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Mécanique / Électronique

Opel Mokka eco 1.7 cdti


zyzz
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Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

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Bonjour a tous le monde j'expose mon problème je suis actuellement propriétaire d'une mokka 1.7 cdti j'ai un petit souci quand je déclenche mon chauffage intérieur j'ai de l'eau qui coule niveau échappement mon ventilateur moteur se déclenche en continu en même temps j'ai remarqué cette baisse de liquide de refroidissement en même temps qui peut m'aider merci

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Bonjour,

normalement mettre le chauffage ne modifie pas l'écoulement du liquide, mais fait souffler l'air sur le radiateur de chauffage et ouvre une trappe d'air.

. il y a baisse de liquide dans le vase, donc? Quelle quantité pour tant de kms? ou de jours?

Si il y a une vanne egr refroidie par le liquide , on peut perdre du liquide a cet interface  de refroidissement(gaz/ liquide)

Tu vois vraiment et regulierement de l'eau  liquide sortir du pot ?

Modifié par armand jamot
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(modifié)

Je suis possesseurs du véhicule il y a peux l écoulement de cette fuite que je viens constater ce fait côté moteur en étant en dessous j ai remarqué seulement quand le ventilateur habitacle enclencher quand je le coupe plus de fuite

Modifié par zyzz
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  • Meilleure réponse
Le 02/09/2023 à 14:40, zyzz a dit :

Je suis possesseurs du véhicule il y a peux l écoulement de cette fuite que je viens constater ce fait côté moteur en étant en dessous j ai remarqué seulement quand le ventilateur habitacle enclencher quand je le coupe plus de fuite

Le niveau baisse dans le bocal ?

 

Salut 

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Le 02/09/2023 à 14:54, tete de soupapes a dit :

Le niveau baisse dans le bocal ?

 

Salut 

Oui le niveau baisse je les remarqué aujourd'hui en voyant cette fuite en dessous ventilation déclenché 

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Le 02/09/2023 à 15:03, zyzz a dit :

Oui le niveau baisse je les remarqué aujourd'hui en voyant cette fuite en dessous ventilation déclenché 

Tu dois perdre du liquide

 

Même sans toucher au chauffage ?

 

J'ai une Astra 1l7cdti

 

Quand tu touches au bouton chauffage

 

Tu ouvres des trappes qui laissent passer l'air.

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Le 02/09/2023 à 15:08, tete de soupapes a dit :

Tu dois perdre du liquide

 

Même sans toucher au chauffage ?

 

J'ai une Astra 1l7cdti

 

Quand tu touches au bouton chauffage

 

Tu ouvres des trappes qui laissent passer l'air.

Je n ai pas hue le temps de regarder approfondie car je partais au boulot juste quand j ai mis le chauffage habitacle j ai remarqué cette fuite assez importante et en le coupant plus rien s écoulée en dessous et mon ventilateur moteur c'est arrêté en sachant qui c'est déclenché sans que la température était montée un truc assez bizarre j ai pourtant assez compétence en mécanique Peugeot maïs Opel aucune idée 

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Le 02/09/2023 à 15:16, zyzz a dit :

Je n ai pas hue le temps de regarder approfondie car je partais au boulot juste quand j ai mis le chauffage habitacle j ai remarqué cette fuite assez importante et en le coupant plus rien s écoulée en dessous et mon ventilateur moteur c'est arrêté en sachant qui c'est déclenché sans que la température était montée un truc assez bizarre j ai pourtant assez compétence en mécanique Peugeot maïs Opel aucune idée 

C'est pas le radiateur chauffage qui fuit ?

 

Pas d'eau sous la baie vitrée

 

Pare brise 

Modifié par tete de soupapes
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Le 02/09/2023 à 15:17, tete de soupapes a dit :

C'est pas le radiateur chauffage qui fuit ?

 

Pas d'eau sous la baie vitrée

 

Pare brise 

Aucune fuite radiateur car l écoulement constater se fait arrière moteur le long de la carrosserie intérieur moteur ou le collecteur passe 

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Le 02/09/2023 à 15:50, tete de soupapes a dit :

Peut être le refroidisseur d'huile

 

Screenshot_2023-09-02-15-49-05-077_com.android.chrome.jpg

Je regarderai demain si trouve se défaut fuite car je bosse jusqu'à 22 h mais j ai déjà vue que le ventilateur moteur se déclenche par sécurité donc normal maintenant je regarderai demain matin je tiendrai au courant 

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Le 02/09/2023 à 17:20, armand jamot a dit :

Bonjour,

donc c'est pas le pot d'échappement qui balance de l'eau, mais c'est derriere le moteur. Ca peut etre une pastille de désablage (bouche trous qui servent lors de l'usinage)

Nettoyer secher lumiere et puis  regarder, si nécessaire avec miroir.

photos?

Finalement trouvé juste un collier malle serré et refoulement normalement humidité une évacuation en dessous de la voiture maintenant mon code 89 impossible d effacer OBD2 indique surpression cardurant j ai un doute sur le régulateur de pression 

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Merci Armand jamot problème résolu il y avait bien le bocal filtre gasoil avec le réchauffeur en cause maintenant je suis sur encore sur le même codes défaut. Avec la valise Delphi indique circuit préchauffage en sachant que l encien propriétaire a changé les 4 bougies je voulais ou se trouve le relais préchauffage sur Opel Mokka 1.7 cdti 2013

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Le 24/09/2023 à 19:05, armand jamot a dit :

Bonsoir, c'est quel code donc qu'il reste?

teste quand meme chaque bougie a l'ohmmetre(  ohm environ)

puis regarde si du jus arriveaux bougie  (voltmetre) quelques  secondes.

 

Le 24/09/2023 à 19:05, armand jamot a dit :

Bonsoir, c'est quel code donc qu'il reste?

teste quand meme chaque bougie a l'ohmmetre(  ohm environ)

puis regarde si du jus arriveaux bougie  (voltmetre) quelques  secondes.

Code 1351 sur valise autocom Je regarderai demain je suis de nuit mais bizarrement  le défaut ne se met pas quand le moteur est chaud

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Bonsoir

la préchauffe moteur c'est pas tres grave chez un moteur D a injection directe.

Ca peut donc etre le boitier de préchauffage. Il faut au moins savoir si il recoit un + contact, un + puissance (qui alimentera les bougies quand et autant qu'il faut).

le mieux est d'avoir un schéma donc une revue (même en English). Tu peux aussi c'est le mini , jeter un oeil aux fusibles compartiment moteur.

Tu n'as pas de voyant allumé?

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Le 13/10/2023 à 20:30, armand jamot a dit :

Bonsoir

la préchauffe moteur c'est pas tres grave chez un moteur D a injection directe.

Ca peut donc etre le boitier de préchauffage. Il faut au moins savoir si il recoit un + contact, un + puissance (qui alimentera les bougies quand et autant qu'il faut).

le mieux est d'avoir un schéma donc une revue (même en English). Tu peux aussi c'est le mini , jeter un oeil aux fusibles compartiment moteur.

Tu n'as pas de voyant allumé?

Non aucun voyant juste défaut e89 au démarrage afroid et au démarrage a chaud il disparaît bizarrement. Après j ai vue que j avais 4 bougies beru psg004 

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Le 13/10/2023 à 21:34, armand jamot a dit :

regarde avec un voltmetre si elles recoivent un + (12 V ou un peu moins  moins) durant environ 20 s au démarrage... ou avec une lampe témoin.

Après test des files de bougies les valeurs monte et chute directement j ai passé une valise diagnostique autel maxidiag élite 

1697453315762819752092169913074.jpg

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Bonjour,

oui maintenant c'est le multimetre  (ou juste une ampoule témoin reliée a 2 fils)pour affirmer que le jus n'arrive pas aux bougies,

et est ce qu'il arrive avant le boitier de préchauffe (qui sert de relais plus évolué)?

 

Par contre je ne comprends pas ce dernier code defaut(bougie d'allumage sur un Diesel?)P1682. Ca n'a pas l'air d'etre directement lié a un boitier de préchauffage.

Est ce que tu renseignes ton type d'auto sur ton autel?

Modifié par armand jamot
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Le 16/10/2023 à 13:35, armand jamot a dit :

Bonjour,

oui maintenant c'est le multimetre  (ou juste une ampoule témoin reliée a 2 fils)pour affirmer que le jus n'arrive pas aux bougies,

et est ce qu'il arrive avant le boitier de préchauffe (qui sert de relais plus évolué)?

 

Par contre je ne comprends pas ce dernier code defaut(bougie d'allumage sur un Diesel?)P1682. Ca n'a pas l'air d'etre directement lié a un boitier de préchauffage.

Est ce que tu renseignes ton type d'auto sur ton autel?

Cette valise est prévue pour les marques Peugeot Citroën fiat Dacia mais passe en OBD2 sur Opel car reconnue sur cette valise.j ai testé avec un file sur les bougies prechauffage j ai étincelle sur toute , sur les files au multimètre les valeurs monte un peux plus de 12 v et rechute instantanément et remonte pas stable je vais essayer testé avant les câbles bougies 

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Le 16/10/2023 à 13:35, armand jamot a dit :

Bonjour,

oui maintenant c'est le multimetre  (ou juste une ampoule témoin reliée a 2 fils)pour affirmer que le jus n'arrive pas aux bougies,

et est ce qu'il arrive avant le boitier de préchauffe (qui sert de relais plus évolué)?

 

Par contre je ne comprends pas ce dernier code defaut(bougie d'allumage sur un Diesel?)P1682. Ca n'a pas l'air d'etre directement lié a un boitier de préchauffage.

Est ce que tu renseignes ton type d'auto sur ton autel?

Tiens j'ai trouvé ceci

 

 

Screenshot_20231016-185226_Chrome.jpg

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Bonsoir,

c'est quand même vague cette "description du code " et des "causes possibles"... on sait pas où on habite. Trop flou!

et ce n'est plus le P161E trouvé par autocom qui montrait le boitier de préchauffe.

 

"j ai testé avec un file sur les bougies prechauffage j ai étincelle sur toute , sur les files au multimètre les valeurs monte un peux plus de 12 v et rechute instantanément et remonte pas stable je vais essayer testé avant les câbles bougies  "

essaye avec une ampoule par exemple de 25 W entre chaque  cable d'arrivée  à une bougie et la masse moteur.

 

 

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Le 19/10/2023 à 20:09, zyzz a dit :

Merci je pense que j ai trouvé du jeu sur cause sur sonde température gasoil 

Trouver je pense que c était du jeu sur la cause température gasoil défaut effacer 

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Le 20/10/2023 à 11:59, armand jamot a dit :

Bonjour,

le capteur de température ne fait normalement pas de gros pb

et pour passer de ton code de martiens (plus haut) au capteur de température,  faut être croyant.

Exactement Désolé fausse joint pour moi il est revenu donc je me posais la question ce défaut apparaît à froid le moteur à chaud le démarrage se fait sans le code défaut un fichier au tableau de bord l encien propriétaire me parlé de la vanne egr j ai testé l ouverture qui indique aucun défaut .maintenant je suis en pleine réflexion lol dernièrement j ai changé le bocal a gasoil Opel ma certifié la références du bocal que j'avais n'était pas la bonne alors que sur le diag indiqué réchauffeur gasoil j'avais aucun problème avec le circuit prechauffage bougies indiqué . Depuis le changement bocal j ai se foutue code p161e qui est apparu 

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Le 20/10/2023 à 16:31, zyzz a dit :

Bonjour

Exactement Désolé fausse joint pour moi il est revenu donc je me posais la question ce défaut apparaît à froid le moteur à chaud le démarrage se fait sans le code défaut un fichier au tableau de bord l encien propriétaire me parlé de la vanne egr j ai testé l ouverture qui indique aucun défaut .maintenant je suis en pleine réflexion lol dernièrement j ai changé le bocal a gasoil Opel ma certifié la références du bocal que j'avais n'était pas la bonne alors que sur le diag indiqué réchauffeur gasoil j'avais aucun problème avec le circuit prechauffage bougies indiqué . Depuis le changement bocal j ai se foutue code p161e qui est apparu 

 

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Bonjour,

si tu sais avoir mis un "bocal"  qui ne va pas... alors que faut il faire???

d'ailleurs précise un peu "bocal" c'est le porte-filtre a gasoil? il a un branchement élec?

Si il a un pb boitier bougie, je pense que bien plus haut tu vas trouver comment tester... à relire ou je me plante de post.

Quel est le pb pour rouler? un voyant?

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Le 20/10/2023 à 16:38, armand jamot a dit :

Bonjour,

si tu sais avoir mis un "bocal"  qui ne va pas... alors que faut il faire???

d'ailleurs précise un peu "bocal" c'est le porte-filtre a gasoil? il a un branchement élec?

Si il a un pb boitier bougie, je pense que bien plus haut tu vas trouver comment tester... à relire ou je me plante de post.

Quel est le pb pour rouler? un voyant?

 

Le 20/10/2023 à 16:38, armand jamot a dit :

Bonjour,

si tu sais avoir mis un "bocal"  qui ne va pas... alors que faut il faire???

d'ailleurs précise un peu "bocal" c'est le porte-filtre a gasoil? il a un branchement élec?

Si il a un pb boitier bougie, je pense que bien plus haut tu vas trouver comment tester... à relire ou je me plante de post.

Quel est le pb pour rouler? un voyant?

Bocal avec réchauffeur gasoil sur Opel Mokka 1.7cdti 2013 j avais un défaut a l achat de la voiture l encien propriétaire croyais c était la vanne egr alors que non donc j ai trouvé cette panne a partir de YouTube le défaut était effacé avec succès mais voilà que j ai hue un nouveau code p161e les bougies prechauffage ont était changer il 6 mois bougies assez spéciale avec capteur de pression intégré comme précédent commentaire je les ai testé valeurs bonne au multimètre. Mais en suivant un schéma poste prechauffage a froid l infos au calculateur passe aussi par la sonde température d eau normalement si je trompe pas car mon défaut tableau bord et un code entretien e89 qui est vague juste indiqué sur un entretien mais moteur chaud si je démarre il disparaît 

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