mauvaise position a l arbre a came comme ci l arbre a cames etait decaler 1 ou 2 dents

ce qui fait couper le moteur

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Ok donc l'injection doit se couper si le capteur villebrequin n'est pas au bon "timing" par rapport aux soupapes:

 

"Le système de gestion moteur compare le nombre d'impulsions de référence du capteur d'arbre à cames et le nombre d'impulsions de référence reçues du capteur de position de vilebrequin. Si le système de gestion moteur reçoit un nombre d'impulsions erroné, des codes défaut de diagnostic doivent être mémorisés au niveau du système de gestion moteur."

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Invité §You076qk

Bonjour j'ai un c3 1l4 hdi de 2002 la voiture démarre une foi démarré le voyant moteur s'allume et il san lève seule que seconde apprêt est des que j'accélère pour envoyer plus de gasoil le voyant se rallume est bloque à 3000/tm pas possible de roulais la valise me di débitmètre de gasoil :/

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20140122_133419.jpgle pignon arbre a cames du moteur que j ai remonter n est pas le meme que mon ancien

la decoupe de l interieur du pignon qui passe devant le capteur est decalee

il indique une mauvaise position a l arbre a came comme ci l arbre a cames etait decaler 1 ou 2 dents

ce qui fait couper le moteur

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai la même question.

 

Je change le moteur 8HZ de ma 307 1.4 hdi pour un moteur complet 8HZ ( turbo , vanne egr, pompe HP , injecteurs )qui équipait une 206+ 1.4 hdi.

La 307 est équipée en Bosch 0445110 135 et la 206+ en Bosch 0445110252.

 

https://www.injecteurs-diesel.com/comparaison-produits?compare_product_list=23%7C40%7C

 

La commande de vanne egr ( non refroidie sur les 2 moteurs) n'est pas la même, à depression sur la 307 et par un moteur électrique sur la 206+.

Mais la vanne de la 307 est propre et fonctionne bien.

 

Les circuits d'eau pour le chauffage d'habitacle sont aussi un peu différents mais je pense pouvoir les échanger.

 

Est ce que le calculateur de la 307 pourra piloter les injecteurs équipant le moteur 206+?

 

IMG_20181209_162140.jpg

 

Cordialement,

Philippe

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Invité §Ano653wS

CODAGE INJECTEURS RENTREE PAS DE DEFAUT ENREGISTER

PURGE OK

CAPTEUR ARBRE CAME ET POULIE CHANGER

N ACCELERE PAS

DEMARRE 2 SECONDES ET S ARRETE

ON ME PARLE DE CLEF DECODEE JE NI CROIS PAS ELLE NE DEMARRERAIS PAS DU TOUT

MERCI

 

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Je me réponds à moi même .

 

C'est kif kif.

Pas besoin de codage.

@+Phil

 

 

Pas besoin de codage !!!!!

 

https://www.injecteurs-diesel.com/comparaison-produits?compare_product_list=23%7C40%7C

 

C'est écrit noir sur blanc. L'option n'est même pas présente sur le PC branché sur L'OBD.

 

@+ Phil

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bonjour à tous,

 

Le moteur à maintenant 10.000km de plus.

J'ai redéposé le cache soupapes pour observer comment évoluait une légère decémentation sur une came de l'arbre à came.

Après un léger ponçage au P3000 triac , elle est repolie et n'évolue pas. ( j'ai pas échangé les arbres à cames parce  que je sais pas s'ils sont appariés avec les pré culasses inférieure et supérieure)

 

Pour les injecteurs , le faisceau électrique  307 /206+ est identique. le moteur à pris au quart de tour. Il faut effectivement échanger la poulie d'arbre à came, le couvre soupape, le volant moteur et le calorstat circuit de refroidissement .

 

Au niveau des incompatibilités, il y a la température d'eau annoncée à 70°c (80°C anciennement) et tendance à chauffer dans les bouchons 95°/100°c pourtant le ventilateur tourne!?

La consommation ordinateur annoncée à 6.5l/100km mais 4.6l/100km en réalité.

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