Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

portieres arr bloquées totalement


Invité §lan866ws
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan866ws

bonjour,

 

j'ecris de Martinique où je reside. (envoi de soleil au passage!)

 

j'ai une xsara picasso de 2005, pour laquelle je ne peux plus ouvrir

les portes arrières ni de l'intérieur ni de l’extérieur.

 

j'explique en détail :

 

le déverrouillage centralisé des portes arrières et passager ne fonctionnait plus.

donc activé, les portes ne s'ouvrent pas. (mais symbole cadenas ouvert sur le tableau de bord)

 

 

donc en tant que fille, je me suis dis que j'allais tout arranger, :D et

j'ai tourné avec ma clé le petit truc en plastique rouge qui est situé dans le milieu de

la portière (sécurité enfant)

 

... bravo Moi, :eek: maintenant je ne peux plus ouvrir de l'intérieur

ni de l'extérieur, les portes arrières restent bloquées complètement.

 

j'ai un peu cherché sur le forum, il y a des solutions sur d'autres modèles du type

ouvrir de l’intérieur et exterieur en même temps etc... ça ne fonctionne pas...

 

est ce que par hasard, quelqu'un aurait en ce jour dominical, une petite solution ?

ou bien faut il envisager de trouver un garagiste ici qui me fasse ça, et alors là...

autant vous dire que je ne suis pas arrivée...

 

merci pour votre attention !

 

(un ti punch pour le vainqueur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,a part demonter les garnitures des portes,je ne voit pas d autre solution...

Ah si,la pince hydraulique des pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan866ws

les garnitures sont elles accessibles sans avoir besoin d'ouvrir .... la porte ?

bon je vais voir ça,

pour les pompiers.... ça me parait assez expéditif !!

 

je vérifie pour les portière et leur acces ! merci de cette piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan866ws

bon ici, après un tour au garage du coin,

ils veulent carrément changer l'ordinateur

600€...

vu notre tete, ils nous ont dit tiens on peut en mettre un

d'occase 300€...

 

ça sent un peu l'arnaque ça, non ?

c'est sur que si on change tout sur la voiture, à un moment donné

ça va marcher...

qu'en pensez vous ?

 

merci pour une reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

je ne comprends pas bien ce qu'ils veulent dire par "ordinateur"

si ta fermeture (ou plutôt ouverture) centralisée était inopérante sur les portes arrières, c'est soit parce que tes serrures étaient hs, soit tu avais un câble coupé quelque part, je ne vois pas bien le rapport avec le boitier de commande de la fermeture centralisée

 

donnes moi ton numéro VIN (il commence par VF7 sur la carte grise), je vais regarder un peu ce que je trouve là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

à mon avis c'est un faisceau Hs.

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu penses également à des câbles coupés entre les portières et la caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan866ws

bonjour !

excusez moi, je suis en decal horaire de 5 h avec vous.

 

mon numero demandé :

 

VH7 CH6 FZ 8398 64 637

 

pour info le garagiste a testé avec la valise,

 

pour l'ordinateur, il nomment ça la BSI,

 

après analyse, l'ordinateur de bord de ma voiture accepte la commande de verrouillage, mais ne renvoie pas d'information à la commande de déverrouillage.

 

le garagiste a fait l'essai sur les 4 portes, l'ouverture automatique ne fonctionne plus.

la télécommande fonctionne comme suit :

fermeture possible sur les 4 portes

impossibilité d'ouvrir les 4 portes

 

la porte conducteur ne peut être ouverte qu'avec la clé (serrure)

la porte passager s'ouvre de l'interieur

les 2 portes arrières ne s'ouvrent plus, et de plus j'ai mis la sécurité enfant dans la portière en tournant le petit truc en plastique (voir message 1)

 

la commande d'ouverture centralisée -par la porte conducteur- ne fonctionne pas ni par déverrouillage général (symbole cadenas ouvert) sur le tableau de bord

 

je ne sais pas si je suis claire !!!! merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bah s'il y a autant d'électronique pour l'ouverture des portes, je suis bien désolé, je suis totalement incompétent dans le domaine...

j'espère que d'autres auront des idées pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

slt

je suis de passage en Martinique à partir du 26/01/2014

je pourrai peut être regarder, si d'içi là tu n'a pas trouver ?

je suis carrossier chez Citroën

Mais prépare le ti punch ;)

 

salut

tu regardes à sa voiture AVANT le ti'punch ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan866ws

repcarcit : aucun soucis pour le ti punch !

d'ici là, faut que ma voiture soit ouvrable, donc tu arriveras après la bataille, mais un ti punch ça ne se refuse pas !!

 

je suis dans le sud de la Martinique, sur les anses d'arlet

t'as pas à chercher, c'est le plus beau coin de l'ile !

 

tu seras en vacances famille je suppose, logé sur quelle commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411TC

Ayant des soucis de temps à autre avec la portière ARD de mon picasso qui ne s'ouvre pas toujours après ouverture de la centralisation je mets un bon coup de poing ( avec le flan de la main pour ne pas abîmer la voiture ) au niveau de la poignée de la porte et je refais une fermeture/ouverture et là la portière s'ouvre ! ;) Cela peut sembler barbare comme méthode mais crois mois sur parole ca fonctionne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan866ws

j'essaie demain !

 

 

ha oui parce que je vous ai pas dis, mais le garagiste n'a toujours pas le logiciel....

 

et là on a grève d'essence ici, alors c'est pas encore que ça va etre fait. JE tente la mega baffe demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411TC

Donc pour bien faire met un coup juste sur le côté de la poignée ( le côté le plus près de l'aile arrière ) là ou virtuellement tu imagines le mécanisme de la portière pour le faire " réagir " le mécanisme en fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar411TC

Après ca, je ne vois pas comment t'aider pour ma part...

Jusqu'ici mettre de petits coups sur le côté de la portière a toujours fonctionné mais à priori ton problème doit être plus grave malheureusement...

Tiens nous au courant en tout cas si tu trouves une solution, sait on jamais ca pourrait servir à d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan866ws

oui oui, mais pour le moment c'est grève d'essence générale, donc...

 

on attends !!! merci pour toutes vos idées c'est super sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des soucis de temps à autre avec la portière ARD de mon picasso qui ne s'ouvre pas toujours après ouverture de la centralisation je mets un bon coup de poing ( avec le flan de la main pour ne pas abîmer la voiture ) au niveau de la poignée de la porte et je refais une fermeture/ouverture et là la portière s'ouvre ! ;) Cela peut sembler barbare comme méthode mais crois mois sur parole ca fonctionne ! ;)

 

 

 

Super ? !!!!

Ça a marcher pour celle de ma mère !!

Extra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142lt

bonjour,

 

j'ecris de Martinique où je reside. (envoi de soleil au passage!)

 

j'ai une xsara picasso de 2005, pour laquelle je ne peux plus ouvrir

les portes arrières ni de l'intérieur ni de l’extérieur.

 

j'explique en détail :

 

le déverrouillage centralisé des portes arrières et passager ne fonctionnait plus.

donc activé, les portes ne s'ouvrent pas. (mais symbole cadenas ouvert sur le tableau de bord)

 

 

donc en tant que fille, je me suis dis que j'allais tout arranger, :D et

j'ai tourné avec ma clé le petit truc en plastique rouge qui est situé dans le milieu de

la portière (sécurité enfant)

 

... bravo Moi, :eek: maintenant je ne peux plus ouvrir de l'intérieur

ni de l'extérieur, les portes arrières restent bloquées complètement.

 

j'ai un peu cherché sur le forum, il y a des solutions sur d'autres modèles du type

ouvrir de l’intérieur et exterieur en même temps etc... ça ne fonctionne pas...

 

est ce que par hasard, quelqu'un aurait en ce jour dominical, une petite solution ?

ou bien faut il envisager de trouver un garagiste ici qui me fasse ça, et alors là...

autant vous dire que je ne suis pas arrivée...

 

merci pour votre attention !

 

(un ti punch pour le vainqueur ! )

 

Bonjour,

il semblerait que le problème de porte arrière restant bloquée avec sécurité enfant soit récurent sur Xsara picasso et j'ai eu bien du mal à trouver une solution. On arrive cependant à débloquer la sécurité enfant et ré-ouvrir la portière par l'intérieur en enlevant la garniture de la porte. Pour ma part, j'ai enlevé la garniture comme indiqué dans une autre discussion (changement de mécanisme vitre arr je crois...) Ensuite, pour accéder à la serrure via l'intérieur de la porte, une fois enlevé la garniture, il y a une petite plaque en plastique noir qui cache l'accès à la serrure et sur la quelle est fixé le faisceaux élec de la serrure. Elle se déclipse puis se fait coulisser vers l'avant. Déclipser le faisceux pour plus de place. Pour la suite de la manip il faut fermer la vitre sinon elle gène. En regardant à la lampe frontale on voit la face cachée de la serrure, ou plutôt un cache noir qui tient entre autre par une petite vis torx TX15. Elle est assez courte (10mm) attention de ne pas la tomber dans la portière en la dévissant. Une fois dévissée, on arrive à soulever le bas du cache noir de la serrure et on découvre ainsi une "petite vis" en plastique rouge qui n'est autre que le verso de la sécurité enfant. On la tourne d'un quart de tour avec un tournevis plat puis la portière peut s'ouvrir de l'intérieur. POur ma part maintenant cela refonctionne par ext et intérieur. Pour combien de temps... Mais au moins je vais pouvoir la passer au CT. Reste à tout remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...