Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

🇩🇪. Mercedes classe A Elégance !


Voir la meilleure réponse Résolu par fiestix85,

Messages recommandés

Ouais origine Mercedes mais pas la classe A W169 du coup l'ET était du 35 et sur la mienne c'est du 44-46  (chose que je savais pas) du coup on va dire achat trop rapide !

La c du 46 et les jantes qui normalement devrait être dessus :

 

vu6jz3.thumb.jpeg.f8f81ff12cd206ccc20f4d7387e0e147.jpeg

 

😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:17, philass67 a dit :

Non c juste un toi panoramique

C top mais ça sert pas à grand chose ! 😁

 

Sinon quelqu'un serait comment retrouver la couleur d jantes ?! Y'a pas de code couleur dessus ?

 

Or ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:17, philass67 a dit :

Non c juste un toi panoramique

C top mais ça sert pas à grand chose ! 😁

 

Sinon quelqu'un serait comment retrouver la couleur d jantes ?! Y'a pas de code couleur dessus ?

 

Dans un magasin de peinture automobile ils ont des nuanciers et trouveront la référence ou une teinte semblable..

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:57, fiestix85 a dit :

Or ? :p

Haha du déjà vu !!!

Le 30/08/2023 à 17:10, MinnieMouse a dit :

Dans un magasin de peinture automobile ils ont des nuanciers et trouveront la référence ou une teinte semblable..

Ouais j'y avais pensé

Mais me suis dit peut-être il y a une ref sur les jantes

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 14:17, philass67 a dit :

Non c juste un toi panoramique

C top mais ça sert pas à grand chose ! 😁

 

Sinon quelqu'un serait comment retrouver la couleur d jantes ?! Y'a pas de code couleur dessus ?

 


Oui mais c’est toujours mieux que le toit ouvrant à lamelles qui prend l’eau… ces toits ouvrants sont une vraie catastrophe ! Entre l’étanchéité foireuse et les lamelles qui se cassent, regardez sur les Classe A et Classe B, le nombre qui sont scotchés car trop chers à réparer.

 

Peut-être au magasin PDR chez Mercedes…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as surement raison j'ai jamais fait gaffe à ça

Le toit pano c classe faut le dire 

Mais c pas d'une grande utilité juste pour les passagers arrière c'est a dire mes 2 chiens! 😄

 

Ouais pour les jantes je verrai elles sont en bon état mais bon me connaissant !!!

 

Aujourd'hui j'ai commandé le centre de roue noir/chrome je pense ça va l'faire

J'ai aussi commandé 2 disques avant rénuré ATE juste pour faire bô!!! Les plaquettes étant neuves a voir a l'arrière si pas trop de rouille je mettrai d normal je pense

La peinture des étriers est arrivé aussi

S'soir je récup mes jantes avec mes nouveaux pneus été 

Du taf a venir et d photos aussi

😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récup les jantes 

Après un gros nettoyage elles sont en super état je pense vais les laisser comme ça 

Le centre des roues devrait arriver au plus tard lundi ça va être nickel

IMG_4736.thumb.jpg.55fd867e5b699714ada2ab74a6545ea5.jpg

 

J'en ai déjà mis 2 a l'avant (photo pas top!)

IMG_4735.thumb.jpg.d2c8bd3280828659d505ccdc5343389b.jpg

 

La peinture des étriers et la aussi

Rouge néon (a voir la diff avec du rouge ?!)

IMG_4734.thumb.jpg.17321aa47331e98ec8629b1972d39a01.jpg

 

J'attends les disques et j'aurais pas mal de taf !

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 21:27, philass67 a dit :

J'ai récup les jantes 

Après un gros nettoyage elles sont en super état je pense vais les laisser comme ça 

Le centre des roues devrait arriver au plus tard lundi ça va être nickel

IMG_4736.thumb.jpg.55fd867e5b699714ada2ab74a6545ea5.jpg

 

J'en ai déjà mis 2 a l'avant (photo pas top!)

IMG_4735.thumb.jpg.d2c8bd3280828659d505ccdc5343389b.jpg

 

La peinture des étriers et la aussi

Rouge néon (a voir la diff avec du rouge ?!)

IMG_4734.thumb.jpg.17321aa47331e98ec8629b1972d39a01.jpg

 

J'attends les disques et j'aurais pas mal de taf !

😉


Est-ce que tu déposes les étriers complètement pour les peindre ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 10:04, philass67 a dit :

Ouais voilà je dépose jamais et la peinture est vraiment de bonne qualité donc ça va vraiment bien 

Et tout est fourni dans le kit

😉


Pour la qualité du kit Foliatec, je confirme, vraiment top, une fois la peinture sèche et durcie, ça tient super bien même avec du nettoyant jantes et laveur haute-pression.

 

Pour les étriers de mon CLK, j’hésite à les déposer totalement pour d’une, les nettoyer/dérouiller comme il se doit, deux, pouvoir les peindre nickel, trois, changer les vis de fixations et peut-être même les pistons (un peu rouillés) et quatre, remplacer le liquide de frein. Y a qu’un seul truc qui me fait peur sur cette opération, c’est la purge des freins, j’ai jamais fait sans machine… 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 09:08, Fabien.mgk a dit :


Pour la qualité du kit Foliatec, je confirme, vraiment top, une fois la peinture sèche et durcie, ça tient super bien même avec du nettoyant jantes et laveur haute-pression.

 

Pour les étriers de mon CLK, j’hésite à les déposer totalement pour d’une, les nettoyer/dérouiller comme il se doit, deux, pouvoir les peindre nickel, trois, changer les vis de fixations et peut-être même les pistons (un peu rouillés) et quatre, remplacer le liquide de frein. Y a qu’un seul truc qui me fait peur sur cette opération, c’est la purge des freins, j’ai jamais fait sans machine… 😰

Bonjour 

Oui, c'est solide, j'ai peint mon bloc moteur avec, je me suis juste trompé de couleur, je voulais un gris alu  et j'ai un gris bleuté.:\

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/09/2023 à 09:08, Fabien.mgk a dit :


Pour la qualité du kit Foliatec, je confirme, vraiment top, une fois la peinture sèche et durcie, ça tient super bien même avec du nettoyant jantes et laveur haute-pression.

 

Pour les étriers de mon CLK, j’hésite à les déposer totalement pour d’une, les nettoyer/dérouiller comme il se doit, deux, pouvoir les peindre nickel, trois, changer les vis de fixations et peut-être même les pistons (un peu rouillés) et quatre, remplacer le liquide de frein. Y a qu’un seul truc qui me fait peur sur cette opération, c’est la purge des freins, j’ai jamais fait sans machine… 😰

Ouais clair qualité au top

Je comprends! moi je vais changer les disques pour la 1er fois aussi je m'y connais pas vraiment, et faut pas déconner avec la sécurité !

 

 

Le 02/09/2023 à 09:25, fiestix85 a dit :

Bonjour 

Oui, c'est solide, j'ai peint mon bloc moteur avec, je me suis juste trompé de couleur, je voulais un gris alu  et j'ai un gris bleuté.:\

Comme quoi l'alcool !!! 😁

 

 

Le 02/09/2023 à 09:46, MinnieMouse a dit :

Avec la poussière de frein au bout de quelques freinages ça sera rouge 😅

🤣 ouais!!! 

J'ai vue dans le kit faut d'abord peinture en blanc et une fois sec mettre le rouge ?!

 

 

 

Modifié par philass67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 14:15, philass67 a dit :

J'ai vue dans le kit faut d'abord peinture en blanc et une fois sec mettre le rouge ?!

T'as déjà fait des étriers en rouge ''normal''?

Car la base blanche c'est pour rendre un peu plus clair le rouge. A l'inverse une base noire donnera un rouge un peu plus sombre/foncé...

 

Y'a aucun temps d'indiqué une fois le blanc appliqué avant de mettre le rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà fait en route mais directement dessus

Ok ben sera du rouge clair pas plus mal 

Faut je regarde me souviens plus 

 

J'ai aussi commandé les disques arrière sont vraiment moche plein de rouille ! J'ai pris la même marque ATE en version normale

J'ai vu les plaquettes sont neuves donc ça tombe bien

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques de freins, sur le sportage de ma fille, on a pris des Bosch, ça fait six mois qu'ils sont posés, il y a un traitement anti-rouille sur les parties qui ne sont pas en contact avec les plaquettes, ça n'a pas bougé depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 19:35, fiestix85 a dit :

Pour les disques de freins, sur le sportage de ma fille, on a pris des Bosch, ça fait six mois qu'ils sont posés, il y a un traitement anti-rouille sur les parties qui ne sont pas en contact avec les plaquettes, ça n'a pas bougé depuis. 

Nickel

J'ai pris ATE valeur sûr pas trop cher "mit viel kohlenstoff"!!!! Comme dirait les Allemands !!!

Tu verrais la gueule des disques et étriers !!! A vomir ! Même le déflecteur du disque est complètement rouillé !

Vais tout refaire propre

D'ailleurs le déflecteur ont peut le virer? Ou faut le garder? Sur la TT y'en avait pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 21:23, philass67 a dit :

Nickel

J'ai pris ATE valeur sûr pas trop cher "mit viel kohlenstoff"!!!! Comme dirait les Allemands !!!

Tu verrais la gueule des disques et étriers !!! A vomir ! Même le déflecteur du disque est complètement rouillé !

Vais tout refaire propre

D'ailleurs le déflecteur ont peut le virer? Ou faut le garder? Sur la TT y'en avait pas 

 

J'en ai aussi sur l'Audi pour protéger les disques, il vaut mieux les laisser, pour moi, c'est hors de prix des neufs, mais peut-être que pour ta voiture, ce ne serait pas trop cher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 19:35, fiestix85 a dit :

 

 

Le 02/09/2023 à 23:42, fiestix85 a dit :

J'en ai aussi sur l'Audi pour protéger les disques, il vaut mieux les laisser, pour moi, c'est hors de prix des neufs, mais peut-être que pour ta voiture, ce ne serait pas trop cher ? 

 

Ok vais les poncer et les peindre a la bombe en noir

Vous en pensez quoi les gars? Vu que je vais changer les disques serait mieux que je change les plaquettes non? A l'arrière sont neuves environ une 100ene de bornes 

Devant elles ont l'air pas mal mais pas neuves 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 21:01, philass67 a dit :

 

 

Ok vais les poncer et les peindre a la bombe en noir

Vous en pensez quoi les gars? Vu que je vais changer les disques serait mieux que je change les plaquettes non? A l'arrière sont neuves environ une 100ene de bornes 

Devant elles ont l'air pas mal mais pas neuves 

Bonjour 

De toute façon, plaquettes neuves ou déjà rodées, il faudra de nouveau un rodage pour qu'elles se fassent aux disques, ce que je fais si les plaquettes sont trop marquées, je les passe sur du papier de verre, genre 120 ou 80 et si elles n'ont pas de rayures, je les monte tel quelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 07:32, fiestix85 a dit :

Bonjour 

De toute façon, plaquettes neuves ou déjà rodées, il faudra de nouveau un rodage pour qu'elles se fassent aux disques, ce que je fais si les plaquettes sont trop marquées, je les passe sur du papier de verre, genre 120 ou 80 et si elles n'ont pas de rayures, je les monte tel quelles. 

 

Ok merci, vais regarder ça une fois que j'aurai tout démonter 😉

 

Sinon ils poussent loin Mercedes quand même !

Même les boulons de roue ont l'emblème Mercedes 

 

 

IMG_4754.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 15:37, fiestix85 a dit :

Moi, je n'ai pas Audi dessus, il y a bien longtemps que je cherche des vis de roues chromées de qualité, pas du chrome qui part quand on souffle dessus. :) 

 

Te dirai franchement j'ai jamais eu ça sur aucune de mes caisses ! C'est la 1er fois que je vois ça 😉

Ouais puis ça doit pas être le même prix !

 

J'ai un peu bossé sur la caisse, disques arrivé 

 

IMG_4768.thumb.jpg.36a36f439719556acb9b40c9b000e5ae.jpg

 

Et un p'tit gadget :

 

IMG_4769.thumb.jpg.0abab38ea0abe9ec7ec617cb9f229824.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 02:32, Fabien.mgk a dit :

Effectivement tes disques étaient bien attaqués niveau rouille ! Sympa les boulons étoilés ainsi que les bouchons de valves.

 

Ouais une horreur !

Les boulons ça m'épate, les bouchons un classique 😁

 

Le 09/09/2023 à 15:00, MinnieMouse a dit :

C'est bô des disques neufs 🤩

 

A fond !!!

 

Du coup comme a l'arrière les plaquettes sont neuves

J'ai acheté d neuves pour l'avant aussi

 

IMG_4821.thumb.jpg.e4aad1db630120b432839cefcf8d2b8b.jpg

 

Niveau frein avant/arrière tout sera neuf

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur la caisse

Remplacement de tous les disques et des plaquettes avant (vu qu'à l'arrière ça a été fait par le garage lors de l'achat)

J'ai brossé et nettoyé les étriers, mis la couche de blanc

Samedi matin si pas d'imprévu je passe la couche de rouge et la partie roues sera fini

-4 jantes

-4 pneus neufs 

-4 centre de roue Mercedes

-bouchons de valves

-4 disques

-plaquettes avant

-peinture étriers 

 

Prochaine étape peindre a l'antirouille noir les quelques points de rouille sous le châssis 

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...