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306

[306 1.9D 1995] Problème d'alimentation carburant


Invité §JFK258Wm

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Invité §JFK258Wm

Hello all,

 

Un ami a un problème sur sa 306 1.9D athmo de 1995. Elle a énormément de mal à démarrer et en conduite il lui arrive d'avoir des "trous", tantà régime stabilisé qu'en accélération.

 

Pour la démarrer, l'amorçage et mise en pression du circuit via la poire aide énormément.

 

A quoi peut être du ce problème ? Prise d'air ?

 

Y a t'il une pompe à gazole permanente ? Juste une pompe d'amorçage et la ponpe d'inj. fait ofice de pompe ?

 

Thx ! :jap:

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Invité §nar755HV

prise d'air faut inspecter les raccord et la pompe.

la poire durcis ?

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Invité §dja073aA

Oui la poire durcie au bout de 4/5 pompages.

 

 

Est-ce que longtemps après l'arrêt du moteur, genre le lendemain, elle est de nouveau molle ?

Si oui, le pompage à la main avant le démarrage facilite-t-il ce dernier ?

 

Vérifie toujours le filtre à gazole et les filtre à air aussi.

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Invité §JFK258Wm

 

Est-ce que longtemps après l'arrêt du moteur, genre le lendemain, elle est de nouveau molle ?

 

 

MMm faudrait que je checke.... Et +1 pour le flitre à gazole. J'ai pas regardé de près, mais je suppose que c'est un filtre dans une "boite" où y'a une vis de purge pour virer la flotte éventuelle, comme sur les 1.9D renault de la même époque ?

 

Sinon pour ma question de pompe à carburant / amorçage, comment ça fonctionne sur les 306 ?

C'est une pompe immergée accessible sous la banquette AR ? Ou sous la caisse après le reservoir ?

 

Merci :jap:

 

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Invité §dja073aA

Alors pour la pompe à amorçage tu vas être déçu, c'est une poire très accessible dans le compartiment moteur, bien en évidence.

 

Là c'est une photo de 1,9 TD mais on s'en fout, c'est la poire tout à gauche, en forme de grenade à main :

 

http://193.164.197.30/images/822/8229235143.jpg

 

 

Le filtre à gazole se trouve lui juste à droite de l'orifice de remplissage d'huile :

 

http://img59.imageshack.us/img59/8425/pic1287hh8.jpg

 

:)

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Invité §JFK258Wm

Alors pour la pompe à amorçage tu vas être déçu, c'est une poire très accessible dans le compartiment moteur, bien en évidence.

 

Là c'est une photo de 1,9 TD mais on s'en fout, c'est la poire tout à gauche, en forme de grenade à main :

 

 

Mokay, l'amorçage manuel j'avais vu :D Mais y a t'il une pompe elec / d'amorçage (immergée ou en amont du reservoir ?) Ou bien c'est la pompe d'injection qui fait office de pompe à carburant ?

 

Vu pour le filtre :jap:

 

Thx pour les photos ;)

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Invité §dja073aA

Mokay, l'amorçage manuel j'avais vu :D Mais y a t'il une pompe elec / d'amorçage (immergée ou en amont du reservoir ?)

 

 

:D

 

D'accords je comprends mieux maintenant.

 

Et bien je ne sais pas, il faut confier la question à quelqu'un de plus calé... Désolé. Y'a bien une trappe sous la banquette arière, mais je sais plus trop à quoi elle sert :??:

 

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Invité §JFK258Wm

La sonde c'est certain, mais maybe pompe immergée aussi...

 

D'après Oscaro y'a bien une pompe :

 

http://hfr-rehost.net/http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/83/228-222-012-005.jpg

 

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Invité §JFK258Wm

En fait, à la mise sous contact doit on entendre une pompe ? Un relais (hormis celui du pré-chauff') ?? Si oui, toutrne t'elle tout le temps ou c'est temporisé ??

 

(j'ai pas la voiture à dispo pour le moment, d'où les questions idiotes :D)

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Invité §JFK258Wm

Bon, j'ai l'auto sous les yeux et j'ai vu 2/3 choses...

 

Sous la banquette il y a deux ouvertures, sous l'une d'elle on y trouve la sonde de niveau (côté conducteur) avec un connecteur à 3 fils.

Côté passager j'ai la pièce ronde où se connecte les durits de carburant (aller et retour), mais pas de connex. électrique, donc ce n'est pas la pompe. Donc pas de combiné jauge-pompe VDO-Siemens comme celle au dessus.

 

Alors y a t'il une pompe électrique quelque-part ?

 

Aussi, il y a un connecteur blanc débranché au niveau de ces deux trappes, avec deux fils de section assez grosse (1 jaune-vert et un bleu), mais rien aux alentours pour le brancher, et 0V avec le contact.

 

Ideas ?

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Invité §JFK258Wm

Bon bah en fait il n'y a pas de pompe à carbrurant, c'est la pompe d'inj. qui fuit sur l'axe de l'accélérateur, donc prise d'air toussa...

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Invité §JFK258Wm

Yop !

 

Alors pour ces pompes le problèmes est apparemment courant. Il suffit de changer les joints de ces axes, ça se vend en kit, avec ou sans le couvercle.

 

Peut ton trouver ce kit joint chez par exemple un revendeur Delphi ?

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Invité §YAv540Yf

bjr j'ai le meme probleme que JF Ken sur ma 306 !

et je veu savoir si après avoir changer les joint de l'axe accélérateur de la pompe a injection, est-ce que le moteur refonction corectement merci d'avance

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