Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Sub qui chauffe


Gamenight
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un sub hifonics cx15d2 qui prend 4500w rms et j’aimerais savoir pourquoi il chauffe a seulement 1650 ?

si quelqu’un a une idée prsk j’ai peur d’envoyer la puissance du coup (il est en rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
Les watt sur le papier c'est une chose, ce qui se passe en pratique en est une autre.
Déjà ce n'est anormal que le sub chauffe.

Si ça chauffe plus que de raison, dans la quasi totalité des cas (pour ne pas dire la totalité) c'est la faute à un mauvais amplificateur et/ou trop faible.

Si en plus les bobines sont mises en parallèles ça n'arrange pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir un mauvais ampli car j’ai changer depuis, celui que j’ai a present sort 6000w rms, et oui je suis brancher en parallèle, mais j’aimerais bien savoir se que sa change mise a par l’impedence prsk si je met en serie l’ampli n’a pas la puissance pour sortir 4500w rms en 4ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre important de watt ne signifie pas que c'est un bon amplificateur.

 

Un bon amplificateur aura une bonne maitrise de la membrane peu importe le niveau sonore.

Si on compare (sur de la musique) un bon ampli de 1000w à un ampli low cost qui propose 2000w, le bon amplificateur donnera un meilleur résultat sur tout les plans.

L'ampli low cost ne maitrisant pas la membrane correctement tu aura beau envoyer des watt l'ampli peinera à faire monter le niveau.

Majoritairement, le refroidissement de la bobine se fait par l'air quand la bobine bouge. si tu envoie plus de watt et que ça bouge moins il y a moins de refroidissement de la bobine.
Et sous 1 ohm la maitrise d'un ampli moyen ou low cost chute beaucoup par rapport à 4 ohms.

Le 1 ohm est réserver à une utilisation SPL, utiliser de basse impédance pour de la musique n'a aucun sens ni aucune utilité.

Mais encore, un sub qui chauffe un peu est normal

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’amplis est loin d’être low cost, la plus part des gens qui ont regardé mon installation on dit que j’avais un excellent ampli il coûte presque 1000€ et j’ai jamais vue un ampli comme sa donc je ne pense pas que sa vienne de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ça doit être à peu près correcte

Mais si ça chauffe trop il n'y a pas 36 solution de toute façon. Soit mauvais matériel soit mauvaise utilisation (gain mal réglé généralement).

 

Donc soit tu pars sur le fait que la chauffe est normale, raisonnable

Soit que le problème est lié au matériel ou à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ampli hifonic de 6000w réel a 1000 euros c’est des watts bidon, les seuls ampli que je connais capable de sortir de tels puissance réellement en restants stable coûtaient près de 5000 euros et consommer 400-500 ampères en continu avec des pics jusqu’à 1000A donc moins d’être utilisable sur un montage Classic.

 

Si ton sub chauffe c’est simplement que le gain est réglé trop haut et donc que tu en demande trop à ton ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sd 5k Evo4 2 ohms, sors 5000w rms à 12.6V sur papier, et sors 3300w rms à 4 ohms 12.6v

Mon ampli coûte environs 650 euros

Et bah tu sais quoi ?

J'ai un réel à 2.9 ohms et je sors 4700w rms avec un chute de tension à 13.6v. 

Faut arrêter de croire que un ampli dois coûter 50 000 euros pour qu'il sortes des w..

Et la qualité, c'est sur qu'on est pas sur du hifi, mais ça fait vraiment plus que largement asser le taf. Le principal c'est surtout la source, le caisson et  d'isoler correctement la voiture.

Tu peux mettre le meilleur des ampli, si tu as une source de merde, sa joueras de la merde.

Pour revenir au topic, quel litrage fait ton caisson? Car il faut avoir du dégagement pour que le sub est moin de contraire, un 38cm avec 5k au cul dans 70l vas chauffer beaucoup plus vite que dans 140l.

As tu essayer de mettre le sub à l'envers ? ( Aimant sortant du caisson ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2023 à 13:41, ValentinD a dit :

J'ai un sd 5k Evo4 2 ohms, sors 5000w rms à 12.6V sur papier, et sors 3300w rms à 4 ohms 12.6v

Mon ampli coûte environs 650 euros

Et bah tu sais quoi ?

J'ai un réel à 2.9 ohms et je sors 4700w rms avec un chute de tension à 13.6v. 

Faut arrêter de croire que un ampli dois coûter 50 000 euros pour qu'il sortes des w..

Et la qualité, c'est sur qu'on est pas sur du hifi, mais ça fait vraiment plus que largement asser le taf. Le principal c'est surtout la source, le caisson et  d'isoler correctement la voiture.

Tu peux mettre le meilleur des ampli, si tu as une source de merde, sa joueras de la merde.

Pour revenir au topic, quel litrage fait ton caisson? Car il faut avoir du dégagement pour que le sub est moin de contraire, un 38cm avec 5k au cul dans 70l vas chauffer beaucoup plus vite que dans 140l.

As tu essayer de mettre le sub à l'envers ? ( Aimant sortant du caisson ) 

Certains se contentent de la qualité plus qu'approximative de ce fait ce genre de matos

Et pour avoir une idée réelle il faudrait écouter aussi du matériel haut de gamme

 

Je me rappelle un jour un gars comme ça qui m'avais dit en rigolant "ha, pour ce prix j'ai 2000w"

Je ne luis avais pas dit la puissance de ce que j'avais

Je lui fait écouter

"Ha ouais, ta quelques centaines de watt quand même" k'il me dit

"heu gars, j'ai que 50w par canal..."

😐

J'avais pas 2000w cartes, mais des watt qui paraissaient 5 fois plus nombreux que ce qu'il pensait, et une qualité des années lumière au dessus.

Après c'est un choix, mais pas beaucoup de watt de bonne qualité paraissent bien plus nombreux que des watt d'ampli "très puissant" à pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...