Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

La recharge programmée pour le tucson PHEV bug souvent, Quelle solution ?


mediafr
 Partager

Messages recommandés

Hello,
Pour les possesseurs du Tucson PHEV, comment gérez vous la recharge programmée ?
Avez vous des problèmes ?

Pour moi cela ne fonctionne pas à chaque fois. Parfois elle se déprogramme toute seule et le matin la voiture n'est pas chargée.

Avez-vous le meme problème et avez-vous trouver la solution pour avoir une recharge en heures creuses sans soucis la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire plusieurs essais ce midi et je viens de trouver pourquoi cela ne fonctionnais pas. L'heure de départ dans l'application Bluelink n'est pas l'heure de départ de la charge mais bien l'heure de prévu du départ du véhicule.

Comme j'indiquais la meme heure entre l'heure de départ et l'heure de début des heures creuses et bien il n'y avait pas de charge. maintenant cela fonctionne.

Si cela à pu aider certains c'est l'essentiel.

 

Bonne journée 😀😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner pour les mêmes raisons que toi.

Je crois qu'il existe un sujet là dessus sur le forum mais personne n'a trouvé la solution.

Je vais tester dès la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’application (sur iPhone ) est la pire du monde. Sans savoir, la programmation est désactivée et t’es comme un con le le lendemain avec la batterie vide … insupportable. Les forums du monde disent la même chose et il se passe … rien ! Insupportable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement cela ne fonctionne pas avec l'application BlueLink. J'ai choisi une autre option avec une horloge qui déclenche un contacteur de puissance de 25A.
Maintenant je suis tranquille. 👍😉

20230825_094826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je confirme qu'il faut programmer l heure à laquelle on prévoit de réutiliser sa voiture, éventuellement en indiquant la plage des heures creuses( de préférence ou impérativement).

L ordinateur va automatiquement calculer l heure du démarrage de la charge,de manière à disposer d'une batterie pleine lorsque vous reprenez votre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans la théorie, mais cela fonctionne que très rarement et souvent le matin la voiture n'est pas chargée.

Et la mise à jour du Système du Véhicule et du GPS de juin que je viens de faire n'as rien changée.

Maintenant cela fonctionne à chaque fois avec l'horloge des heures creuses sur la prise. 

😀 😀 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je confirme qu'il faut programmer l heure à laquelle on prévoit de réutiliser sa voiture, éventuellement en indiquant la plage des heures creuses( de préférence ou impérativement).

L ordinateur va automatiquement calculer l heure du démarrage de la charge,de manière à disposer d'une batterie pleine lorsque vous reprenez votre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bricole' quelque temps avant de comprendre comment marchait cette programmation, à tel point que j ai envisagé aussi d utiliser le relais des heures creuses ( pour la machine à laver) .

La programmation, je l ai faite sur l écran de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 10:17, mediafr a dit :

Finalement cela ne fonctionne pas avec l'application BlueLink. J'ai choisi une autre option avec une horloge qui déclenche un contacteur de puissance de 25A.
Maintenant je suis tranquille. 👍😉

20230825_094826.jpg

 

Excellente idée 🤩 directement dans dans le tableau électrique pour piloter la prise de courant prévue pour la Tucson 

Et comme les autres, une fois ça marche, et une fois aucune charge 😡

Trop aléatoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème, charge programmée fonctionne aléatoirement. J'ai essayé plusieurs choses dont désactiver les mises en sommeil de l'appli sur Android. J'attends encore quelques jours pour dire si ça fonctionne. 

Je ne peux pas mettre de programmateur dans mon tableau, plus de place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 13:47, Vinceom a dit :

J’en ai parlé à ma concession de ce problème, ils m’ont dit qu’il y avait une mise jour sur le Tuc pour régler ce problème. J’ai pris RV dans 15 jours, on verra bien

Merci. Je vais y passer aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 11:41, petitfrere a dit :

J ai bricole' quelque temps avant de comprendre comment marchait cette programmation, à tel point que j ai envisagé aussi d utiliser le relais des heures creuses ( pour la machine à laver) .

La programmation, je l ai faite sur l écran de la voiture. 

Bonjour, comment avez vous fait pour programmer sur l'écran de la voiture ? Je n'ai pas trouvé ce paramètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...