Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 107


Invité Hiuzed
 Partager

Messages recommandés

Invité Hiuzed

Bonjour !

je viens vers vous ce soir car j’ai un petit problème.

il y a 3 ans j’ai acheté ma première voiture.

J’en viens même à contrôler le niveau d’huile avant cet achat. Je vois qu’il y en a pas, ou très peu.

la voiture est a un peu en pente c’est en fin de journée, donc le gars (vendeur en concession) me dit que c’est parce que la voiture est penchée (ce qui peut être possible okay).

bref, à part ça je l’achète. 
 

et je remarque, que je met de l’huile beaucoup trop souvent.

je vais à répétition chez des garages etc, qui me dise que je n’ai pas de fuite … que je n’ai rien…

 

Ce mois ci, pendant qu’on me fait la vidange,  on m’indique que je dois changer la courroie d’accessoire et que je n’ai plus d’huile.
j’explique que je sais ! Et que je voudrais savoir d’où ça vient ! On me redit « s’il n’y a rien par terre c’est qu’il n’y a pas de fuite » + j’ai enfin trouvé quelqu’un accepte de regarder ma voiture (lundi) et me prend au sérieux sur le fait que l’huile moteur se vide trop vite ….. même si rien ne coule sur le sol..

 

ma question est là suivante:

- je n’ai pas de sorte de mayonnaise

- je n’ai pas de fumé blanche

- ma voiture ne fait aucun bruit bizarre non plus

 

pensez vous que l’utilisation excessive d’huile moteur peur venir du joint de culasse ?

ce qui voudrait dire que peut être celui qui

m’a vendu la voiture le savait ?

mais j’aurais pas pu conduire pendant 3 ans si c’était le cas si ?

(Je me doute que vos réponses seront pas à 100% sur!) 

mais j’aimerais être rassuré/ ou pas hahaha, avant lundi 

 

je suis perdue et triste. J’adore ma voiture, mais j’ai clairement pas les moyens de payer le changement d’un joint de culasse .. j’ai pas les moyens de me Payer une nouvelle voiture.. je suis étudiante.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien une 107 essence ?

 

Une consommation importante d'huile n'a sans doute, dans ton cas, aucun lien avec un problème sur le joint de culasse :

1. pas de fuite d'huile entre les canalisations d'huile et l'extérieur du moteur au niveau du plan de joint de la culasse (l'étanchéité se faisant par le joint de culasse) : sinon tu aurais une fuite d'huile externe, donc des traces importantes au sol ou sur le moteur

2. pas de communication entre les canalisations d'huile et les canalisations de liquide de refroidissement au niveau du plan de joint de la culasse (l'étanchéité se faisant par le joint de culasse) ; sinon tu aurais de l'huile noire à la surface du bocal de liquide de refroidissement. A voir si c'est le cas. Le liquide doit être clair et pas noir.

 

C'est peut-être un problème sur le moteur lui-même auquel tu est confronté.

 

Pour aller plus loin, confirmer ou pas cette hypothèse, il faudrait :

 

* que tu donnes la cylindrée du moteur de ta 107 :

- 1.0 : moteur Toyota

- 1.2 : moteur Peugeot réputé pour avoir des problèmes de ce genre.

Si tu ne sais pas, donne le n° VIN inscrit sur la carte grise. On te dira.

 

* que tu indiques la quantité approximative d'huile que tu remets en fonction du kilométrage parcouru. Une consommation de 0,25 litre/1000 km est normale, 0,5 litre pour 1000 km, c'est limite. Au delà c'est excessif.

 

Tiens nous au courant

 

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pas de problème de joint de culasse rassure toi sur ce point.

Mais c'est bien plus grave. Le moteur est secoué.

La 107 n'existe en essence qu'avec le 1L Toyota et en diesel avec le 1,4 PSA.

 

Je n'ai pas trop de recule sur le Toyota. Mais la description, effectivement problème moteur.

 

Après je dirais que l'une des grandes questions est: pourquoi avoir attendu 3ans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai confondu avec la 108...

On attend la confirmation essence ou Diesel, et de la consommation d'huile pour 1000 km. Parce que si le carter est vide lorsque l’échéance de la vidange arrive (15 ou 20 000 km pour 3 ou 4 litres) et qu'on en a pas remis depuis la vidange précédente, c'est normal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 11:32, Lucatet a dit :

Parce que si le carter est vide lorsque l’échéance de la vidange arrive (15 ou 20 000 km pour 3 ou 4 litres) et qu'on en a pas remis depuis la vidange précédente, c'est normal...

 

Normal ?

Tout est relatif. En théorie, non ce n'est pas normal. En pratique non plus.

Un appoint, une mise a niveau entre deux vidanges ça existe, oui. Devoir faire un plein d'huile entre deux vidanges, pour moi ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Parce que si le carter est vide lorsque l’échéance de la vidange arrive (15 ou 20 000 km pour 3 ou 4 litres) et qu'on en a pas remis depuis la vidange précédente, c'est normal..."""

Bonjour 

Non ce n est pas normal , si en dessous du niveau ,, il faut en remettre , dès que l on est sous le niveau mini  , il y a risque de désamorçage de la pompe et c est comme cela que l on rince le moteur .....donc ce qui est surement arrivé sur ce véhicule .... l huile cela se vérifie très fréquemment à la jauge manuelle surtout si on a le doute  , ne pas tenir compte de la jauge electrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis mal exprimé et/ou je n'ai pas été compris !

Il peut être "normal" que lorsqu'on ne vérifie pas le niveau et qu'on ne refait pas l'appoint, le moteur ait pu consommer 4 litres en 20 000 km, ce qui ne fait que 0,2 litre/1000 km.

On est bien d'accord qu'il faut vérifier régulièrement la jauge, refaire le niveau si nécessaire et ne jamais passer en dessous du mini

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...