philo45430 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Bonjour à tous, voilà, aujourd 'hui je me repenche sur mon probleme de reservoir sur ma ERA. cela fait un an que je suis passé à l'injection à travers un sniper et mon soucis depuis est que, lorsque mon reservoir est en dessous des 40 % de remplissage, en cas d'acceleration forte : j'ai des trous: je dejauge......j ai eu un devis de 1500 euros pour ajout d'un petit reservoir tampon au dessus de mon reservoir d'origine ( pose comprise)....mais je me pose la question : ne serait ce pas mieux pour moi de faire refaire un reservoir pa un specialiste avec une paroi interieure qui evite de dejauger.....? l'idee est cet hiver, je demonte mon reservoir et jje l'envoie chez ce specialiste comme modele ou comme base pour soit en refaire un autre ou amelioration.... là ou jai besoin de vos experiences : avez vous une société ou atelier à me conseiller? pour info je suis sur orléans sinon en dehors... merci les passionnés Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Salut il y a @blue427😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Ils exagèrent pour le prix du réservoir tampon, en général les prix sont entre 500 à 800€ avec pompes comprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philo45430 26 août 2023 Auteur Signaler Partager 26 août 2023 oui, je trouve ca aussi un peu excessif....ok...je contacte blue427...... merci........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Il me semble que tu participeras au Cob'Raboliot la semaine prochaine : nous pourrons échanger à ce sujet ! Sur ma première Cobra, le réservoir était trop petit (à peine 30 litres). Donc je m'était lancé dans un gros chantier, extraction de l'ancien réservoir, modélisation d'un nouveau réservoir, réalisation de celui-ci par un inoxier. Vu sa forme, nous avions travaillé sur le dessin du cloisonnement interne. Sur nos Era, je trouve que le réservoir est suffisant. Sachant le travail que représente la dépose du réservoir, la nécessité de l'inerter pour pas qu'il explose à la première étincelle, le boulot pour le découper et le cloisonner, je ne me lancerai pas là-dedans. Sans hésiter j'irai vers la solution du réservoir tampon, d'autant qu'il en existe un spécial pour ton injection : @STEFUN17 m'avait montré. Il peut peut-être te vendre son système s'il l'a encore. Je regarderai si j'ai encore la doc. Quand j'envisageais de monter la même injection que la tienne, j'aurai adopté cette solution d'autant qu'elle m'évitait de changer ma pompe à essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Je suis curieux de connaitre aussi cette solution car les pompes pour injection ne sont pas du tout les mêmes que celles pour carburateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Oui, je retrouverai ça dans la doc que m'avait donné @STEFUN17 La pompe haute pression était dans le réservoir tampon, lequel était alimenté par la pompe basse pression du système à carburateur. Il fallait juste prévoir une ligne de retour vers le réservoir. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 (modifié) Ah ok j'avais mal compris, je pensais que le système fonctionnait qu'avec la pompe d'origine. C'est le fonctionnement normal, la pompe d'origine carbu sert à alimenter le réservoir tampon qui lui est muni d'une ou plusieurs pompes haute pression internes ou externes. Modifié 26 août 2023 par COB L.A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Voilà, coup de bol, je suis en déplacement avec mon ordinateur portable et la doc est dedans ! Montage avec une injection Fitech comme celle de @philo45430 : Avantage de ce système : il est compact et peut se monter à l'horizontale sous le capot. Je l'ai vu monter contre la cloison pare-feu, au-dessus de la cloche d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 26 août 2023 Signaler Partager 26 août 2023 Et si vraiment on manque de place, il existe le même système qu'on intègre dans le réservoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philo45430 27 août 2023 Auteur Signaler Partager 27 août 2023 Bonjour, oui on en parle au cob raboliot...... Ps: mon injection est holley sniper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philo45430 27 août 2023 Auteur Signaler Partager 27 août 2023 je viens lide re le descriptif de cette pompe.....cela me semble la solution....à méditer ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake58 27 août 2023 Signaler Partager 27 août 2023 Salut Philippe, J'ai exactement le même problème. Je vais donc lire tout ceci avec attention. Merci @ched et @COB L.A. pour vos infos Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake58 27 août 2023 Signaler Partager 27 août 2023 Le système fitech est vraiment top. J'ai regardé un peu tout çà. Je pense que de mon côté, je vais essayer le montage suivant pour tester Un réservoir tampon de 2L https://www.driftshop.fr/reservoirs-tampons-obp-aluminium-raccords-12-mm.html + une pompe de gavage basse pression pour remplir le réservoir tampon et la haute pression que j'ai déjà pour envoyer au Sniper. A suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 28 août 2023 Signaler Partager 28 août 2023 Sans oublier de mettre des filtres, les injecteurs n'aiment pas les impuretés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake58 28 août 2023 Signaler Partager 28 août 2023 En effet c'est mieux 😁 Après nouvelles recherches ce soir et en additionnant tous les couts de mon précédent montage, autant partir sur un équivalent FiTech. Du coup, je pars sur çà que je mettrai dans le coffre !https://www.driftshop.fr/reservoir-tampon-deatschwerks-35l.html avec une pompe intégrée + filtre. Le fabriquant est https://deatschwerks.com/collections/surge-tanks/products/6-351-35st C'est très similaire au Fitech. Mais je n'accrochais pas avec le fait de boucher le retour essence du sniper sur le montage FiTech. https://cdn.shopify.com/s/files/1/0414/1681/8852/files/3.5_Surge_Tank_Install_Guide.pdf?v=1619102917 Du coup, j'utilise ma pompe actuelle + filtre 10 microns pour gaver le petit réservoir et la pompe HP est directement intégrée avec le filtre pour gaver le sniper qui a déjà son régulateur de pression intégré et que j'ai testé à 59 PSI. Donc parfait ! Et tout ça dispo en France ! A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 28 août 2023 Signaler Partager 28 août 2023 Et vous mettez quoi comme filtre côté HP ? Il est conseillé de mettre un filtre d'environ 100 microns en BP et d'environ 10 microns en HP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Snake58 28 août 2023 Signaler Partager 28 août 2023 (modifié) Du 100 pour la HP Modifié 28 août 2023 par Snake58 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 28 août 2023 Signaler Partager 28 août 2023 Si vous mettez du 10 microns pour la BP alors le filtre 100 microns en HP ne sert à rien; il faut faire l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno82 29 août 2023 Signaler Partager 29 août 2023 Bonjour à vous Je viens de lire votre post, j ai également une injection de type Edelbrock et j ai opté comme vous par un pot et deux pompes. Pour la pompe BP j ai pris une facet avec filtre intégré en plus d un filtre monté sur l aspiration dans les tubes du réservoir et un ensemble pot+pompe+filtre monté sur une platine le tout posé sur des Silentblocs. La pompe HP est une Bosh suivant les caractéristiques données par le système d injection. J ai commandé ses pièces sur le site torque les prix sont bien aussi. Pour le montage j ai respecté le schéma conseillé par le constructeur avec un régulateur de pression 3 voies. Pour le circuit HP les tuyaux et raccords sont en 8AN et 6AN pour la BP avec un réglage de pression sur l injection fixe à 30psi. Le tout est monté dans le coffre , je prévois de faire une plaque en alu pour cacher le tout, la partie inférieure de ce compartiment est percée avec une grille au cas il y’ai une fuite d essence et que cela fasse une jolie piscine ..... Peur être bernard pourrait nous donner un avis plus technique et pointu a ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bruno82 29 août 2023 Signaler Partager 29 août 2023 Oups petite rectif mon circuit HP est en 6AN et le BP en 8AN. je suis parti sur du 6AN sur la HP car les raccords sur la rampe d injection était en 6AN. J ai fait comme je l ai senti sans doute c est une idée qu elle est pas bonne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COB L.A. 29 août 2023 Signaler Partager 29 août 2023 Il suffit de respecter les diamètres de raccord de la pompe qui sont plus gros à l'entrée qu'à la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 30 août 2023 Signaler Partager 30 août 2023 (modifié) Pour éviter de polluer ce sujet, je vous propose : - de ne parler ici que de réservoir ; - de poursuivre les sujets liés à l'injection dans le sujet déjà ouvert depuis longtemps, ici : J'ai déplacé les posts de @STEFUN17 et @La torpille sur cet autre sujet Modifié 30 août 2023 par ched Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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