Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

alarme "check VSC" sur GS 430


Invité Lexus4me
 Partager

Messages recommandés

Invité Lexus4me

Bonjour ! Il semble que l'alarme "Check VSC" accompagnée de l'alarme voyant moteur et voyant transmission devienne de plus en plus fréquente sur les GS430 de plus de 100 000 miles ou 160 000 km. C'est le cas de la mienne, modèle 2006 et maintenant 165 000 km. Sur les forums US on en voit de plus en plus et cela pose énormément de questions car l'ODB se contente de confirmer l'alarme. Je pense avoir sans doute cerné le problème, mais c'est loin d'être résolu.
Mon expérience depuis la première alerte il y a 1 an : Voiture à 110 km/h sous régulateur, RAS. Puis à coups de transmission, déconnection du régulateur; allumage des alarmes, avec mode dégradé (Direction plus dure, perte de puissance). Je suis rentré sur un filet de gaz et, faute de bon mécanicien, j'ai galéré : Changement des bobines et bougies (défaut revenu au premier reset), changement de batterie (idem), et quand on m'a annoncé que c'était un palpeur de vilebrequin je suis parti en courant. J'ai déconnecté la batterie toute la nuit. Le lendemain matin, miracle ! Tout fonctionnait...
Trois mois après, mêmes conditions de roulage, même symptome d' à-coups dans la transmission, déconnection du régulateur, alarmes... Par chance j'avais localisé un excellent mécanicien spécialisé dans les anciennes et les youngtimers (Garage des Hunaudières, 35800 St Lunaire) et j'ai voulu lui montrer la voiture...qui s'est mise à re-fonctionner en arrivant chez lui !

Nous avons convenu de vidanger la BVA. Tout est redevenu normal pendant un mois, et le symptome a recommencé, mais avec moins d'a-coups.
J'ai fait dans la foulée quelques tests en roulant qui m'ont permis de mieux définir les symptomes : En mode séquentiel presque plus d' a-coups, puissance presque retrouvée, direction idem. Les vitesse passent bien en séquentiel mais en drive la 6è ne passe pas...

Mon avis, confirmé comme possible par le professionnel : Soit il y a des dépots dans l'huile de BVA qui seraient créés par une déliquescence d'un élément du convertisseur de couple. La vidange a diminué les dépots, mais soit il en reste, soit il s'en crée de nouveaux. Augmenter le régime moteur en tirant sur les intermédiaires en séquentiel aide peut-être à "casser" ces dépots. 

Mais : Aux USA où les pièces Lexus sont moins chères, on n'hésite pas à démonter le convertisseur de couple pour le changer et il semble bien que ces convertisseurs présentent un défaut de revêtement et deviennent sources de pannes graves.

Donc à tout hasard, nouvelle vidange de BVA à tout hasard et en cas d'insuccès... 2 000€ minimum à prévoir :( Mais cela permet de conserver la GS 430 qui est l'une des meilleures voitures que j'ai possédées (environ une cinquantaine) en France, USA et Asie.

Voila, désolé de ce long mail, j'écrirai les résultats de la 2è vidange.
Cordialement à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et oui malheureusement la vidange + crépine est nécessaire tous les 100 000kms grand max ! Les problèmes arrivent sinon vers 180/200k kms. 
Idem sur IS250 aussi. 
 

Ta première vidange a été faite avec la crépine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LEXUS4FUN

Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive, cause maladie.
J'ai persisté dans mon idée de m'occuper de la BVA, et ayant vécu aux States où c'est très courant j'ai fait procéder à un rincage complet de la BVA, et pas seulement une vidange. Difficile en province de trouver le prestataire équipé.

Hélas, "check VSC" est réapparu. A l'analyse, cela semblerait être un problème de panne intermittente sur une des huit bobines, générant des a-coups moteur et pas du tout apprécié par la BVA.
Retour chez le Docteur Mécano dans huit jours, je vous tiendrai au courant !
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...