Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën C3 II HDI 68


Gweltaz88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, je préfère exposer mon problème directement pour des réponses plus détaillées.

Je possède une C3 de 2012 - 207 700 km. Il y a environ un an, mon voyant service s'est allumé avec le message "risque colmatage, niveau additif faible". Un ami m'a remplacé la poche d'additif et décrassé tous le système anti-pollution et m'a dis que je n'avais plus qu'à me rendre en garage afin de passer la valise pour supprimer le voyant et le message. 
Le controle technique approchant, j'ai pris rdv il y a quelques jours dans un garage agrée Citroën, ils m'ont facturés 50€ pour un "passage PPS - telecodage calculateur additif FAP", j'ai récupéré la voiture et j'ai quitté le garage. Le voyant service s'est allumé presque instantanément ainsi que le message. Je retourne aussitôt au garage où le garagiste me dit de pousser la voiture dans les tours pour décrasser et de revenir si le problème persiste. 

Le lendemain je vais sur la 4 voies, et au bout de 5 minutes en léger surrégime (à peine 3000t/m), le voyant moteur s'allume et la voiture passe en mode dégradé. En plus de ça, le ventilateur ou radiateur sous le capot souffle très bruyamment, longtemps après la coupure du contact, et ce même lorsque le moteur est froid (j'ai démarré ce matin et j'ai coupé presque aussitôt, le ventilateur a tourné fort pendant quelques minutes).

Résultat aujourd'hui, au démarrage du véhicule s'affiche : 
- voyant service orange fixe
- voyant système d'auto-diagnostic moteur orange fixe
- message risque colmatage fap
- message défaut moteur
- pas de puissance
- bruit de ventilation fort et persistant dès le démarrage et quelques minutes après coupure.

N'y connaissant absolument rien en mécanique, je sollicite donc vos lumière sur l'origine du problème. Mon interrogation porte notamment sur l'apparition de problème APRES le passage au garage alors que la voiture fonctionnait parfaitement avant (je n'accuse pas le garagiste de quoi que ce soit, je me questionne).

Pour info, j'ai repris contact avec le garage qui m'a proposé un nouveau rendez-vous dans 2 semaines...

Merci à vous pour votre temps, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

pas très clair l explication ...

pendant un an tu as roulé avec l alarme ???? ( puisque alarme il y a un an et RDV maintenant pour CT .)

 

"""Mon interrogation porte notamment sur l'apparition de problème APRES le passage au garage alors que la voiture fonctionnait parfaitement avant (je n'accuse pas le garagiste de quoi que ce soit, je me questionne)."""

Ben non le véhicule ne fonctionnait pas bien puisqu il y avait eu une alarme si cela a duré un an surement que le FAP s est rempli ( possibilité ) ou autre souci ( injecteur possible ) 

 

Ou alors faire charger la batterie , une batterie faible fera sortir des défauts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai roulé pendant environ un an avec le témoin d'alerte service, mais la réparation avait été faite. Il fallait juste passer la valise. Donc oui, le véhicule fonctionnait parfaitement.
Merci de ta réponse et pardon si ce n'est pas clair (ce n'est pas beaucoup plus clair pour moi qui n'y connais rien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le problème c'est que pendant un an la pompe du réservoir de FAP aurait du être activée mais pour ça il aurait fallu l'emmener au garage aussitôt le remplacement de poche.

Il y a de grande chance que tu ais encrassé fortement ton FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...