Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Voyant stop 406 HDI 110


Invité §dd0788xq

Messages recommandés

Invité §dd0788xq

Bonjour à tous.

Ma 406 hdi 110 Sv de 05/2000 195000 km A toujours fonctionnée à merveille.

Hier en demarrant vers midi temp. ext. -5° le voyant stop s'est allumé par intermitence avec emission d'un bip à chaque fois.

Tous les voyants etant normaux j'ai roulé une 30 km toujours avec ce voyant et le bip par intermitence.

Je me suis arreté 10 minutes, à la remise en route plus de compteur de vitesse(tout à zero) ni compte tours ni compteur de viesse ni klaxon ,phares ou clignotants. La temp. eau etant normal j'ai refait 30 km toujours avec le bip et voyant mais beaucoup plus espacés. Lorsque j'ai arreté le moteur, clef contact enlevée, le tableau de bord est resté allumé. J'ai donc debranché la batterie et entendu un petit claquement qui venait de la boite sur l'aile gauche. J'ai fait touché ma cosse batterie plusieurs fois et le claquement relais a disparu.

J'ai remis en route le tableu de bord etait revenu normal et tout fonctionnait. J'ai donc refais un esais sur route, j'ai eu quelque allumage voyant + bip et plus de defaut.

Ma hantise que s'est-il passé et est-ce que ça peut se reproduire? normalement oui puisque je n'ai pas trouvé la cause.

Voilà et un grand merci pour toutes reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Bonjour, j'ai eu le même soucis dans ma xsara hdi 110cv, moi le voyant s'allumait et clignotait uniquement quand j'allumais le chauffage, alors j'avais demandé chez citroen ils m'ont dit que c'est soit un faux contact ou c'est au niveau du système de refroidissement ainsi que le radiateur qui y aurait un problème. Voilà après pour ton véhicule je ne peux pas te dire. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd0788xq

Merci autopoto pour reponse aussi rapide mais je crois que c'est uniquement un probleme de contact electrique. pour le trouver ça ne va pas être facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd0788xq

Je crois avoir trouver la cause. A la mise en route le compresseur de la clim s'enclenche de suite et le voyant stop s'allume par inrermitence. Si je coupe la clim. automatique avec le bouton AC tout est normal. Ouse trouve le relais responsable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dd0788xq

Bonjour à tous.

Un petit détail pour ceux qui peuvent m'aider.

Depuis quelque temps (un ou deux mois) le compresseur se mettait en marche dès la mise en route et dernierement le voynt stop s'est allumé par intermittence.

Si je coupe la clim. automatique par le bouton AC tout fonctione normalement même avec la temperature exterieure actuelle.

Qui a connu ce probleme ??

Merci beaucoup pour toutes reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak353nT

bonjour j'ai le même problème c une 406 hdi 110 phase 1 de 99 ki totalise 207000 kilomètre g le même problème que vous avez dit c a dire que des que je démarre ma voiture le voyant s allume par intermittence j'éteint la clim et le stop et parti j'ai mon voisin qui travailler a Peugeot qui ma dit de recharger le gaz pour la clim donc je vais le faire le moi prochain je vous dirais quoi bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...