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Evasion

Problème CT taux CO élevé (supérieur a 11) et perte de ralenti


Marko50120
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Bonjour a tous et merci pour l'acceptation au forum.

Depuis un an je suis propriétaire d'un évasion 1.8i de 1998. Quand je l'ai eu j'ai eu un soucis de pollution mais rien de grave. Actuellement elle sentait très fort au niveau gaz d'échappement. J'ai changé bougies, câbles allumages, bobine et catalyseur. Oui déjà tout ça. Actuellement elle a une grosse perte de ralenti (tellement que pour maintenir un ralenti il a fallu rajouté une sacré épaisseur au niveau du câble d'accélérateur pour avoir un semblant de râlenti. Je ne sais plus trop quoi faire et je me dis que je dois avoir une des pièces neuves que j'ai changé qui doit avoir un souci de fabrication. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair svp ? Merci d'avance pour l'aide 

Auriez vous svp une image ou autre des branchements des câbles sur ma bobine svp au cas où ce serait ça ? 

Merci

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Slt,

C'est surtout que le problème ne vient pas des pièces que tu as changé.

Le fait de tenir accéléré le moteur en bidouillant la course de l'accélérateur et aussi une très mauvaise idée.

Maintenant c'est rendu à être tellement brouillon et un peu n'importe quoi, il faut hélas bien le dire, seul un passage au diag permettra de faire un peu le ménage là dedans et d'arrêter le changement de pièces au p'tit bonheur la chance.

 

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J'ai eu un souci au départ de pollution, j'ai changé le catalyseur. Puis cela s'est amplifié, de la on me dis que cela vient de la combustion. Je démonte les bougie et la velours noir.je les change et rebelote velours noir. Donc j'ai changé la bobine d'allumage pour me dire que ça peut tout le régler. Et la plus de ralenti !!!! 

Je ne sais pas ce que cela peut être donc c'est pour ça que je dis que le moteur tourne quand même mais que pour qu'il reste allumé a 1200tours a peu prêt il faut tirer sur le câble d'accélérateur. Dès que je descends en dessous de 1200 voir 1000, le moteur broute et cale. 

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Remet l'ancienne bobine, pour la pollution il aurait été plus sage de s'orienter vers la sonde lambda.

D'où l'intérêt d'un passage a la valise constructeur.

Maintenant c'est la mélasse.

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Salutations

Alors ce jour, ancienne bobine remontée, bougie nettoyées, sonde lambda nettoyée car noire velours, filtre a air changé et ..... Toujours pareil, ralenti ne tient pas du tout je ne comprends pas alors qu'avant de changer la bobine cela fonctionnait a peu prêt. J'ai démonté le poussoir de maintien de ralenti sur le corps papillon car totalement encrassé mais pas en super état je trouve. J'hésite à changer doigt de régulateur de ralenti ou capteur de volet papillon ou sonde lambda ou je sais plus quoi faire. En plus les finances ne sont pas toujours là. Donc j'aimerai faire au moins cher si possible. Que me conseillez vous svp ?

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Bonjour

Je reviens sur le sujet. Après avoir changé catalyseur, bougie, actuateur de ralenti, capteur de position de volet papillon, capteur admission d'air et sonde lambda tout remarche. Le seul hic c'est que le ralenti est très instable voir trop haut au bout d'un moment.

Donc si quelqu'un a une idée je serai preneur.

Merci

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Salut tout le monde 

Bon pas de contrôle de passer car ils ont oublié de noter le rdv. Bref, je résume la situation. Après changement de catalyseur, sonde lambda, actuateur de ralenti, capteur de volet papillon, nettoyage complet du boitier papillon, bougies changées, câbles allumages ainsi que boitier bobine changés, sonde de température liquide de refroidissement avec calorstat  avec purge du circuit et remise de nouveau liquide de refroidissement et le capteur admission air changé aussi, bah toujours pareil. Pas de ralenti a froid et un semblant de petit ralenti a froid mais cale rapidement. J'ai l'impression qu'elle est sur trois pattes au "ralenti".mais par contre sur route elle marche nickel. Elle broute pas ni rien.

Donc si vous avez encore une idée je suis preneur et pour ceux qui me disent de faire un diag dessus bah c'est galère de trouver un garage pour elle car elle date de 1998 et du coup pas le même protocole.

 

Merci a tous 

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Salut tout le monde 

Bon bah comme j'avais dis, après être allé à un garage Citroën, pas de possibilité de reprogrammer. Je suis désespéré. Ils m'ont dis qu'il fallait en dernier recours aller voir un motoriste a 30 ou 40 km de chez moi sans être sûr du coup.

Je vais essayer cette solution mais sans trop d'espoir.

Merci a vous 

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