Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

TRAVAUX DE L'ETE - DUO DE PORSCHE EN HOMMAGE


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Malgré un été très chargé professionnellement j'ai pu réaliser 2 maquettes afin de :

1/ Saluer une rencontre importante cette année à l'occasion d'un voyage en Sicile, je cite BEPVIT,

2/ Saluer un pilote de très grande classe à la carrière méconnue et qui aura pliloté des voitures incroyables, à savoir JO SIFFERT.

Les maquettes sont :

1/ La PORSCHE 910/8 de STOMMELEN - HAWKINS vainqueur de la TARGA FLORIO en mai 1967, kit de chez FIOTTI MODELLOS, kit résine au 1/24 assez basique qu'il a fallu remplir. Ca c'est pour BEPPE.

2/ La PORSCHE 917 PA CAN-AM de chez MRC au 1/24, kit résine superbe et très facile à monter, voiture pilotée à WATKINS GLENN en 1969 par JO SIFFERT AVEC LE N°00.

Le point commun de ces 2 voitures hormis la marque, ce sont les couleurs ; blanc et bleu.

J'ouvre juste le post, je détaillerai plus avant bien sur et vous dit à bien vite.

Willow

780df5e41b1bbbab7413bcdcf9701887.jpg

368237602_10211100133455129_6965717640208729138_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis installé    , pas affalé , aurais je une tronche de vielle voile     :siffle:  

j'ai aussi une 910 69 à monter , mais beaucoup plus de 917 , 3 en fait mais des LH  😇

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En F1, c’était parce que les numéros des équipes étaient fixes à l’époque et que Mansell, champion du monde pour Williams en 92 et qui aurait donc dû porter le numéro 1 l’année suivante ne courait pas en 93. Hill avait donc le 0 et Prost le 2. Même cas de figure l’année suivante avec Prost champion qui prend sa retraite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour l'intérêt manifesté pour ce nouveau post.

En préambule, l'attribution des numéros 0 et/ou double 0 était effectué selon la notoriété du pilote et/ou de l'écurie. En l'occurence JO SIFFERT a été avec l'attribution de ce numéro désigné embassadeur de PORSCHE qui faisait son entrée (hors catégorie) en CAN AM.

Alors voici une présentation des kits ;

1/ la 910

Les pièces sont basiques mais bien moulées. Après avoir pointé les défauts à revoir et les points de détails relatifs à prendre en compte  pour la version présentée et procéder aux divers ponçages et nettoyages, tu peux commencer le montage. J'ai opté pour la voiture qui en course roulait avec son toit et une fois au stand, celui ci était enlevé (il fait chaud en Sicile en mai!).

2/ La 917

Les pièces sont très bien moulées et tout s'emboîte avec précision et c'est un régal. Peu de défauts et les quelques points de détails relatifs à prendre en compte  pour la version présentée sont minimes. Les différences se situent sur le panneau sur le capot avant, les flaps avant que j'ai dégagé car trop épais, tout le panneau arrière en PE qui est inexistant dans le kit. Pour le fun j'ai amélioré le cockpit et la baie moteur. Le problème est la pose des décals qui sont extrèmement fragiles.

Pas de vernis et du polish, j'en reparlerai plus tard. Merci GRAVITY et ses fabuleux produits.

Allez place aux photos.

 

 

352511539_214586261414635_6248092844910916671_n.jpg

IMG20230610073332.jpg

IMG20230610073702.jpg

IMG20230610083716.jpg

IMG20230714111902.jpg

IMG20230716115442 - Copie - Copie.jpg

IMG20230810072211.jpg

IMG20230810072540.jpg

IMG20230810072214.jpg

IMG20230810075045.jpg

IMG20230810075054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes ces kits donc.

 

La 910...image.png.a28d0266addc0354e374c313049b9b36.png

 

Juste le surmoulage des échappements de la 917 by Fujimi qui fait désordre mais bon, tu fixe le modèle sur son support et ni vu ni connu. :cyp:

En plus, ce modèle a deux échappements sur le coté et deux à l'arrière.  spacer.png

Les deux six en un apparaissent pour 70.

 

J'dis ça, j'dis rien...:o

 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 13:39, 24eme O Phil a dit :

Hop hop hop hop hop, chui là !! :love:

 

Très sympathiques hommages, sans oublier le regretté Rolf Stommelen, un autre pilote truffé de talent.

 

On a déjà eu une p'tite mise en bouche, la suite siouplé. :D

 

truffé ... :voyons: 

 

comme le foie gars ? :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 10:30, Fmid a dit :

Joli démarrage…

Enfin, jolis démarrages 😉

 

Le 08/10/2023 à 10:36, mail0183 a dit :

plussin    :bien:

 

Le 08/10/2023 à 10:53, 24eme O Phil a dit :

Très chouettes ces kits donc.

 

La 910...image.png.a28d0266addc0354e374c313049b9b36.png

 

Juste le surmoulage des échappements de la 917 by Fujimi qui fait désordre mais bon, tu fixe le modèle sur son support et ni vu ni connu. :cyp:

En plus, ce modèle a deux échappements sur le coté et deux à l'arrière.  spacer.png

Les deux six en un apparaissent pour 70.

 

J'dis ça, j'dis rien...:o

 

 

spacer.png

 

Le 08/10/2023 à 12:06, biker521 a dit :

 

truffé ... :voyons: 

 

comme le foie gars ? :??: 

 

Le 08/10/2023 à 12:09, biker521 a dit :

oooooooh, une Porsche 910 Targa :D 

Merci les gars pour vos retours sympas.

Pour Fred :

Pour ce que je pense savoir des échappements. En effet tu as raison (un peu) ; selon les circuits et les diverses configurations moteur, carrosserie (n'oublions pas que nous sommes en 1969 et cette voiture bien qu'aboutie pour les courses CAN-AM, elle était encore en expérimentation et évoluera à travers diverses combinaisons (trains roulants différents, échappements courts - ouverture sur les côtés en avant des roues arrières, gamelles longues issue des 917 K premiers modèles, etc ..... tout au long de cette année 1969. On peut constater sur diverses photos (dans les livres ou sur la toile) le nombre impressionnant d'ailerons, d'Apex, de lames qu'elle se sera vue affublée sur une carrosserie qui elle évolura très peu (ronde, longue et basse). Il y a peut-être d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la suite :

 

1/ La 910 :

Affinage des pièces, mise en peinture, choix de la déco, intérieur et placement des sièges (merci BEPPE pour ton oeil du tigre !) et de la batterie. Détaillage du tableau de bord, mise en place des trains roulants. Le kit est basique ; j'ai beaucoup, beaucoup et beaucoup poncé pour le rendre au mieux de cet aspect gracile et aérien de cette voiture. Le montage est lui assez simple, il faut bien le reconnaitre.

 

2/ la 917 PA :

Même ordre d'idée. Pour tout vous avouer j'ai construit ce kit uniquement pour sa déco, simple, accrocheuse (j'aimais bien ce AUDI + PORSCHE !!!), sans fioritures, efficace. Cela m'a donné quelques sueurs froides car les décals sont extrèmement fins et si l'assouplissant n'est pas é à 40/50 % max avec de l'eau c'est le fiasco assuré et de se rabattre sur une autre version avec des planches Studio 27. J'ai aménagé avantageusement le cockpit en posant en plus des pièces présentes, un peit pare-brise, quelques cables + compteur et durites, le harnais, le pédalier, etc...... Ainsi que la baie du dessus du oteur qui me semblait un peu vide.

Elle était l'une des stars présentes cette année à PEBBLE BEACH.  

 

Quelques photos et à bientôt. Willow

IMG20230810072540.jpg

IMG20230810212303.jpg

IMG20230810212307.jpg

IMG20230810212338.jpg

IMG20230810212355.jpg

IMG20230811074625.jpg

IMG20230811074629.jpg

IMG20230810090622.jpg

IMG20230810090633.jpg

IMG20230810090642.jpg

IMG20230810212323.jpg

IMG20230810212348.jpg

IMG20230811074754.jpg

IMG20230811074800.jpg

IMG20230813121546.jpg

IMG20230821073320.jpg

IMG20230821073329.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 superbe   :bien:

pour la compte tenu des ouvertures avant les roues arrières je pense que les échappements étaient divisés ,  deux vers l'arrière , deux sur les côtés    😉

mais là il faut que ce soit toi que demande au musée Porssche , moi je suis grillé carbonisé    😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 20:19, mail0183 a dit :

 superbe   :bien:

pour la compte tenu des ouvertures avant les roues arrières je pense que les échappements étaient divisés ,  deux vers l'arrière , deux sur les côtés    😉

mais là il faut que ce soit toi que demande au musée Porssche , moi je suis grillé carbonisé    😂

Merci Roland oui c'est une possibilité, quelques photos :

334939319_916426199504574_757129505005275369_n.jpg

334941230_1177811606229627_5423657016687942814_n.jpg

334944079_546385194291304_7567628563911306041_n.jpg

352559965_261903779688417_319907949725431618_n.jpg

362283056_827595758750286_2924233930209486714_n.jpg

362284478_827595745416954_1675354102267684734_n.jpg

362292073_827595742083621_1007696103253837451_n.jpg

362302328_827595738750288_240558218198420915_n.jpg

362647870_827595752083620_3357207867085938208_n.jpg

362655925_827595762083619_6489178868963114997_n.jpg

362984862_827595755416953_8381139716556428900_n.jpg

364800375_827595748750287_5007633693903338140_n.jpg

FB_IMG_1685045517991.jpg

FB_IMG_1685045523191.jpg

porsche-917pa-01.jpg

porsche-917pa-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos où on discerne parfaitement l'échappement devant les roues arrière   😉

 

j'aurai la même chose sur la 917 LM69 . il y a une découpe du plancher pour permettre à l'échappement de sortir sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'oeil du tigre, merci Fred de cette précision. Cela est tout a fait juste et de LAGUNA SECA dont je voulais parler et non de WATKINS GLEN, course effectuée par "SEPPI" en octobre 1969.

A y regarder de plus près j'équiperai peut-être des échappements additionnels (sur les côtés) ma 917 PA.

Au fait, pour ceusses qui me demanderait ce que veut dire PA c'est le bigramme de PORSCHE+AUDI.

 

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 07:26, willow spring_s a dit :

Ah l'oeil du tigre, merci Fred de cette précision. Cela est tout a fait juste et de LAGUNA SECA dont je voulais parler et non de WATKINS GLEN, course effectuée par "SEPPI" en octobre 1969.

A y regarder de plus près j'équiperai peut-être des échappements additionnels (sur les côtés) ma 917 PA.

Au fait, pour ceusses qui me demanderait ce que veut dire PA c'est le bigramme de PORSCHE+AUDI.

 

 

s-l1600.jpg

 

 

c'était pas nouveau comme association

 

"déchà, dans les années 30/40, nous afions gollaboré pour le plus crand bien nazional, ya ..."

 

:cyp: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola les zamis

Ce matin c'est FOCUS sur la 910, la 917 PA fait l'objet de quelques modifications (grrmmlllgrr ; merci Fred😇)

Elle est presque terminée ; c'est juste que je dois finir ce toit amovible à la forme si particulière et de poser les vitrages, le pantographe et quelques détails.

Rien de plus à dire si ce n'est que ces curbsides kits de chez FIOTTI sont très bien fait mais sont rares à trouver.

La déco c'est un mélange de décals de chez DECALCAS et Automobil miniaturen (ça n'esxiste plus) et de la boîte à rabiots ( ça, tout le monde en a).

Quelques photos

IMG20230811074635.jpg

IMG20230811074641.jpg

IMG20230821073316.jpg

IMG20230821073352.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 07:43, willow spring_s a dit :

Hola les zamis

Ce matin c'est FOCUS sur la 910, la 917 PA fait l'objet de quelques modifications (grrmmlllgrr ; merci Fred😇)

Elle est presque terminée ; c'est juste que je dois finir ce toit amovible à la forme si particulière et de poser les vitrages, le pantographe et quelques détails.

Rien de plus à dire si ce n'est que ces curbsides kits de chez FIOTTI sont très bien fait mais sont rares à trouver.

La déco c'est un mélange de décals de chez DECALCAS et Automobil miniaturen (ça n'esxiste plus) et de la boîte à rabiots ( ça, tout le monde en a).

Quelques photos

IMG20230811074635.jpg

IMG20230811074641.jpg

IMG20230821073316.jpg

IMG20230821073352.jpg

 

superbe    :bien:

sur la dernière photo il semblerait qu'une attache dzus  se soit sauvée ( avant gauche ) , alors qu'elle est visible  sur une des photos au dessus   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:14, biker521 a dit :

 

 

c'était pas nouveau comme association

 

"déchà, dans les années 30/40, nous afions gollaboré pour le plus crand bien nazional, ya ..."

 

:cyp: 

 

Le 09/10/2023 à 12:17, Yandegio a dit :

Je veux suivre ! 

 

 

Le 09/10/2023 à 14:27, philX a dit :

Ca avance vite et bien ... :bien:

Merci les gars, nouvelles photos ce matin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 11:34, mail0183 a dit :

 

superbe    :bien:

sur la dernière photo il semblerait qu'une attache dzus  se soit sauvée ( avant gauche ) , alors qu'elle est visible  sur une des photos au dessus   😉

Alors je vais regarder cela de plus près mais il me semble avoir réglé le problème.

La suite de ce montage de la 910 avec tous les bidules et machins à rajouter, bouchons de réservoirs, essuie glace, phares, bulles des optiques, grilles métal, etc 

Encore 2 à 3 petits détails à corriger et je devrais y être pour celle là.

J'aime bien cette voiture, allez quelques photos avec la 917 PA en dernier, faut PA qu'on l'oublie cette grosse bête.

 

IMG20231010085607.jpg

IMG20231010085613.jpg

IMG20231010085625.jpg

IMG20231010085630.jpg

IMG20231010085648.jpg

IMG20231010085659.jpg

IMG20231010085711.jpg

IMG20231010085720.jpg

IMG20231010085751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...