Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Peugeot 207 5 portes (2006 > 2012) 1.6 HDI 90ch - 9HX/9H02


ràddysat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je possède ce véhicule et je vais  changé la courroie de distribution, d'accessoires et autres, en ce qui me concerne  je voudrais connaitre l'emplacement exact des piges pour le calage de ce moteur, en vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai pigé le vilebrequin l'aac et la pompe au PMH, lorsque j'ai voulu pigé la couronne il m'a fallu tourné le vilebrequin sur 90 degré, donc je me retrouve avec un angle de 90 degré, pour le serrage à 37 degré et l'angle à 180 faut il que je démarre a partir des 90 ou bien faut il faire autre chose  ... merci pour vos  réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff

Rien compris.

Tu as pigé mais il fallait tourner...

La vieille courroie en place, tu tournes le moteurs afin d'aligner toutes les piges.

Tu mets les piges.

Tu remplaces la courroie, tu tends la courroie, tu enlèves les piges. Et voilà.

Regarde les tutos sur youtube 

Y a rien de compliqué sur ce moteur, vraiment pas 

Fallait peut-être pas te lancer là-dedans si tu n'as pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai pigé le vilebrequin l'aac et la pompe au PMH, lorsque j'ai voulu pigé la couronne il m'a fallu tourné le vilebrequin sur 90 degré, donc je me retrouve avec un angle de 90 degré, pour le serrage à 37 degré et l'angle à 180 faut il que je démarre a partir des 90 ou bien faut il faire autre chose  ... merci pour vos  réponses.

 

Dans la vie,  avant de répondre on relie pour ne pas se tromper, l'ordre que tu me donnes c'est celui que j'ai fait, la seule chose que je demande c'est que pourquoi lorsque je veux serrer la vise du vilebrequin une fois la DAMPER montée et que je tourne pour piger le V.M il me décale mon PMH sur 90 ° pour pouvoir la serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie,  avant de répondre on relie pour ne pas se tromper, l'ordre que tu me donnes c'est celui que j'ai fait, la seule chose que je demande c'est que pourquoi lorsque je veux serrer la vise du vilebrequin une fois la DAMPER montée et que je tourne pour piger le V.M il me décale mon PMH sur 90 ° pour pouvoir la serrer à 37 Nm puis 180°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Parce-que ce n'est que deux bossages sur le volant moteur qui servent à bloquer de façon imprécise l'équipage mobile...

C'est justement fait exprès pour pas que des mecanos débutants le confondent avec le pmh 🤭

Modifié par hr74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...