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911

Porsche à l'ethanol?


gerard76610
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Bonjour

 

Aujourd'hui, l'essence flambe à nouveau (sans mauvais jeu de mot!).

 

J'ai entendu ce matin à la radio qu'un kit essence/ethanol valait environ 200 euros et permettait de faire le plein à moins de 90 centimes le litre.

 

Possible aussi sur les voitures de sport? (porsche, ferrari etc...)

 

Certains l'ont fait?

 

Bonne journée.

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Invité §Pik405vl

C'est tout à fait possible, mais il faut savoir que les joins, injecteurs et cylindres doivent être adaptés, sous peine de graves pannes au long terme.

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Merci Pikarrso. Mais vos réserves ne concernent que les voitures gamme Porsche, Ferrari etc...ou toutes les voitures (essence bien entendu...)?

Cette modification semble confidentielle, la monte de cet adaptateur ne semble possible que chez un "petit garagiste" (refus des "grands" ;) , alors que finalement, rouler avec une essence au prix du diesel, pas mal, non???

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Invité §del855lo

http://www.porsche.com/uk/abou [...] y/biofuel/

 

Toutes les Porsche actuelles (essence...) peuvent tourner au E10 d'origine. Les Cayenne peuvent monter jusqu'à 25% d'ethanol d'origine. Ils travaillent officiellement à une version E85 "d'un véhicule" (ils se garderont bien pour le moment de dire de quel modèle il s'agit...)

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Invité §vin115xf

pour avoir un proche qui avait fait équiper une "new beettle" avec un kit acheté sur internet; je me souvient que son auto n'avait jamais marcher correctement (démarrage à froid très laborieux et fonctionnement saccadé vers la fin du réservoir); il à finit par faire démonter le "bazar".

plus généralement (et à mon avis); si au moment d'acheter une porsche ou tout autre sportive équivalente, on se pose la question du cout de la consommation; il faut se tourner vers autre chose ou s'abstenir ;)

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C'est tout à fait possible, mais il faut savoir que les joints, injecteurs et cylindres doivent être adaptés, sous peine de graves pannes au long terme.

 

 

Comme tous ces éléments ne sont pas adaptés : ce n'est pas possible

 

Ce n'est pas un "kit" qui rendra le moteur adapté

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Invité §del855lo

plus généralement (et à mon avis); si au moment d'acheter une porsche ou tout autre sportive équivalente, on se pose la question du cout de la consommation; il faut se tourner vers autre chose ou s'abstenir ;)

 

Je ne pense pas que la question soit si saugrenue que ça, personnellement c'est justement la consommation raisonnable qui m'a poussé à prendre une Porsche plutôt qu'autre chose... Mais je suis un petit rouleur et pour moi raisonnable c'est 10L/100 de moyenne...

 

Après, tant qu'à adapter un autre carburant, j'aurais plus tendance à passer sur du GPL. C'est une technologie beaucoup plus mature, ça se fait depuis longtemps, avec pas mal de Porsches qui ont déjà été ainsi converties...

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si au moment d'acheter une porsche ou tout autre sportive équivalente, on se pose la question du cout de la consommation; il faut se tourner vers autre chose ou s'abstenir ;)

 

 

Ah quand même! Je me demandais quand cette remarque allait sortir!

 

ça c'est fait! :)

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L'E85 est moins calorifique que le SP95/98 : il faut 1,3 U de E85 pour 1 U de SP pour produire la même quantité d'énergie. D'où la nécessité d'injecteurs suffisants, surtout à pleine charge, et d'une pompe à essence débitant suffisamment.

L'avantage, en dehors du prix, est l'indice d'octane aux alentours de 105, qui permet aux préparateurs de faire une carto plus agressive, en augmentant l'avance à l'allumage (risque d'auto inflammation inférieur au SP98).

Les voitures récentes acceptent la plupart du temps du E45 sans broncher (50% SP98, qui est E05, et 50% E85). Testé sur ma TT 3.2, pas de soucis jusqu'à 60/40... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vin115xf

 

Ah quand même! Je me demandais quand cette remarque allait sortir!

 

ça c'est fait! :)

 

 

en effet; je persistes:

-soit tu veux te faire plaisir en investissant dans une porsche ou autre sportive haut de gamme d'occasion et souvent ce n'est pas une voiture "principale", donc le kilométrage étant plus faible; il n'y à (à mon sens :) ) pas besoin de bricoler ce que des ingénieurs ont mis au point.

-soit tes finances te permettent l'achat en neuf; et si tu te poses la question de la consommation; porsche à dans sa gamme des modèles hybrides ou....diésel ;) .

-soit tu es "juste" en budget et là....il faut continuer à économiser.

d'ailleurs pour fréquenter occasionnellement les sorties club de la marque; j'ai pu constater que les porschiste qui pouvaient se le permettre optaient pour une 911 "plaisir" emmenée sur les circuits sur une remorque tractée par un "suv" quelconque .

pour ma part; 2011 et son chapelet de mesures autophobes m'à fait revendre la plupart de mes jouets automobiles pour ne garder que ma "fausse" porsche qui à pour qualités d'être polyvalente,fiable, et ....sobre

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vinc1000_0

Je suis bien entendu ok avec toi sur le fait que la conso n'est pas la priorité dans un achat de voiture de prestige!

Non, ce qui m'agace, c'est que ce n'était pas ma question, (voir ci dessus) et surtout l'interprétation que tu en fais.

Je demandais simplement si une porsche pouvait fonctionner à l'ethanol et si qq l'avait fait, point. (suite à une émission de radio dont le sujet était la flambée du prix de l'essence et les astuces, dont l'ethanol...)

Alors le commentaire "si t'as pas les moyens de mettre de l'essence dans une porsche, faut acheter autre chose" me parait non seulement hs, mais un peu agressif.

Mais sans rancunesol.gif.8e0e8131a0a07c912a6b78b65e43d308.gif

 

Bonne journée

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c'est sur que sur des voitures à 10000e, c'est plus facile de tester

 

 

Un peu plus quand même... cyp.gif.9d7fe38160ac0fa45cecca189f82b710.gif Elle en vaut encore plutôt 15. Mais là n'est pas la question... Je roule la plupart du temps au SP98, mais j'étais curieux de voir comment ça tournait. En section Ferrari, il y en a un qui est monté jusqu'à 70% de E85 avec sa 360 Modena, sans aucun souci. Ferrari avait (officiellement) sorti quelques 430 avec une carto spécifique pour rouler à 100% de E85. Une FF a été remapée récemment pour tourner au E85, et sortirait 887 ch ! Bon je crois pas trop à ce chiffre, mais il est clair qu'avec un indice d'octane de 105 (110 je crois pour le E100), on peut beaucoup plus jouer sur l'avance à l'allumage... D'ailleurs les plus grosses prépas tournent à l'E85 de par son indice d'octane très élevé.

 

Quant au fait que l'E85 est plus corrosif, c'est déjà intégré depuis des lustres dans les voitures, sachant qu'au Brésil, ils sont à E25 pour le SP normal. Donc il y a de fortes chances que les Porsche aient des calculateurs qui permettent de rouler avec un carburant approchant les 50% d'Ethanol. Sachez que dans le SP98, il y en a déjà 5%, comme dans le SP95 normal, et qu'il y a entre 47 et 55% d'alcools et d'ethers en tout genre (norme NF) dans le 95 et 98. bah.gif.4e0162240793101fcaac7c897639a6c8.gif

 

Par ailleurs, avec la raréfaction des carburants fossiles, il est plus que probable que le taux d'éthanol dans les carburants augmente au fur et à mesure...

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Invité §Ano273YE

je roule a l ethanol depuis 2ans sur ma porsche boxster 986 sans kit arretez de dire n mporte quoi .elle accepte naturellement le e85 mm si c est vrai demmarre mal l hiver mais pg.

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Invité §cam667gP

je roule a l ethanol depuis 2ans sur ma porsche boxster 986 sans kit arretez de dire n mporte quoi .elle accepte naturellement le e85 mm si c est vrai demmarre mal l hiver mais pg.

 

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Invité §MEH317nE

Bonjour,

je roule à 20 % SP98 et 80 % Ethanol , sans boitier, sur mon scooter 400 honda de 2011, ma moto MT 01 yamaha de 2007, ma subaru forrester de 2009, mais je n'ai pas encore osé tester sur ma Porsche 993 de 1994 et sans boitier.....

 

Qui pourrait me dire jusqu'à quel % d'Ethanol sans boitier ( le reste en SP 98 ) je peux aller sur ma 993 en étant sur de ne rien abimé ? 50 % pour etre conservateur ? merci

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