Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

conduite sans assurance


Invité §sis602En

Messages recommandés

Invité §sis602En

bonjour je voudrai savoir ce que je risque si je me fait attraper par la police sans assurance car je peut assurer mon gsxr que en aout et j'aimerai aller au mans.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §g15670ad

ce que tu risques c'est cartonner... blesser quelqu'un... et payer toute ta vie... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

bonjour je voudrai savoir ce que je risque si je me fait attraper par la police sans assurance car je peut assurer mon gsxr que en aout et j'aimerai aller au mans.merci

 

 

Tu ne risques rien.... s'ils te contrôlent, je pense qu'ils vont t'inviter au restaurant pour fêter ça et si t'es gentils, t'auras peut être même droit à une gâterie de la part d'une de leur collègue.

 

Ah oui et le fond de garantie, si tu blesses quelqu'un gravement te versera l'équivalent de ce que tu coutera à la victime... soit un gain maximum de 2,9 millions par blessé en état végétatif que tu arriveras à provoquer. C'est mieux que l'euro-million.

 

Je pense aussi qu'il y aura une célébration de la part de la mairie si tu shoot un vieux pour service rendu à la nation.

 

Crétin :mad: t'imagines qu'il va se passer quoi si une victime te réclame 500 000€ d'indemnité ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

 

Tu ne risques rien.... s'ils te contrôlent, je pense qu'ils vont t'inviter au restaurant pour fêter ça et si t'es gentils, t'auras peut être même droit à une gâterie de la part d'une de leur collègue.

 

Ah oui et le fond de garantie, si tu blesses quelqu'un gravement te versera l'équivalent de ce que tu coutera à la victime... soit un gain maximum de 2,9 millions par blessé en état végétatif que tu arriveras à provoquer. C'est mieux que l'euro-million.

 

Je pense aussi qu'il y aura une célébration de la part de la mairie si tu shoot un vieux pour service rendu à la nation.

 

Crétin :mad: t'imagines qu'il va se passer quoi si une victime te réclame 500 000€ d'indemnité ? :roll:

 

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

et encore monsieur est un petit joueur, il manque le défaut de permis, et le fait que la moto soit volée pour qu'il rentre dans le club des grands gagnants alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle187Va

A bon sa se pose sa comme question .... va au diable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis602En

ok c'est vrai que j'y avais pas pensé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozt085jv

LA grande bonne idée c'est en plus de choisir une date comme le week end du mans :oui:

 

Tout le monde sais que les flics désertent ce week-end là et que à ce qu'il paraît c'est tarifs réduit.... :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

Les ecoutent pas. Moi sa fait 3 ans que je roule sans permis, sans assu, avec une moto vollée et si tu prudent je vois pas ou et le probleme. Et au pire si tu a un accident et tu bute qlq'un tu l'amene sur ta moto et tu va l'enterer dans la foret discretement.

Sinon j'ais beau chercher je ne vois pas sque l'on peut risquer. Si tu vois les flics tu t'arrete pas. un jeu d'enfant

 

 

j'espere que cette reponse te satisfait ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

tu ira l'année prochaine en gsxr soit patient ^^

 

imagine que tu blesse qlq'un . . . se serait dommage les 24h/du mans y'en a tous les ans.

 

Et en plus il y a énorment des policier, helico, c'est l'artillerie lourde qu'ils sortent.

 

Ou negocie avec ton assurance tu leur dit que tu doit preter la moto a un proche et il faut que tu l'amene au mans peut etre pourrons-t-il t'assurer pour une journée je ne sais pas. . . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Comment peut on se poser des questions pareils :roll:

 

Quelle société :pfff:

 

Prends ta caisse pour aller au mans :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Comment peut on se poser des questions pareils :roll:

 

Quelle société :pfff:

 

Prends ta caisse pour aller au mans :mad:

 

Il n'a peut-être pas me permis voiture. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance c'est obligatoire pour un gsxr :jap:

 

Par contre le permis je suis pas sûr, vu la puissance dérisoire du machin, ça passe dans les véhicules sans permis non ? :cyp:

 

LA grande bonne idée c'est en plus de choisir une date comme le week end du mans :oui:

 

Tout le monde sais que les flics désertent ce week-end là et que à ce qu'il paraît c'est tarifs réduit.... :coolfuck:

 

 

Mais c'est clair :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ce qui serait presque bon c'est qu'un poivrot avec 5g dans le sang foute le feu à sa meule pas assurée au Mans, ça servirait de leçon. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Ca ferait un abruti irresponsable de moins sur une meule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ce qui serait presque bon c'est qu'un poivrot avec 5g dans le sang foute le feu à sa meule pas assurée au Mans, ça servirait de leçon. :lover:

 

Il y a assez peu de chance que ça arrive par contre, la plupart des motards vont au mans pour voir la course, pas pour se bourrer la gueule. :jap:

 

 

 

 

 

 

Enfin, c'est ce que disent tous les alcooliques qui y retournent tous les ans. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago321wY

Je cautionne pas le fait de rouler sans assu (quoique c'est déja mieux que le cais*eux qui roule bourré mais bon c'est un autre débat...) mais le "tu vas payer toute ta vie!" c'est une légende urbaine... En cas de carton c'est 3750 € d'amende, confiscation du véhicule et/ou permis (je sais plus :/ ) et d'éventuels dommages et intérets SI plainte ou si t'abimes le réseau routier.

Pour ca il existe un fonds dont le nom m'échappe financé par les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Je cautionne pas le fait de rouler sans assu (quoique c'est déja mieux que le cais*eux qui roule bourré mais bon c'est un autre débat...) mais le "tu vas payer toute ta vie!" c'est une légende urbaine... En cas de carton c'est 3750 € d'amende, confiscation du véhicule et/ou permis (je sais plus :/ ) et d'éventuels dommages et intérets SI plainte ou si t'abimes le réseau routier.

Pour ca il existe un fonds dont le nom m'échappe financé par les assurances.

 

 

Tu vis sur quelle planète toi ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

En cas de dommage corporel, sans assurance, tu es redevable des dommages causés au tiers. Le fond de garantie avancera les fonds à la victime pour ne pas la lésé mais ce dernier se retournera contre le responsable une fois les sommes versées (ce n'est pas un organisme philanthrope). C'est ce que l'on appelle dans le jargon le recours subrogatoire des tiers payeurs.

 

A titre d'information la plus haute indemnisation en France pour dommages corporels s'élève, à l'heure actuelle, à 2,9 millions d'€.

 

Il vaut mieux éviter de venir mettre son grain de sel à ce sujet quand on ne sait pas de quoi on parle. :fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nil470Ga

Même question pour mon R1? On peut alors rouler sans assurance ou pas?

 

 

 

 

Ok je sors ^^

 

 

 

Pour être sérieux, Crapahut a raison, ne surtout jamais jouer avec ce genre de chose, c'est de la roulette russe! Imagine un peu!

 

Réalise un peu cro**e de bique!

 

 

En espérant ne pas te croiser si tu fais le choix contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

mais le "tu vas payer toute ta vie!" c'est une légende urbaine

 

 

daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Je cautionne pas le fait de rouler sans assu (quoique c'est déja mieux que le cais*eux qui roule bourré mais bon c'est un autre débat...) mais le "tu vas payer toute ta vie!" c'est une légende urbaine... En cas de carton c'est 3750 € d'amende, confiscation du véhicule et/ou permis (je sais plus :/ ) et d'éventuels dommages et intérets SI plainte ou si t'abimes le réseau routier.

Pour ca il existe un fonds dont le nom m'échappe financé par les assurances.

 

branlon_mado.gif.bdbd369de8ced6c4e1b82648be997f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Putain mais il a raison, pourquoi payer 600€ d'assurance par an alors que le fond du truc muche machin chose peut payer pour moi :o

 

Allez, je vais stopper de ce pas mes assurances re- :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom313Cy
Même question pour mon R1? On peut alors rouler sans assurance ou pas?

 

 

 

 

Ok je sors ^^

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat453jA

Bonjour à toi ami motard.

 

Etant fonctionnaire de police, je pense que je vais pouvoir te renseigner sur ce que tu risque.

 

Alors dans un premier temps, lors de ton contrôle, tu vas faire l'objet d'un proces verbal qui sera tranmis au parquet (tribunal de Grande Instance), afin d'être convoqué devant un juge.

 

De plus, tu peux risquer aussi selon l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) que ta becane soit mise à la fourrière le temps que tu ailles t'assurer.

 

Ensuite, lors de ta convocation au tribunal, tu peux risquer une amende bien plus elevée que ton assurance à l'année ! donc fais ton calcul sachant que l'amande peut aller jusqu'à 4000€, tu risque aussi une peine de prison ainsi que l'annulation de ton permis de conduire !!!!!

 

Alors avec tout ça tu fais ton calcul, si tu dois repasser ton permis, payer l'amende, etc...... quand dis tu ??

 

 

Pense aussi et surtout au fait que si tu viens à blesser (grievement ou pas) ou à tuer une personne, tu vas mais alors tu vas payer toute ta vie !! sans oublier que tu ne seras pas remboursé des dégats que tu auras occasionnés sur ta moto, et sur les dégats autours de toi, bien publics, vL de tiers, hospitalisation de toi ou des autres, etc....donc le couts sera bien plus elevé qu'une simple assurance soit en sûre

 

Un conseil, ne t'amuse pas avec ce délit, car on crois que l'on roule toujours mieux que les autres, et même si des fois c'est vrai, car je suis dans ce cas, je me considere comme un bon conduire, je precise qu'à ce jour apres 10ans de permis, je n'ai jamais eu d'accident, et bien, il faut penser que le pb va venir des autres, et meme si tu as un accident (à raison) tu seras en tort quand meme du fait de rouler sans assurance.

 

il m'est arrivé quelques fois d'être juste pour payer mon assurance, et bien je peux te dire en toute sincerité que meme si je suis flic et que je pourrais me dire (à tort bien sur) : " ho, après tout, je pense pas que des collègues m'embeteraient s'ils venaient à me controler sans assurance" je n'ai jamais roulé sans assurance, il m'est arrivé pendant un certain temps d'avoir laissé mon VL à la maison voila tout !

 

 

Donc un bon conseil, surtout s'il n'y a pas d'urgence, le mans peux attendre l'année prochaine, ou assurance toi avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bonjour à toi ami motard.

 

Etant fonctionnaire de police, je pense que je vais pouvoir te renseigner sur ce que tu risque.

 

Alors dans un premier temps, lors de ton contrôle, tu vas faire l'objet d'un proces verbal qui sera tranmis au parquet (tribunal de Grande Instance), afin d'être convoqué devant un juge.

 

De plus, tu peux risquer aussi selon l'OPJ (Officier de Police Judiciaire) que ta becane soit mise à la fourrière le temps que tu ailles t'assurer.

 

Ensuite, lors de ta convocation au tribunal, tu peux risquer une amende bien plus elevée que ton assurance à l'année ! donc fais ton calcul sachant que l'amande peut aller jusqu'à 4000€, tu risque aussi une peine de prison ainsi que l'annulation de ton permis de conduire !!!!!

 

Alors avec tout ça tu fais ton calcul, si tu dois repasser ton permis, payer l'amende, etc...... quand dis tu ??

 

 

Pense aussi et surtout au fait que si tu viens à blesser (grievement ou pas) ou à tuer une personne, tu vas mais alors tu vas payer toute ta vie !! sans oublier que tu ne seras pas remboursé des dégats que tu auras occasionnés sur ta moto, et sur les dégats autours de toi, bien publics, vL de tiers, hospitalisation de toi ou des autres, etc....donc le couts sera bien plus elevé qu'une simple assurance soit en sûre

 

Un conseil, ne t'amuse pas avec ce délit, car on crois que l'on roule toujours mieux que les autres, et même si des fois c'est vrai, car je suis dans ce cas, je me considere comme un bon conduire, je precise qu'à ce jour apres 10ans de permis, je n'ai jamais eu d'accident, et bien, il faut penser que le pb va venir des autres, et meme si tu as un accident (à raison) tu seras en tort quand meme du fait de rouler sans assurance.

 

il m'est arrivé quelques fois d'être juste pour payer mon assurance, et bien je peux te dire en toute sincerité que meme si je suis flic et que je pourrais me dire (à tort bien sur) : " ho, après tout, je pense pas que des collègues m'embeteraient s'ils venaient à me controler sans assurance" je n'ai jamais roulé sans assurance, il m'est arrivé pendant un certain temps d'avoir laissé mon VL à la maison voila tout !

 

 

Donc un bon conseil, surtout s'il n'y a pas d'urgence, le mans peux attendre l'année prochaine, ou assurance toi avant !!

 

Donc des 2, on a là le fonctionnaire de police (et gardien de la paix avant tout © ) qui ne sait ni écrire. :cyp:

 

Roooh, c'est bon, je déconne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Et moi donc, je suis le plus mieux bon conduire que vous tous réunis gazpacho.gif.7b75f16d013e1520724fc1685d06a409.gif

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

....et meme si tu as un accident (à raison) tu seras en tort quand meme du fait de rouler sans assurance....

 

 

Belle ânerie ça au passage. :ibizatdi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...