Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Juke

Voyant rouge batterie s'affiche et disparait


Invité Acxio
 Partager

Messages recommandés

Invité Acxio

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre ce qu'il se passe avec notre Juke Connect Edition diesel de 2015 qui affiche par intermittence un voyant de batterie rouge mais ne présentant aucun autre soucis.

 

Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à la dernière révision.

 

Je vous expose la chronologie :

 

  • Révision des 150 000 km avec changement de courroie chez Midas (je le met en gras parce que j'ai l'impression que tout part de là :))
  • Après deux semaines, j'ai d'abord un voyant rouge de batterie, puis très vite une grande partie des voyants du tableau de bord (voyant moteur rouge, esp orange, d'autres que j'oublie surement, les deux fleches indiquant de changer de vitesse également.. bref un tableau de bord de la NASA :)). La voiture roule très bien cependant.
  • Remise chez Midas qui m'indique qu'il faut changer l'alternateur. Je la récupère sans aucun voyant mais 5 jours + tard retour des tous les voyants.
  • Remise chez Midas qui, au diagnostic note, un défaut d'un capteur de gaz qu'il faut changer. Déja je ne vois pas le rapport mais bon, je ne suis pas pro donc OK on change.

 

Deux semaines après rebelotte. A nouveau le voyant batterie qui s'allume, parfois, à base vitesse et moteur chaud j'ai l'impression, mais plus aucun autre voyant.

Je décide d'aller chez Nissan qui après diagnostic m'indique que plusieurs capteurs ont enregistrées des erreurs, à un moment donné, et qu'il faut les changer pour la modique somme de 800 euros.

 

Ma question étant la suivante, cela fait 3 mois que j'ai ce voyant batterie qui s'allume, quelques secondes, voiture chaude et a basse vitesse, puis disparait. Je n'ai aucun autre voyant et le véhicule se comporte tout à fait normalement.

Quelle pourrait en etre la cause ?

J'ai l'impression qu'un défaut de charge apparait, à un moment, ce qui mettrait quelques capteurs en défaut parfois, puis tout revient dans l'ordre, dois je vraiment les changer ?

Problème de courroie mal montée ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Doodo
Le 13/10/2023 à 10:28, Invité Acxio a dit :

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre ce qu'il se passe avec notre Juke Connect Edition diesel de 2015 qui affiche par intermittence un voyant de batterie rouge mais ne présentant aucun autre soucis.

 

Je n'ai jamais eu aucun problème jusqu'à la dernière révision.

 

Je vous expose la chronologie :

 

  • Révision des 150 000 km avec changement de courroie chez Midas (je le met en gras parce que j'ai l'impression que tout part de là :))
  • Après deux semaines, j'ai d'abord un voyant rouge de batterie, puis très vite une grande partie des voyants du tableau de bord (voyant moteur rouge, esp orange, d'autres que j'oublie surement, les deux fleches indiquant de changer de vitesse également.. bref un tableau de bord de la NASA :)). La voiture roule très bien cependant.
  • Remise chez Midas qui m'indique qu'il faut changer l'alternateur. Je la récupère sans aucun voyant mais 5 jours + tard retour des tous les voyants.
  • Remise chez Midas qui, au diagnostic note, un défaut d'un capteur de gaz qu'il faut changer. Déja je ne vois pas le rapport mais bon, je ne suis pas pro donc OK on change.

 

Deux semaines après rebelotte. A nouveau le voyant batterie qui s'allume, parfois, à base vitesse et moteur chaud j'ai l'impression, mais plus aucun autre voyant.

Je décide d'aller chez Nissan qui après diagnostic m'indique que plusieurs capteurs ont enregistrées des erreurs, à un moment donné, et qu'il faut les changer pour la modique somme de 800 euros.

 

Ma question étant la suivante, cela fait 3 mois que j'ai ce voyant batterie qui s'allume, quelques secondes, voiture chaude et a basse vitesse, puis disparait. Je n'ai aucun autre voyant et le véhicule se comporte tout à fait normalement.

Quelle pourrait en etre la cause ?

J'ai l'impression qu'un défaut de charge apparait, à un moment, ce qui mettrait quelques capteurs en défaut parfois, puis tout revient dans l'ordre, dois je vraiment les changer ?

Problème de courroie mal montée ?

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée

 

Bonjour,  Est-ce que la batterie est récente. ? Si elle a plus de 3 4 ans il faudrait commencer par la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acxio
Le 13/10/2023 à 17:20, Invité Doodo a dit :

Bonjour,  Est-ce que la batterie est récente. ? Si elle a plus de 3 4 ans il faudrait commencer par la changer.


Bonjour,

En effet c’est la batterie d’origine il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...