Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

Problème culbuteurs ??


Invité §nab412mu

Messages recommandés

Invité §nab412mu

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, depuis quelques jours j'ai un bruit dans le moteur de ma Daewoo Lanos 1.5 SE, une sorte de claquement qui augmente lors de l'accélération. Un type que j'ai croisé sur le parking de ma résidence m'a dit que c'est le culbuteur mais sans plus de précision.

Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Est ce que c'est le culbuteur ou le joint du cache culbuteur ou autre chose ? et comment je peux réparer ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Heeeeyyy Badaboum !! comment va !!

Bein le claquement de la bougie n'y est plus (réparé par un pote) et l'odeur de l'essence dans l'habitacle (a cause d'un flacon de nettoyant d'injecteur renversé dans le coffre de la voiture) a disparue.

Mais ce claquement diffère de celui de la bougie et je le sens il vient du moteur.

Bizarre. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est toujours utile de savoir qu'un problème a été résolu et comment. Surtout pour les autres ange.gif.2b49164b97ff451a2bb949736277ca24.gif.

 

Ton bruit actuel est-il venu d'un coup ou progressivement?

Si subitement, voir du côté du rattrapage de jeu automatique pièce 18. Elle est peut-être bloquée.

Si progressivement, voir l'usure éventuelle d'un des lobes de l'arbre à cames qui vient appuyer sur les linguets 17.

 

Enlever le cache-soupapes pour voir est un premier pas.

 

Il y a d'autres sources possibles pour le bruit que tu décris mais moins courantes: tête de bielle, pied de bielle, piston,...

Si tu as l'occasion de faire un enregistrement de ce bruit et de le poster sur youtube çà pourrait aider.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab412mu

Re,

Pour info le bruit est venu du jour au lendemain.

En rentrant du boulot je vais essayer d'ouvrir le cache soupape et prendre une photo du machin et enregistrer le son, mais je promets rien sur la qualité de l'enregistrement.

comment la réparer dans les deux cas ?

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le bruit est venu du jour au lendemain, je crois que l'arbre à cames est ok car l'usure d'une came est progressive.

 

En espérant pour toi que le bruit vient du haut moteur et pas du bas, il reste la possibilité d'un poussoir bloqué. Cà peut se démonter et se nettoyer, ou se remplacer.

Ce type de poussoir adapte sa longueur au moyen de la pression d'huile afin de rattraper l'usure.

http://www.ebay.co.uk/itm/HYDR [...] 0071287781

 

 

Au fait, tu fais toujours bien tes vidanges en temps et en heure avec de la 5W30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...