Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Peugeot 2008 P0003 et P0245 après avoir changé relais motoventilateur


Leo98
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai passé ma 2008 à la sonde ODB il y a une semaine car je pensais avoir un problème sur le motoventilateur. Il se mettait à tourner de façon anormale. Et effectivement en passant la voiture à sonde ODB, une erreur concernant le motoventilateur est survenue : P0494 (Vitesse moto ventilateur de refroidissement moteur - basse). Il n'y avait pas d'autres erreurs à ce moment là. J'ai donc changé la carte en lien avec le motoventilateur et l'erreur P0494 a disparu. Par contre 2 autres erreurs sont survenues

  • P0003 : Commande du régulateur de volume A de carburant : circuit trop bas 
  • P0245 : Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - Circuit trop bas

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du mélange moteur... Je pense que j'ai cassé quelque chose dans les liaisons électriques en changeant la carte motoventilateur ... Ou un capteur s'est débranché ? Je précise que je n'ai enlevé que le résonateur d'admission d'air pour changer la carte du motoventilateur. Ca me semble étrange quand meme que j'ai cassé quelque chose...  Mais je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autres. Aussi j'ai laissé pendant 1 semaine le résonateur d'admission d'air sur la place passager le temps de faire la réparation mais je n'ai pas utilisé la voiture... Je vois pas bien ce qu'il aurait pu se passer à faire cela ? A moins qu'une souris soit rentré dans le tuyau d'admission d'air ... Peut être le résonateur serait percée faussant un peu l'admission d'air ?  

 

Merci pour votre aide. Bonne journée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis retourné voir et le faisceau que j'ai touché n'a pas de câbles électriques autre que ceux associés aux motoventilateurs (Cable de puissance pour le motoventilateurs/commande motoventilateurs/retour d'informations vitesse motoventilateurs). Ensuite ce faisceau est raccordé à un ensemble de faisceau vers le calculateur qui ont eux un lien au moins avec le débit d'air. Mais j'ai pas l'impression que les faisceaux soient abimés... Je trouve cette erreur très étrange... J'hesite à prendre la voiture et rouler pour voir si le défaut à une incidence sur la puissance du vehicule. Pareil au niveau de la wastegate rien d'anormal et je ne vois pas comment j'aurais pu toucher à l'electrovanne qui commande la wastegate elle se trouve à l'opposé il me semble de là où j'etais entrain d'opérer... 

 

J'ai également démonté l'entré d'air tuyau plus résonateur j'ai rien vu de particulier. 

Modifié par Leo98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je reviens avec plus d'informations. Ce matin j'ai déchargé électriquement la voiture afin de "réinitialiser" les défauts. J'ai remis le contact uniquement sans démarrer la voiture cette fois ci. Je n'ai qu'un seul défaut. Toutefois je pense que l'autre défaut réapparaitrait si je démarrais la voiture mais je pense que c'est une conséquence de ce premier défaut. 

 

Le défaut que j'ai est le P0245 : Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - Circuit trop bas

 

A l'arrêt je comprends pas bien comment le calculateur peut dire que l'électrovanne de décharge du turbocompresseur est en "circuit trop bas". Vous en pensez quoi ? La pression du turbo à l'arrêt est égale à la pression atmosphérique, ce qui est cohérent. La commande de l'électrovanne est avec un RCO de 41%. Peut être est ce la position par défaut ? Je comprends pas trop pourquoi du coup il considère cette position comme trop basse. Selon la fiche technique un RCO à 30 % corresponds à une dépression de 80/200 mbar, un RCO à 95% corresponds à 650/780 mbar. De toute façon le turbo n'a pas de surpression puisque le moteur est eteint. 

 

Je vois pas bien comment à l'arrêt le moteur peut dire que l'electrovanne de décharge du turbocompresseur est en "circuit trop bas". J'ai pensé d'abord que le fil était coupé ou à la masse ou au plus 12V et donc qu'effectivement l'electrovanne de décharge du turbocompresseur pouvait être en "circuit trop bas". Mais dans ce cas pourquoi la valeur du RCO serait à 41% ? Les pressions turbo sont cohérentes donc il n'y a pas de problèmes au niveau des capteurs à priori. 

 

N'hesitez pas à me demander plus d'informations :) Bonne journée. 

 

 

 

Données_moteur_eteint.jpg

Données_moteur_eteint_2.jpg

P0245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...