Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Défaut isolement moteur éléctrique sur ioniq hybride


Invité Cybriel
 Partager

Messages recommandés

Invité Cybriel

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Hyundai Ioniq hybride non rechargeable de 2018 (import Allemagne- 2eme main). Elle à 75.000km et jusque la aucun souci.

Hier le voyant défaut moteur s'est allumé, puis un message "vérifier système hybride", et le voyant HEV. Elle est passé en mode dégradé, et elle ne passe plus en mode électrique.

Au redémarrage le voyant moteur reste allumé, et les alertes système hybride réapparaissent au bout de 2 min avec le mode dégradé.

Je l'ai emmené au garage Hyundai, ils l'ont passé à la valise qui à indiqué un défaut d'isolement. Le mécanicien était un peu embêté car il ne voyait pas d’où cela pouvait venir. Après plus de tests en atelier, il m'annonce que le défaut d'isolement très probablement vient du moteur électrique, et qu'il va sans doute etre à remplacer, pour la modique somme de 3800€ ....  Il doivent me recontacter car ils n'ont pour le moment pas de temps de se pencher plus dessus. Ils m'ont annoncé une date d'intervention début octobre....

Avez vous déjà vu ce type de défaut ? sont ils réellement obligé de remplacer tout le moteur électrique ?

Je vous remercie d'avance de vos avis, j'avoue que ce me fait bien mal pour un véhicule aussi peu kilométré et que j'ai depuis 1an ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 13:22, Invité Cybriel a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Hyundai Ioniq hybride non rechargeable de 2018 (import Allemagne- 2eme main). Elle à 75.000km et jusque la aucun souci.

Hier le voyant défaut moteur s'est allumé, puis un message "vérifier système hybride", et le voyant HEV. Elle est passé en mode dégradé, et elle ne passe plus en mode électrique.

Au redémarrage le voyant moteur reste allumé, et les alertes système hybride réapparaissent au bout de 2 min avec le mode dégradé.

Je l'ai emmené au garage Hyundai, ils l'ont passé à la valise qui à indiqué un défaut d'isolement. Le mécanicien était un peu embêté car il ne voyait pas d’où cela pouvait venir. Après plus de tests en atelier, il m'annonce que le défaut d'isolement très probablement vient du moteur électrique, et qu'il va sans doute etre à remplacer, pour la modique somme de 3800€ ....  Il doivent me recontacter car ils n'ont pour le moment pas de temps de se pencher plus dessus. Ils m'ont annoncé une date d'intervention début octobre....

Avez vous déjà vu ce type de défaut ? sont ils réellement obligé de remplacer tout le moteur électrique ?

Je vous remercie d'avance de vos avis, j'avoue que ce me fait bien mal pour un véhicule aussi peu kilométré et que j'ai depuis 1an ....

 

Bonjour,

La garantie ne couvre pas le système hybride ?

La garantie vendeur devrait être de 2 ans, quelle est la garantie donnée par le vendeur ?

Effectivement, lorsqu'il y a un problème avec une voiture hybride ou électrique, la facture est salée dés qu'il y a une réparation à effectuer.

En espérant que le moteur ne sera pas remplacé pour rien, le problème pouvant être ailleurs, ce qui pourrait arriver si l'atelier de réparation n'est pas bien formé pour diagnostiquer ce type de panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie a évidement pris fin en avril dernier .... ce qui est d'autant plus rageant ...

Je cherche des personnes qui auraient eu les memes type de soucis, sur le net je ne trouve pas grande chose.

Effectivement si le moteur était remplacé pour rien et facturé pour rien ..... j’espère que justement en allant dans un garage Hyundai cela m'en préservera un maximum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:14, Cybriel80 a dit :

La garantie a évidement pris fin en avril dernier .... ce qui est d'autant plus rageant ...

Je cherche des personnes qui auraient eu les memes type de soucis, sur le net je ne trouve pas grande chose.

Effectivement si le moteur était remplacé pour rien et facturé pour rien ..... j’espère que justement en allant dans un garage Hyundai cela m'en préservera un maximum ...

Salut , il faut que le concessionnaire pousse pour une prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:21, Cybriel80 a dit :

J'ai demandé si c’était possible au mec de la concession, on m'a répondu que vu que c’était un véhicule importé d’Allemagne,  Hyundai France refuserai toute prise en charge....

 

voir avec ta protection juridique

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:21, Cybriel80 a dit :

J'ai demandé si c’était possible au mec de la concession, on m'a répondu que vu que c’était un véhicule importé d’Allemagne,  Hyundai France refuserai toute prise en charge....

 

bonjour

 

cela me parait normal

par contre l'importateur/vendeur.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai le même problème sur ma voiture, même modèle que toi.

 

As tu réussis à la faire reparer ?

 

J'ai lu sur d'autres forum que c'était sûrement un onduleur dans le compressor inverter qu'il faut changer

...

 

Demain je fais remorquer la mienne dans un garage à Champagne sur Oise, spécialistes des hybrides.

 

Jai eu 5 concessionnaires hyundai en ligne. Ils ne peuvent pas prendre en charge car ils n'ont pas les compétences, c'est grave quand même.. en plus les delais de prise en charge sont de 6 semaines

 

A suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...