Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

SORTIE INOX SUR TWINGO 2


Invité §joh138sr

Messages recommandés

Invité §joh138sr

Bonjour a tous ,

 

je poste regulierement sur ce forum et j' aurai besoin de vos lumieres :D , j' ai depuis fin septembre une jolie :love: twingo 2 dci 65 dynamique typé "sport" (jante alu 15, vitre arriere surteintées, bleu extreme ...) mais je trouve la sortie d' echapement moche au possible, en plus, en un peu plus de 3mois de service et 5000kms, ce vulgaire bout de tube est deja tout rouillé. Je souhaiterai installer une sorti inox toute simple mais je ne sais pas comment faire car je voudrai qu'elle soit droite et non pas incliné comme le pot d'origine :??: ( comme ca fait sur la gt par exemple )

 

j' ai trouvé ca chez feu vert a 24€90

 

vignette.jpg.db2253953d5d61c52b252fc7e4551dc7.jpg

 

Je tiens a dire que je ne suis pas un tres grand bricoleur alors tout les conseils sont bon ;)

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu855Af

salut

 

sur cette version, la tétine refoule vers le bas je crois

si c'est le cas cela risque d'être un peu plus compliqué

 

il faudrait chauffer le métal pour redresser la sortie à l'aide d'une barre se rapprochant du diamètre intérieur

(avec l'aide d'un chaudronnier ce serait plus facile : il faut éviter de déchirer le métal ou de le fondre)

 

mais il faut surtout voir si le bouclier arrière ne va pas te gêner

comme ta tétine inox à un diamètre supérieur, à mon avis tu auras du mal à la positionner sur une ligne parfaitement horizontale

 

si ton budget le permet, essaye de trouver un silencieux de GT ou de RS

en occasion je pense que çà se trouve assez facilement vu que certains possesseurs de RS les remplacent quelques mois après avoir acheté leur voiture.

(mais peut être un recalage lors du contrôle technique ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh138sr

salut

 

sur cette version, la tétine refoule vers le bas je crois

si c'est le cas cela risque d'être un peu plus compliqué

 

il faudrait chauffer le métal pour redresser la sortie à l'aide d'une barre se rapprochant du diamètre intérieur

(avec l'aide d'un chaudronnier ce serait plus facile : il faut éviter de déchirer le métal ou de le fondre)

 

mais il faut surtout voir si le bouclier arrière ne va pas te gêner

comme ta tétine inox à un diamètre supérieur, à mon avis tu auras du mal à la positionner sur une ligne parfaitement horizontale

 

si ton budget le permet, essaye de trouver un silencieux de GT ou de RS

en occasion je pense que çà se trouve assez facilement vu que certains possesseurs de RS les remplacent quelques mois après avoir acheté leur voiture.

(mais peut être un recalage lors du contrôle technique ....)

 

 

Merci teuteuf pour ta reponse, ca a l'air hyper galere pour un novice comme moi, et surtout j' ai pas le matos pour faire ca :cry: ,tu crois qu' au garage il pourrait me le faire? Chez renault ou chez feux vert?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu855Af

demande leurs, de toute façon çà coûte rien

 

sur mon ancienne R19 j'avais réussi à tordre le coude en entrée du silencieux en reculant dans un trottoir de 20cm de haut(sur le parking d'une gare, je pense que c'était pour empêcher aux gens de monter dessus....)

 

avec un ami qui est maraiché, qui est donc bien équipé (pour ses tracteurs) nous avions réussi à redresser le tube sans le chauffer

 

mais dans ton cas, le fait de forcer risquerait d'endommager la soudure en sortie du silencieux.

 

chez Renault, je pense qu'ils vont te proposer de remplacer le silencieux

de peur de faire des bêtises (et surtout, le travail ne sera pas une intervention ISO9001)

 

à ta place, moi je regarderais déjà jusqu'à quel point elle pourra être redressée

(tu peux faire une simulation avec une petite baguette en bois)

çà te donnera dans un premier temps un aperçu de la position finale

 

mais il ne faut pas que la partie supérieure touche le pare choc (démarrage, nid de poule, ...)

essaye de prévoir un jeu entre 15 et 20 mm

 

sur la mienne il y a 20mm pratiquement :

http://img3.imageshack.us/img3/544/img0001tm.jpg

 

avant d'attaquer, il vaut mieux être sûr du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Merci teuteuf pour ta reponse, ca a l'air hyper galere pour un novice comme moi, et surtout j' ai pas le matos pour faire ca :cry: ,tu crois qu' au garage il pourrait me le faire? Chez renault ou chez feux vert?

 

 

 

Vois déjà si tu ne pourrais pas simplement le couper.

Ton embout fait une certaine longueur : présentes-le à côté de la partie droite de ta sortie d'échappement et regardes où ça arrive.

Il ne faut pas que la sortie soit sous la voiture mais il ne faut pas le faire dépasser trop non plus ( chocs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh138sr

Voila teuteuf, je voudrai que ca fasse droit comme sur ta rs, sur la gt aussi c' est comme ca mais pas la meme forme c' est ca CG74?

 

Je suis allé chez feu vert, norauto et renault ce matin, chez les 2 premiers reponse : on ne fait pas decoupe mr... ( dès fois, je me demande s' ils sont vraiment capable de faire qqchose dans les centres autos...bref...) et chez renault on m' a proposé car plus simple de changer mon silencieux contre un de gt dci 85 mais là on m' a annoncé presque 300€ avec la pose... glups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Faire découper oublies, il faut le faire toi-même.

 

Il faut déjà voir ce que ça donnerait en longueur ( il faut que les tubes se recoouvrent un peu pour pouvoir serrer ).

Si ce n'est pas assez long il faut prévoir un bout de tube.

 

Au fait as-tu trouvé un embout de bon diamètre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

9 cm, enfin 8.96 exactement

 

Le mieux est de le placer comme si tu avais déjà coupé ton tube et de regarder où il s'arrête.

Sans oublier qu'il faut que ça se recouvre un peu pour pouvoir serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu855Af

pour la réponse de Renault, je ne pense pas que ce soit pour faire de l'argent mais plutôt qu'ils ne veulent pas modifier une pièce d'origine

(garantie, assurance)

 

si tu coupe la sortie tu ne pourra pas revenir en arrière à moins de souder le morceau coupé

dans ce cas il faut t'assurer que ton embout inox ne touche pas le bouclier arrière

 

ou la seconde solution, chauffer la sortie au chalumeau

pour la redresser dans la position de choix

ensuite la diminuer, pour éviter d'avoir un truc qui dépasse de 15cm

 

as-tu une photo ?

car comme tu peux le voir, sur la mienne la sortie est soudée en partie basse du silencieux

ce qui veut dire, que si l'envie me prend (ce qui serait du gaspillage ...) de vouloir remplacer la sortie

cela ne poserai aucun souci : il suffirait d'avoir une scie à métaux

http://img508.imageshack.us/img508/9585/img0005xo.jpg

http://img691.imageshack.us/img691/6229/img0003yu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu855Af

sinon, essaye de trouver un embout avec une forme arrondie

cela va t'éviter de couper trop court, et en même temps de toucher ton pare choc

http://www.web-tuning.fr/image_upload/thumbnails/embout-echappement-tuning-trx6-en-acier_300x300.jpg

et a ta place, je resterais dans un diamètre pas trop démesuré (7/8cm)

 

par exemple, la sortie ovale de la RS fait 90mm de large par 65mm de haut

pour moi, heureusement quelle soit ovale : avec une sortie ronde de 90mm cela aurait été démesuré (là on rentre dans le tuning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dù couper la courbure et adapter un manchon droit sur lequel est fixé mon embout 100% INOX...pas oublier de peindre en noir le manchon et l'arrière du pot... :)

http://img697.imageshack.us/img697/4277/dsc01343f.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/2856/dsc00851w.jpg

http://img524.imageshack.us/img524/6681/dsc013590.jpg

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh138sr

alors,

 

ou en es-tu ?

 

 

Hello teuf :) ,

 

dsl j' ai été tres pris ces dernier jours, bcp bcp de boulot et la semaine pro. ne sera pas mieux.... :non: J' ai meme pas eu le temps de prendre des photos et meme meme de consulter le forum :ange: . Bref sinon le projet est tjs en cour, je me suis trompé, la sortie que je vous ai montré fait 7.16 cm de diametre et je pense que ca sera deja bien suffisant . Tu verrai l' etat de ma sortie actuelle.... V ive le sel et la neige :D , couvert de rouille!!!!

 

J'ai vu sur la centrale une twing. et le proprio avait mis une sortie chromé mais sans coupé le tube.... ca fesait degueulasse!!!! et en plus tres inclinée!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...