toto-74 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Partager Posté(e) le 22 mars 2009 Bonjour esceque la rs 250 est une bonne motos en terme de puissance , tenue de route est resistance moteur...... C'est une moto qui me fascine enormement et j'esite a m'en acheter une!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto-74 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto-74 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierregdlj 51 Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Je pense que puissance et tenue de route, y a pas de souci, maintenant résistance moteur, bah c'est un 2T poussé, donc fragile quand même... Entretien couteux et hyper exigeant Mais quand on aime... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gra367DM Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Un pote en a eu une que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, il en était fou : 140 kilos, 220 km/h avec une jolie déco chesterfield, un freinage type top et une tenue de route excellente. Il m'a dit avoir retrouvé un peu les même sensations avec son R6 2007, mais il la regrette toujours. Niveau entretien les pros du 2 temps t'en parleront sans doute mieux que moi mais attends toi sûrement à de gros frais d'entretien si tu n'es pas bricoleur et ne te sens pas le courage de remplacer tes segments toi-même. Et puis ça mange de l'huile, ces trucs là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §xav870ve Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Et de l'essence, 16 litre /100 source Moto Revue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tri628TK Posté(e) le 25 mars 2009 Partager Posté(e) le 25 mars 2009 Niveau fiabilité ben c'est un 2T: si tu fais l'entretien toi ca ira, si c'est pour aller au mecano des qu'il y a une vis a serrer ou un reglage a faire, passe ton chemin pour les sceptik, en fct des km l'entretien coute pas bien plus cher que pour un 4T et pour ceux qui disent que ca consomme (l'essence osef, ca coute rien en regard de l'huile...), ben c'ets vrai en meme temps tu rattrapes les couts sur autre chose, genre le prix des peneux ou le kitchaine qui s'use pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto-74 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2009 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikanaar 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Haaa, les idées reçues! J'ai une RS 250 depuis 08/2003, achetée à un jeune parti faire ses études. Elle avait 3000km et j'ai roulé 4 ans avec(en bossant comme coursier, en plus) sans autre souci que les contacts du Neiman qui se déssoudaient régulièrement. Au pire, je pouvait rentrer en shuntant 2 fils. Huile Igol 2T pour la boite et Motul bleue pour le mélange. Après un gros crash en 2007, elle est restée 3 ans sans rouler, faute de pièces(9 mois pour avoir un jante avant en France, té inférieur dégoté aux USA,etc..) et de sous aussi(naissance bébé=achat caisse). Remontée en 2010 chez Track Motor à La Rochelle(concessionnaire sérieux et compréhensif qui a consenti à reconditionner certaines pièces pour limiter la facture), ils m'ont changé les câbles et recalé les valves encore nickel à 40000km et les roulements de direction(faut dire qu'avec son empatement court et son freinage puissant, j'abuse un peu des stoppies!). J'ai profité de la rupture d'un joint d'embase l'été dernier pour changer mes pistons(j'ai fait mettre des Vertex) et retraiter mes cylindres et dans la foulée clapets carbone et sorties Jollymoto. Je dirai plus tard ce que ça donne car je n'ai pas fini le rodage. Bilan en 50000 km:vilo, boite et embrayage en bon état et seulement 2 pannes sérieuses, à savoir le calage des valves(après 3 ans sans rouler) et un joint d'embase abîmé! Pas d'entretien si couteux ni contraignant que ça e la bonne huile et vidange tous les 6000! N'hésitez pas, c'est un machine originale, fabuleuse(un rail dans les grandes courbes) et attachante. Et en prime, quand vous la garez, il y a toujours un curieux ou un connaisseur pour venir causer moto avec vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
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