Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

Invité §gra367DM

Un pote en a eu une que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, il en était fou : 140 kilos, 220 km/h avec une jolie déco chesterfield, un freinage type top et une tenue de route excellente.

 

Il m'a dit avoir retrouvé un peu les même sensations avec son R6 2007, mais il la regrette toujours.

 

Niveau entretien les pros du 2 temps t'en parleront sans doute mieux que moi mais attends toi sûrement à de gros frais d'entretien si tu n'es pas bricoleur et ne te sens pas le courage de remplacer tes segments toi-même.

 

Et puis ça mange de l'huile, ces trucs là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK

Niveau fiabilité ben c'est un 2T: si tu fais l'entretien toi ca ira, si c'est pour aller au mecano des qu'il y a une vis a serrer ou un reglage a faire, passe ton chemin :bah:

 

pour les sceptik, en fct des km l'entretien coute pas bien plus cher que pour un 4T :bah:

et pour ceux qui disent que ca consomme (l'essence osef, ca coute rien en regard de l'huile...), ben c'ets vrai :p en meme temps tu rattrapes les couts sur autre chose, genre le prix des peneux ou le kitchaine qui s'use pas :bah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa, les idées reçues! J'ai une RS 250 depuis 08/2003, achetée à un jeune parti faire ses études. Elle avait 3000km et j'ai roulé 4 ans avec(en bossant comme coursier, en plus) sans autre souci que les contacts du Neiman qui se déssoudaient régulièrement. Au pire, je pouvait rentrer en shuntant 2 fils. Huile Igol 2T pour la boite et Motul bleue pour le mélange. Après un gros crash en 2007, elle est restée 3 ans sans rouler, faute de pièces(9 mois pour avoir un jante avant en France, té inférieur dégoté aux USA,etc..) et de sous aussi(naissance bébé=achat caisse). Remontée en 2010 chez Track Motor à La Rochelle(concessionnaire sérieux et compréhensif qui a consenti à reconditionner certaines pièces pour limiter la facture), ils m'ont changé les câbles et recalé les valves encore nickel à 40000km et les roulements de direction(faut dire qu'avec son empatement court et son freinage puissant, j'abuse un peu des stoppies!). J'ai profité de la rupture d'un joint d'embase l'été dernier pour changer mes pistons(j'ai fait mettre des Vertex) et retraiter mes cylindres et dans la foulée clapets carbone et sorties Jollymoto. Je dirai plus tard ce que ça donne car je n'ai pas fini le rodage. Bilan en 50000 km:vilo, boite et embrayage en bon état et seulement 2 pannes sérieuses, à savoir le calage des valves(après 3 ans sans rouler) et un joint d'embase abîmé! Pas d'entretien si couteux ni contraignant que ça :D e la bonne huile et vidange tous les 6000! N'hésitez pas, c'est un machine originale, fabuleuse(un rail dans les grandes courbes) et attachante. Et en prime, quand vous la garez, il y a toujours un curieux ou un connaisseur pour venir causer moto avec vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...