Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problème accoups sur Ford focus 2010 1.6 TDCI 90


Pedrolito1441
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une Ford Focus 1.6 TDCI de 2010 avec 320 000 kms au compteur.

 

Je vous explique le problème. A partir de 1200 tours/mn la voiture ce met a donner des accoups de manière irrégulière, plus les tours augmente plus les accoups seront forts. Ce qui rend la conduite désagréable. 

 

Je pense que cela vient de l'arriver de carburant car elle a déjà eu un problème similaire qui avait été résolu avec le changement (du moins il me semble) du régulateur de pression. 

 

Je pensais dans un premier temps changer mon filtre a gasoil car cela fait fort longtemps que ça n'a pas été fait et également lui faire un nettoyage de tout le système d'arriver de gasoil avec un produit de chez Bardahl (décrassant moteur diesel 5-1).

 

J'ai regardé je ne vois pas de fuite de gasoil mais je trouve que la voiture sent une odeur désagréable au démarrage (le vieux diesel froid). Je n'ose pas trop tirer dedans de peur de caler et ne pas réussir à redémarrer mais du coup je n'ai pas constater de fumée bizarre a l'échappement. Je n'ai pas non plus de voyant moteur qui s'allume (ce qui m'embête pour trouver la panne).

 

Je sais que c'est un problème visiblement assez récurrent sur les moteurs Peugeot qui ce trouve dans les Ford a savoir que la première fois qu'elle a eu ces symptômes cela le faisait de manière plus irrégulière et surtout à vitesse plus élevée et que la vanne egr avait été remplacé a ce moment là.

 

J'avoue ne pas trop savoir d'où cela peut venir car je ne crois pas trop a la même pièce qui serait de nouveau HS alors qu'elle n'a même pas 20000 kms.

 

Dernière précision, je suis allé en vacances avec faisant 1600 kms sans que je n'ai de problème. Depuis que je suis revenu chez moi avec mes plus petits trajets, les symptômes sont apparus. Je ne mets pas souvent la plein donc est-ce que en le faisant allez-retour au moment des vacances cela aurait pu ramasser de la merde dans le réservoir  et éventuellement colmater l'arriver de gasoil? 

 

Désolé pour le pavé j'ai essayé d'être le plus précis possible. 

 

Merci pour vos futures réponses et conseils.

Modifié par Pedrolito1441
Fautes d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donald1

Bonjour j'ai eu le même problème c'est exactement le même moteur et s'était ma durite d'admission d'air qui était craqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...