Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat de voiture sur critères


Seve26
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je dois acheter une auto et ce sera la seule que j'aurai (la mienne a lâché). Polyvalente donc.

Mis à part la mécanique, j'ai certains critères pour mon choix et après quelques recherches je m'y perds, j'aimerais conseils et aide, des idées.

Ce que je cherche, une auto :

- où je puisse dormir, mais pas un utilitaire, donc de la place quand on bascule les sièges arrières , le mieux étant qu'une fois basculés ce soit un plancher plat

- ceci pour aller en montagne ou faire du trajet long,  et ponctuel - weekend-vacances- donc y'a aussi "la vie courante" , bref il faut qu'elle puisse monter et avancer, par exemple que je puisse doubler une auto à 70km/h sans ramer, que ce soit pas un veau comme on dit sans être une Alpine

- si en plus elle a une assise haute comme la Scenic qui vient de partir à la casse, ce serait top (je suis prête à m'assoir sur ce critère, mais les lombaires appréciaient)

Enfin à ne pas oublier : je cherche pas dans les dernières sorties ! Je vais acheter d'occasion, très contente de ça jusque-là - et, même si ça m'a amusée dans la voiture louée pour les vacances faute d'avoir eu le temps d'acheter,  je n'ai pas absolument besoin que les phares s'allument tout seuls quand le jour baisse !)

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il nous manque un critère essentiel pour t' aiguiller : le budget !

PS : le confort pour le dos n'est pas fonction de la hauteur du poste de conduite mais surtout des caractéristiques du siège et de sa position. Exemple : ayant remplacé un Scénic par une 308 sensiblement plus basse je peux dire que la deuxième ménage mieux mon dos avec ma grande taille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour l'info sur le dos. Ayant eu un Scenic pour la 1re fois et une Xsara avant, j'ai trouvé mieux et pensé que c'était dû à la hauteur du siège (ce que j'apprécie aussi pour le rapport à la route ceci dit). Cela ne sera pas facile à tester pour l'achat car il faut rouler pas mal pour le savoir.

 

Concernant le budget, je m'étais mis un plafond à 5000 € au départ. C'est pas énorme et pas mal non plus ( la Xsara à 3500 a fait 8 ans avant d'être revendue 850). C'est un peu extensible mais pas de trop, faudrait de bien bonnes raisons. Exemple : pour un Kangoo à 7000, j'ai hésité, pas convaincue par son ergonomie ni son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 22:58, Seve26 a dit :

Ce que je cherche, une auto :

- où je puisse dormir

=> Tu mesures 1m45 ou 1m95?

Parce que ça impactera le choix.

 

J'ai hâte de voir les réponses (pas d'Aline), je sens qu'on va avoir un beau florilège :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aline. Je ne pourrai pas ce soir mais regarderai demain.

 

Pour ma taille, c'est 172 cm. Mais cela n'impacte pas tant que cela car il n'est pas exclu que je partage avec une personne plus grande :)

Il s'agit donc juste d'avoir un certain confort sans être un van.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/08/2023 à 13:08, Seve26 a dit :

Bonjour

 

Merci pour l'info sur le dos. Ayant eu un Scenic pour la 1re fois et une Xsara avant, j'ai trouvé mieux et pensé que c'était dû à la hauteur du siège (ce que j'apprécie aussi pour le rapport à la route ceci dit). Cela ne sera pas facile à tester pour l'achat car il faut rouler pas mal pour le savoir.

 

Concernant le budget, je m'étais mis un plafond à 5000 € au départ. C'est pas énorme et pas mal non plus ( la Xsara à 3500 a fait 8 ans avant d'être revendue 850). C'est un peu extensible mais pas de trop, faudrait de bien bonnes raisons. Exemple : pour un Kangoo à 7000, j'ai hésité, pas convaincue par son ergonomie ni son look.

Bonsoir,

Étant donné la préférence pour le plancher plat sièges rabattus d'une part et le budget réduit d'autre part, le modèle qui s'impose naturellement pour moi est le Grand C4 Picasso I. Il faut cependant éviter :

- Les modèles d'avant mi-2008

- Les 1.6 HDI 110 (préférer la version de 112ch, avec une réserve : vérifier la série, qu'elle ne soit pas touchée par les pannes d'injecteurs bosh)

- Le 1.6 THP, absolument.

La praticité de ce modèle et ses côtes basses le rendent singulièrement recommandable dans ce cas précis ! La longueur de chargement devrait suffire pour y dormir sans difficulté, d'autant que la garde au toit est appréciable.

Le 29/08/2023 à 17:54, viracocha a dit :

l'autre étant: es tu d'une façon ou d'une autre impactée par des restrictions de circulation critair ?

Très bonne question, notamment s'il faut une crit'air 1 le budget sera très très juste pour une essence d'après 2010

Le 29/08/2023 à 15:22, cuda47 a dit :

J'ai hâte de voir les réponses (pas d'Aline)

Certains ici devraient manger des carottes plus souvent

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 22:55, Aline 77 a dit :

Certains ici devraient manger des carottes plus souvent

J'en ai dans mon frigo 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 17:59, Seve26 a dit :

Pour ma taille, c'est 172 cm. Mais cela n'impacte pas tant que cela car il n'est pas exclu que je partage avec une personne plus grande :)

=> C'est une info implorante, car dormir dans une voiture, c'est pas la même chose si tu fais 1m50 ou 1m80.

Dans un cas un Clio suffit, dans l'autre, il faut beaucoup plus gros.

 

Bon, tu as cependant plein de solutions:

Ludospace + aménagement:

S7-maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-citr

 

+ kit:

91YBYHqZlcL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

=> Ca te donne du confort et de la mobilité.

 

Break (mais là, faut un long véhicule):

10094186-laguna-4-les-premieres-images-d

 

Ou fourgon:

RENAULT-TRAFIC_1.jpg

 

Bien sûr dans chaque catégorie, il y a des motorisations à conseiller / fuir, mais déjà, si tu pouvais nous aiguiller un peu...

Ne te fie pas non plus au style, tu cherches qq chose de pratique avant tout, et le style doit passer au second plan, mais pas l'état

.

 

Le 29/08/2023 à 22:55, Aline 77 a dit :

préférer la version de 112ch, avec une réserve : vérifier la série, qu'elle ne soit pas touchée par les pannes d'injecteurs bosh

=> Injecteurs Siemens, pas Bosch :jap:

 

Le 29/08/2023 à 22:55, Aline 77 a dit :

le Grand C4 Picasso I. Il faut cependant éviter

=> Et le BMP6 (boite auto robotisée), et la finition Exclusive.

Ne pas oublier les boites à gants supérieures qui fondent au soleil, les moteur de gestion de flus d'air qui lâchent (engrenages), les BSI/BSM capricieux...

 

Donc en gros, faut prendre un modèle après 2010 en 2.0L hdi Non Excluvise

 

Le 29/08/2023 à 22:55, Aline 77 a dit :

Très bonne question, notamment s'il faut une crit'air 1 le budget sera très très juste pour une essence d'après 2010

=> Pas forcément.

 

Le 29/08/2023 à 22:55, Aline 77 a dit :

Certains ici devraient manger des carottes plus souvent

=> Je vais m'abstenir de répondre avant que ça pleurniche auprès de la modération malgré les avertissement reçus :jap:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuda a raison, vu tes besoins tu peux envisager un ludospace ou un break en plus des monospaces.

en ludospace la Kangoo est bien mais pas très glamour.

en break la laguna effectivement peut être intéressante, vérifier le plancher plat. Par contre souvent les breaks sont un peu moins larges que les ludospaces à l'intérieur, à considérer si tu veux dormir à deux.

Enfin, note qu'on trouve aussi des amènagements camping pour des monospaces (j'en ai vu un dans un Touran récemment)

pour les motorisations, tu n'as toujours pas répondu si tu étais touché par une zone faible émission/critair

Le 29/08/2023 à 22:55, Aline 77 a dit :

Étant donné la préférence pour le plancher plat sièges rabattus d'une part et le budget réduit d'autre part, le modèle qui s'impose naturellement pour moi est le Grand C4 Picasso I. Il faut cependant éviter :

(...)

- Le 1.6 THP, absolument.

c'est marrant parce que sur un autre topic tu vantes la fiabilité du THP 165ch (qui est un 1.6, et qui est présent sur la C4 picasso ). Il faudrait savoir...

edit> ah oui, grand picasso I donc pas de thp 165 qui n"était que sur le 2; autant pour moi.

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 09:34, viracocha a dit :

edit> ah oui, grand picasso I donc pas de thp 165 qui n"était que sur le 2; autant pour moi.

=> Dispo en Thp 155 histoire de devenir le meilleur pote de ton garagiste :w

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 07:56, cuda47 a dit :

=> C'est une info implorante, car dormir dans une voiture, c'est pas la même chose si tu fais 1m50 ou 1m80.

Dans un cas un Clio suffit, dans l'autre, il faut beaucoup plus gros.

 

Bon, tu as cependant plein de solutions:

Ludospace + aménagement:

S7-maxi-fiche-fiabilite-que-vaut-le-citr

 

+ kit:

91YBYHqZlcL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg

=> Ca te donne du confort et de la mobilité.

 

Break (mais là, faut un long véhicule):

10094186-laguna-4-les-premieres-images-d

 

Ou fourgon:

RENAULT-TRAFIC_1.jpg

 

Bien sûr dans chaque catégorie, il y a des motorisations à conseiller / fuir, mais déjà, si tu pouvais nous aiguiller un peu...

Ne te fie pas non plus au style, tu cherches qq chose de pratique avant tout, et le style doit passer au second plan, mais pas l'état

Attention, dans tous ces cas il faut un aménagement : pas de breaks avec sièges escamotables, pareil pour Kangoo, Berlingo et compagnie

 

Le 30/08/2023 à 07:56, cuda47 a dit :

=> Injecteurs Siemens, pas Bosch :jap:

 

=> Et le BMP6 (boite auto robotisée), et la finition Exclusive.

Ne pas oublier les boites à gants supérieures qui fondent au soleil, les moteur de gestion de flus d'air qui lâchent (engrenages), les BSI/BSM capricieux...

 

Donc en gros, faut prendre un modèle après 2010 en 2.0L hdi Non Excluvise

 

=> Pas forcément.

 

=> Je vais m'abstenir de répondre avant que ça pleurniche auprès de la modération malgré les avertissement reçus :jap:

 

Au temps pour moi sur les injecteurs j'ai inversé les 2 !

La BMP6 je vais forcément marquer un désaccord puisque j'en ai une dont je suis plutôt satisfaite.

Pourquoi la finition exclusive ?

Bah trouve des essence de moins de 12 ans pour 5000 balles qu'on rigole un peu

Je ne vais pas pleurnicher, pas besoin des modérateurs pour ce genre de discussions futiles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 09:34, viracocha a dit :

edit> ah oui, grand picasso I donc pas de thp 165 qui n"était que sur le 2; autant pour moi.

Exactement. Le 150 est pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 12:50, Aline 77 a dit :

Pourquoi la finition exclusive ?

=> Equipée de suspension Ar pneumatiques et donc, boudins et compresseurs qui vieillissent +/- mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de répondre à tout sans reprendre par des citations, chacun se retrouvera s'il veut bien lire.

 

d'abord merci déjà pour les diverses idées.

 

Je ne suis pas concernée par crit'air sauf si je veux aller à Lyon ou Grenoble pour les plus proches et là c'est encore max crit 4, donc j'ai de la marge.

 

Pour Cuda j'avais bien senti le côté un peu sec du message initial, mais je laisse glisser étant sur la voie du Tao - bon au tout début du chemin certes, une bonne boussole toutefois.

Je réponds tout de même : certains sont attachés à une marque voire "je veux absolument une Twingo" ou "une Capture" (que j'ai en horreur). Moi rien de ce genre et comme les 2 autos précédentes se sont présentées par opportunité, que là y'avait rien en vue et que allant au boulot à vélo je n'était pas acculée à me précipiter, voilà pourquoi j'ai décidé de répondre à qqs critères de mes usages à venir, et florilège ou pas, il sera tjs moindre que si je dis seulement "je veux une auto" !

Je réponds aussi que Cuda a peut-être pas lu très bien ma demande : j'ai éliminé les utilitaires et autres fourgons, et vu mon budget on se doutera peut-être que je ne vais pas me procurer un kit, intégré ou non, je vais me débrouiller avec mon matos de camping et du bricolage (oui je campe mais pour une nuit en itinérant je pourrais éviter, et ce n'est pas tjs possible : parking pluie, etc).

Ceci dit merci aussi Cuda pour les idées et commentaires.

 

J'ai vu un kangoo avec les sièges escamotables donnant un plancher plat, mais pas glamour je suis d'accord, et le style, si, ça importe quand même c'est comme un logement ou un vêtement, ça peut être simple mais faut s'y sentir bien. Bien sûr la mécanique sera sine qua non !

 

Les ludospace on est proche des Kangoo non ?

 

Les breaks ça laisse un assez large champ de recherche en effet.

 

Aline tu as donc la Picasso conseillée et en est contente, n'est-ce pas ? je m'informerai sur les caractéristiques  données en temps utile - je ne sais pas ce qu'est la BMP.

 

Ce soir avant les courses sur un parking, j'ai abordée une femme qui avait une Dacia de bonne taille. Sièges relevés (mais pas escamotés) elle a pu entrer un meuble de 2 m. Bien dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas construite avec escamotables, ça permettrait de l'avoir moins longue pour le même usage ! elle m'a dit aussi pouvoir doubler sans pb un escargot sur les départementales où les occasions de le faire sont parfois rares et courtes aux alentours (de Valence 26).

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 23:00, Seve26 a dit :

J'ai vu un kangoo avec les sièges escamotables donnant un plancher plat, mais pas glamour je suis d'accord, et le style, si, ça importe quand même c'est comme un logement ou un vêtement, ça peut être simple mais faut s'y sentir bien. Bien sûr la mécanique sera sine qua non !

 

Les ludospace on est proche des Kangoo non ?

 

Les breaks ça laisse un assez large champ de recherche en effet.

 

Aline tu as donc la Picasso conseillée et en est contente, n'est-ce pas ? je m'informerai sur les caractéristiques  données en temps utile - je ne sais pas ce qu'est la BMP.

 

Ce soir avant les courses sur un parking, j'ai abordée une femme qui avait une Dacia de bonne taille. Sièges relevés (mais pas escamotés) elle a pu entrer un meuble de 2 m. Bien dommage d'ailleurs qu'elle ne soit pas construite avec escamotables, ça permettrait de l'avoir moins longue pour le même usage ! elle m'a dit aussi pouvoir doubler sans pb un escargot sur les départementales où les occasions de le faire sont parfois rares et courtes aux alentours (de Valence 26).

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour le Kangoo avec sièges escamotables il s'agit vraisemblablement du nouveau Kangoo pour lequel ton budget serait au moins à doubler.

Le Kangoo est justement un ludospace ;)

Les breaks sont nombreux en effet, mais je pense qu'aucun d'aura un plancher plat , je suis pratiquement sûre. Sauf peut être une 308 I SW (seulement celles avec toit panoramique), il faudrait se renseigner.

Je ne possède pas de Picasso, modèle que je connais bien cependant, mais une 308 I en BMP6, qui est une boîte robotisée avec mode auto (moyennement réactif mais qui fait le job en conduisant avec souplesse) et mode manuel, en changeant les vitesses sur des palettes derrière le volant mais sans pédale d'embrayage.

Difficile de savoir quoi en penser sans avoir le modèle pour la Dacia. Une Logan MCV serait spacieuse et économique mais pour les sièges complètement inadaptée malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... mon auris break a un plancher (quasi) plat, un léger angle au niveau de la tête, mais moins prononcé que dans mon canapé lit, donc c'est jouable

Sur mon astra III break précédente c'était vraiment plat.... donc si, des breaks dans lesquels on peut dormir, il y en a.

 

sinon des ludospaces oui dans l'ensemble ça reste des dérivés d'utilitaires.

 

pour la "dacia de bonne taille" il y a aussi l'option dacia lodgy, qui a des sièges arrières qui se rabattent en portefeuille (donc l'assise n'est plus en place) mais je ne sais pas si c'est plat en dessous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 09:52, Seve26 a dit :

Non le Kangoo était celui dont je parlais à 7000, en fait 7500, de 2009.

Pour la Dacia tant pis j'ai pas noté le modèle.

si tu te souviens d'à quoi elle ressemblait, tu vas sur ce site https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/auto--dacia/

où tu verras des photos des 7 modèles dacia que tu peux trouver en occasion et tu la reconnaitras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un Kangoo 2, je confirme que les sièges se rabattent totalement et on obtient un plancher "quasiment" plat :oui: ( les Partner et Berlingo 2, faut enlever les sieges pour un plancher plat )

Alors effectivement c'est pas glamour mais tellement pratique  :bien:

Un seul moteur à conseiller le 1.5l dci 110 ou 105, en dessous c'est vraiment faiblard ( j'ai un 90 et c'est vraiment juste à mon goût :spamafote: )

Par contre c'est surcôté et à 5000 euros, y'a pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 10:51, R13TS a dit :

Pour avoir un Kangoo 2, je confirme que les sièges se rabattent totalement et on obtient un plancher "quasiment" plat :oui: ( les Partner et Berlingo 2, faut enlever les sieges pour un plancher plat )

Alors effectivement c'est pas glamour mais tellement pratique  :bien:

Un seul moteur à conseiller le 1.5l dci 110 ou 105, en dessous c'est vraiment faiblard ( j'ai un 90 et c'est vraiment juste à mon goût :spamafote: )

Par contre c'est surcôté et à 5000 euros, y'a pas grand chose ...

Merci pour l'info sur les Partner et Berlingo, ça m'évite de regarder tous les modèles pour savoir - tu es certain, n'est-ce pas !

Et sur un Berlingo chez un vendeur pro j'ai tenté d'enlever le siège sans succès (lui s'en foutait)- de toute façon l'option faut les enlever n'est pas une option : impossible alors en voyage de les emmener/avoir son bazar dans un coffre fermé ou alors chaque nuit dehors, non pas envisageable.

 

j'ai vu pour les prix des Kangoo, à 7500 je ferai l'effort pour une super okaz, mais celui cité et vu était un 90, tu confirmes la faiblesse.

 

Merci Viracocha. Si tu vois que je suis allée sur ton profil : je voulais voir la foto du véhicule en plus gros mais c'est raté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dci 90 pourra tout de même être suffisant pour beaucoup, mais pour ma part, vivant en région montagneuse, c'est franchement juste ( mon ex Partner 1 en 2l Hdi 90 faisait bien mieux sur ce point )

Et pour avoir des Kangoo en 110 au boulot, c'est bien plus agréable et la boite 6 est bienvenue !

Par contre c'est un super véhicule, et si bien entretenu c'est assez fiable ( évidement faut fuir les versions essence avec le Tce comme toujours ) et bien sur c'est pas un premier prix de beauté mais pour ce qu'on lui demande ...

Et oui pour les Partner et berlingo 2 faut enlever les sièges ( ça se fait facilement mais c'est inévitable ) c'est pour ça que j'ai privilégié le Kangoo.

En ce qui me concerne, le mien je l'ai payé un peu moins de 5000 c'est un Intens phase 2 de 2014 mais par contre il a plus de 250 000 km et beaucoup de choses à revoir mais pour une utilisation occasionnelle, il fait bien le job :bien:

20230226_145016.thumb.jpg.334b5172f8753894dae9f48808875cf4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais acheter une essence car j'atteinds pas les 20.000 km/an annoncés pour la rentabilité du diesel. Mais je suis pas figée là-dessus.

y'a des essence sans tce , c'est quoi son pb au tce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 13:37, Seve26 a dit :

je pensais acheter une essence car j'atteinds pas les 20.000 km/an annoncés pour la rentabilité du diesel. Mais je suis pas figée là-dessus.

y'a des essence sans tce , c'est quoi son pb au tce ?

 

Alors oui il y a également le 1.6 16v de conception plus ancienne mais plus fiable ( pas très répandu néanmoins, difficile à trouver et uniquement jusqu'en 2012 )

Le Tce 120/125/130 rencontre de nombreux problèmes de fiabilité et de surconsommation d'huile ( une procédure est en cours contre le constructeur donc à bannir )

 

Le Dacia Dokker, oublie c'est hors budget :spamafote:

Peut-être regarder du coté des Logan MCV voir du Lodgy 1ere génération mais en essence il n'y a pas beaucoup de choix à part le Tce :sic:

Modifié par R13TS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 13:39, Seve26 a dit :

la Dacia je pense que c'était une Dokker : un peu long...

c'est vrai que c'est plus long qu'un kangoo:  kangoo 4m29, Dokker 4m37, soit 8 cm d'écart donc c'est pas non plus monstrueux.

Mais tu n'as rien sans rien pour avoir de la longueur pour dormir...

Sinon en ludospace à 4m22 tu as la skoda roomster, mais je ne connais pas ses sièges.

 

sinon oui le 1.6 16v sur les anciennes kangoo est plutôt fiable. Mais pas facile à trouver car peu diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos c'est pas évident pour identifier. Donc je suis à l'affût sur les parking en ce moment : c'était une Logan.

J'ai vu un c8, dernière version pas mal, bien sûr il me faudra voir du côté des vieux mais elle est très mal notée par les utilisateurs sur ce site  (13.4/20)...

 

Je vais commencer à chercher les occas avec vos informations.

 

Aline tu ne m'as pas éclairée sur comment connaitre la série à éviter, je suis nouvelle sur le site et vous l'aurez remarqué par très informée mécanique (même si quand même je changeais les bougies sur ma vieille Corolla) :

Les 1.6 HDI 110 (préférer la version de 112ch, avec une réserve : vérifier la série, qu'elle ne soit pas touchée par les pannes d'injecteurs bosh)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:55, Seve26 a dit :

Les 1.6 HDI 110 (préférer la version de 112ch, avec une réserve : vérifier la série, qu'elle ne soit pas touchée par les pannes d'injecteurs bosh)

=> Tu raies les 1.6 Hdi de ta liste et ça sera mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 17:55, Seve26 a dit :

Les photos c'est pas évident pour identifier. Donc je suis à l'affût sur les parking en ce moment : c'était une Logan.

J'ai vu un c8, dernière version pas mal, bien sûr il me faudra voir du côté des vieux mais elle est très mal notée par les utilisateurs sur ce site  (13.4/20)...

 

Je vais commencer à chercher les occas avec vos informations.

 

Aline tu ne m'as pas éclairée sur comment connaitre la série à éviter, je suis nouvelle sur le site et vous l'aurez remarqué par très informée mécanique (même si quand même je changeais les bougies sur ma vieille Corolla) :

Les 1.6 HDI 110 (préférer la version de 112ch, avec une réserve : vérifier la série, qu'elle ne soit pas touchée par les pannes d'injecteurs bosh)

 

il faut regarder les fiches fiabilité sur l'Argus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...