Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 800 VFR Vtec ou Aprilia 1000 RST Futura ?


Invité §Ber735hd

Messages recommandés

Invité §Ber735hd

Bonsoir à tous les lecteurs....

 

 

Disposant d'un budget de 5300 Euros après avoir vendu mon 600 Fazer de 2001, j'envisage d'acheter une sportivo routière pour envisager des longues virées avec ma tite femme....

 

A ce budget, j'hésite entre deux motos :

 

- Une VFR Vtec de 2002 avec 50000 kms..... je penchais pour ce modèle initialement, avant de connaître la seconde, qui comme annoncé est bien plus confidentielle

 

- Une Aprilia 1000 RST Futura de 2004 avec 15000 kms

 

 

Pouvez-vous me donner conseils ?

 

Pour ceux qui ont eu ces motos, faites moi partager vos expériences

 

 

Bonne route à tous

 

 

Bérenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

VFR: bonne partout, excelle en rien

 

futura: V60 POOWWWAAAAAA (taliban inside)mais c'est quand meme un moteur de dingue, fiable (rotax), mais esthetique ... particuliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Si sur le papier elles ont la même vocation, essaie-les car ce sont 2 machines radicalement différentes, 2 moteurs avec une architecture en V mais un 4 cylindres d'un côté et un bi de l'autre, ce sont 2 comportements à part.

 

V60 c'est pour désigner le calage du moteur de la RST, commun aux RSV, RSV-R et Tuono et ça plait aux nioubis, comme tu peux le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

c'est une denomination,

chez aprilia: v60

voxan: v72

ducat:v90

HD: v45

 

(sauf erreur de ma part...)

 

 

 

et... pourquoi "ca plait aux nioubis"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Si sur le papier elles ont la même vocation, essaie-les car ce sont 2 machines radicalement différentes, 2 moteurs avec une architecture en V mais un 4 cylindres d'un côté et un bi de l'autre, ce sont 2 comportements à part.

 

V60 c'est pour désigner le calage du moteur de la RST, commun aux RSV, RSV-R et Tuono et ça plait aux nioubis, comme tu peux le constater.

 

 

Je dirais plutôt l'angle entre les cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

effectivement, rien a voir avec le calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Ma fourche a langué comme on dit, je parle evidemment de l'angle entre les 2 cylindres, pas du calage du vilbrequin.

 

Les nioubis, ce sont ceux qui viennent de découvrir Aprilia et qui se réclament "talibans" sans jamais avoir posé leur séant sur rien d'autre de la marque que leur moto de coiffeur, par exemple.

Ca existe, il parait.

 

Accessoirement j'essaierai bien un RST pour remplacer le RSV qu'on m'a tiré avant hier et sauvegarder mes 2 points, mais c'est une denrée rare. Tu l'as vu où la tienne ?

Je pense quand même que la revente reste compliquée pour ce type de machine confidentielle et originale.

 

Bon ben ce sera un RSV-R et un rouleau de chatterton dans le coffre, tant pis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

ca va aller merci, je ne "viens" pas de decouvrir aprilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Bonsoir à tous,

 

Ca y est je me suis lancé aujourd'hui et ais réservé une Aprilia 1000 RST Futura de 2003 première main (avec tout l'historique et révisions faites au même garage Aprilia d'Angers), totalisant 22500 Kms, de couleur grise métallisée (mince, je vais rouler moins vite que les rouges...). Toutes les pièces d'usure sont quasi neuves. Seul le pneu avant est à 60 % d'iusure. Le seul petit bémol est qu'elle est tombé à l'arrêt et le carénage gauche est très légèrement griffé, le rétro a été changé (il m'a laissé l'ancien) et il y a une nouvelle platine de repose pied arrière que je dois monter (j'espère que cela n'est pas compliqué car je ne suis que très peu bricoleur). Autre point la durite d'essence a à priori été changé puisque celle en plastique était avec les pièces vendues avec la moto (je crois que c'est le défaut de cette moto). Le vendeur m'a dit que la batterie état assez faiblarde. Je pense que mon petit chargeur (ou plutot entreteneur lol) de batterie va vite m'aider à surmonter ce problème. Qu'en pensez vous ????

 

Quel plaisir cet essai (comme m'a dit mon meilleur pote qui m'a lui aussi conseillé cette moto "on aurait pu penser à un minot de 6 ans devant ses cadeaux un soir de Noël)

On sent une moto qui vit avec ses vibrations, ce bruit moteur magnifique et ce couple sensationnel (en tout cas, vraiment autre chose que le Fazer).

 

Habitant près de Vitré, je pense que je ferais l'entretien chez moto passion à Rennes ..... qu'en pensez vous ????

 

A peine ressortie du dépot vente et avoir fait le chèque de réservation, je contactais ma banque pour les sous sous et mon assurance Solly Azar pour le transfert et la .... oh quelle bonne surprise le prix reste quasi identique au Fazer avec les mêmes garanties (tous risques + option garantie indiviuelle pilote).

 

Voila, je vais donc chercher la belle dimanche et mon amie aura donc l'occasion de monter pour le première fois dessus avec moi. J'espère qu'elle n'est pas trop petite (1m57) car avec les valises, ça ne me semble pas très accessible.....

 

En revanche pour moi, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, la hauteur de selle est idéale et mes deux pieds touchent correctement le sol....

 

Et quelle facilité d'utilisation, un vrai vélo. En partant l'essayer, je demande au vendeur le poids de l'engin, question a laquelle il ne pouvait me répondre. Il me conseilla donc d'aller faire un tour et qu'il me donnerait cette info au retour : réponse 235 kgs..... moi ébahi de n'avoir absolument pas ressenti les 50 kgs d'écart avec mon fazer.

 

Bon je vous montre ma future beauté :

http://www.leboncoin.fr/vi/43886912.htm?ca=18_s

 

Je vais la chercher dimanche matin, le patron du dépot vente revient spécialement pour ça au magasin.... j'ai peur de ne pas dormir cette nuit ni même les 2 suivantes tant je suis impatient

 

Je reprendrais des photos quand elle sera définitivement mienne.

 

J'attend vos commentaires.

 

Bonne route à tous et à bientôt

 

 

Bérenger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Bonsoir à tous,

Le vendeur m'a dit que la batterie état assez faiblarde. Je pense que mon petit chargeur (ou plutot entreteneur lol) de batterie va vite m'aider à surmonter ce problème. Qu'en pensez vous ????

 

 

 

Si tu as un garage avec des prises électrique, je te conseille fortement d'y laisser ton "entreteneur" type Optimate branché en permanence dès que tu gares ta bécane.

Les V60 (n'en déplaise aux puristes qui trouvent le terme réservé aux nioubs :???:) ont un circuit de charge en carton pâte et pour préserver la durée de vie de la batterie ton "entreteneur" sera le bienvenu.

 

Sinon, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Elle a l'air vraiment terrible, et vraiment une bonne alternative à la VFR (que tu n'aurais jamais eu à ce prix là pour cette année et ce kilometrage !!! )

 

Y a t-il un coût excessif d'entretien sur les aprilia qui ferait rentabiliser le prix un peu élevé du VFR ?

 

Pas trop penché sur l'avant ? et au niveau du passager ut nous dira aussi :jap:

 

P.S. : Gris/bleu c'est plus beau que rouge ;) (ne concerne que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

Oui mais gris, ca va plus vite et plus mieux!

 

Korrecteur de mais Kouillles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber735hd

Merci à tous pour vos messages.... mais dans le fond, que pensez-vous de mon achat....

 

La moto vous parait elle correcte ?

 

 

Bérenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une denomination,

chez aprilia: v60

voxan: v72

ducat:v90

HD: v45

 

(sauf erreur de ma part...)

 

 

 

et... pourquoi "ca plait aux nioubis"?

 

 

 

:oL90...

 

:bah:

C'est un détail.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

autant pour moi, a 90°, c'est vrai que c'est plus un V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra367DM

Merci à tous pour vos messages.... mais dans le fond, que pensez-vous de mon achat....

 

La moto vous parait elle correcte ?

 

 

Bérenger

 

 

J'en pense que du bien, une machine originale avec un moteur plein de sensations. Tu l'as payé le prix que ça vaut mais tu aurais peut-être pu le baisser un peu encore dans la mesure où tu trouves des RSV à ce prix là maintenant.

Une seule chose à surveiller sur ces moteurs : la roue libre de démarreur. Si ta batterie n'est pas correctement chargée, elle peux finir par fatiguer.

Sinon un coup d'oeil sur les niveaux d'huile et d'eau, et roule.

 

Ca a l'air d'être une bonne routière, pratique et confortable avec une partie cycle et un moteur qui te permettront d'aller faire frotter les valises quand tu l'auras en main, la différence principale entre celle-ci et sa cousine sportive étant le monobras oscillant.

Attention aux factures de révisions. Certains garagistes ont tendance à s'imaginer que parce que c'est italien, ça doit être plus cher.

 

Bonne route à vous deux en tout cas et apprends à la connaitre, un bicylindre comme ça ça réagit pas pareil qu'un 600 4 cylindres, notamment au rétrogradage et sur le mouillé, donc tout doux en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...