Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat voiture avec budget de 6000e


jubzh56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

C'est au tour de madame de changer sa voiture, après avoir changé la familiale l'année dernière sur vos (très bon !) conseils, la verso 1.6 vvti 132cv est s0puer en familiale, juste un peu molle mais très agréable !

En ce qui concerne madame, elle a actuellement une yaris 1 de 2003 (1.4 D4D 75cv), achetée fin 2016 avec 110000Km pour 2700e, depuis ce jour, aucunes pannes si ce n'est un défaut du boitier papillon il y a peu de temps réglé pour 70e, elle a aujourd'hui 210000km....bref un super achat !

la voiture se faisant vieille plus quelques bruits métalliques et un voyant moteur allumé, il est est temps de changer..

Le budget est de 6000e Max ! un peu moins serait bien si possible.

Pour ce qui est des critères, madame n'est pas trop difficile, un coffre plus grand que la yaris, une voiture plus récente, 5 portes (2 enfants), et situé en Bretagne et surtout très fiable ! elle préférait un diesel car elle déteste le point de patinage sur les essences.. mais n'est pas fermée aux essences !

En ce qui concerne ses trajets quotidiens, 2km le matin de ville le matin le temps de déposer les enfants, ensuite 2 allers/retours dans la journée maison-travail (aller = 12km de voie express et 2km de ville) soit environ 60km par jours.

 

De mon coté je suis à fond sur les clio 1.5 DCI 90 qui me parait très fiable

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors diesel citadine, en effet le 1.5 DCI 90, ça marche bien. 

 

Côté essence, peut-être qu'avec une essence turbo elle serait plus convaincue ? 

 

Mais côté consommation, le 1.5 DCI est très bon. 

 

Typiquement, la clio 3 phase 2, c'est une très bonne auto. 

 

On n'y pense pas, mais il y a sa cousine Grand Modus. Moins demandé, il peut y avoir des affaires. Le gabarit reste contenu. 

 

D'autres choix, il peut y avoir la skoda fabia avec le 1.6 TDI. (et les cousines ibiza et polo) Modèle 2011 ou plus récent. 

 

En diesel, chez PSA ça marche correctement aussi. 

 

Et évidemment la fiesta qui est une bonne auto aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, pour moi, ses trajets ne sont pas adaptés à l'utilisation d'un diesel moderne: trajets longs quasi inexistants mais plein de trajets courts, de quoi bien encrasser FAP et EGR. Donc si la fiabilité est importante, il faudra soit viser un vieux diesel sans FAP, soit une essence.

 

en diesel, il doit y avoir moyen de trouver une sandero diesel, ça a un bon coffre, et les premières ne sont peut être pas fappées (à vérifier). Mais sinon très vite tu vas tomber sur des modèles où le FAP était obligatoire.

Donc je chercherais plutôt en essence. En essence aussi, d'ailleurs, la sandero ça peut bien coller, ou sinon une modus TCe 100ch (je doute qu'il y ait un gain de coffre sur la clio). Autre option, honda jazz ou nissan note. Ou toyota verso S, mais pas facile à trouver.

Quant au point de patinage de l'essence, il faudra peut être un temps d'adaptation, mais ce sera rapide.

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MM27 et Viracocha pour vos retours

 

Effectivement, éviter le FAP serait un plus, car en cas de soucis... c'est un bon billet !

Je suis aussi sur les Honda Jazz et Nissan note, mais niveau motorisation je ne sais pas lesquelles sont fiables...Par contre je n'avais pas pensé a la ford fiesta (année? motorisation ?)

En ce qui concerne la seat, le 1.6 TDI n'a pas l'air exceptionnel..

La modus, j'en ai parlé a madame, mais le look la repousse un peu (elle a pas tort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors FAP, pas FAP, bon. Il est ceci étant vrai que la question du diesel ou non peut réellement se poser. On est limite sur le diesel. 

 

Le 21/09/2023 à 10:43, jubzh56 a dit :

ford fiesta (année? motorisation ?)

 

La Fiesta 2008-2017, idéalement à partir de 2013 pour la phase 2. Moteurs essences : 1.25 82 cv pour avoir un increvable. 1.0 ecoboost 100 cv pour avoir un moteur moderne et plus coupleux à bas régimes. En diesel, 1.4 TDCI ou 1.6 TDCI, les deux ont une fiabilité correcte.

Le 21/09/2023 à 10:43, jubzh56 a dit :

1.6 TDI n'a pas l'air exceptionnel..

Il n'est pas plus mauvais que d'autres. à partir de 2011, la fiabilité est pas mal. En agrément, c'est le 1.2 TDI et 1.4 TDI qui sont affreux.

 

Le 21/09/2023 à 10:43, jubzh56 a dit :

Nissan note

 

C'est est techniquement proche de la Modus. Diesel, c'est le 1.5 DCI. Essence, sur la generation 2 (à partir de 2012), c'est le 1.2 3 cylindres Nissan qui est fiable. Seul truc côté diesel, l'intégration est en général moins bonne chez Nissan que chez Renault.

 

Le 21/09/2023 à 10:43, jubzh56 a dit :

Honda Jazz

 

Qu'importe la motorisation essence (pas de diesel à ma connaissance), c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...