Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Plus de voyant de préchauffage qui s'allume


Lolo72140
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Lolo72140,

Messages recommandés

Salut bob 

Je viens de faire ce que tu as demandé concernant les ecus:

Pour l'écu immo off le défaut antidemarrage 25 code 00546 revient à chaque fois ,une fois effacer je coupe et remet le contact 

et le défaut revient. 

Pour l'écu d'origine c'est pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Extrai d'un site allemand (avec mauvaise traduction) :

 

Code :

00546 - ligne de données défectif - signal peu plausible

 

Causes possibles :

1 < Commande erronée : Après arrêt de moteur, l'allumage a été mis en circuit immédiatement à nouveau (pendant la phase de préchauffage)

> Un allumage hors circuit mettre, au moins 10 secondes attendre, un allumage en circuit mettre

> Des mémoires d'erreur interroger de nouveau

 

2- Le taux de transfert en bauds ((vitesse de transfert) ) du module immotronic est faux.

=>coder le calculateur et suggérer un taux de bauds correct

 

3- Les causes possibles : La rupture de fil ou le court-circuit

Solutions : Controler le câblage et les raccordements

< pas de/signal peu plausible sur « W » - câble entre module antidémarrage et le calculateur de moteur

< pas de/signal peu plausible sur «W » - câble entre module antidémarrage et l'électrovanne (N109)

> examiner sur une interruption ou un court-circuit d'un fil.

 

4- < module antidémarrage (J362) défectif

> Des mémoires d'erreur supprimer et de nouveau interroger

> module antidémarrage (J362) remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai vu tous les défauts possibles, je me souviens d'avoir démarrer sans attendre que tous les témoins s'enlèvent. Il y a beaucoup de choses à vérifier ce n'est pas gagné. En théorie le module antidemarrage ne devrait pas être concerné puisque avec l'immo off c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:58, bob bimon a dit :

Sauf que c'est une Golf3 diesel , et que ton antidémarrage contrôle l'électrovanne sur la pompe gazole, ou bien ?

Ok donc gros problème le module antidemarrage ne se vend plus chez vw et pour trouver le même avec bonnes références c'est quasi impossible.

Et pour en mettre un d'occasion il faudrait que je change module +bague noir neimann et compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:58, bob bimon a dit :

Sauf que c'est une Golf3 diesel , et que ton antidémarrage contrôle l'électrovanne sur la pompe gazole, ou bien ?

Y aurait il un moyen de shunter ce module d'antidemarrage ?

Il y a un fil gris ,un fil gris blanc et un noir + 2 marrons .

Les 2 marrons sont la masse .

Le noir est un plus 12v

Le fil gris et le fil gris/blanc je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 22:35, Lolo72140 a dit :

Y aurait il un moyen de shunter ce module d'antidemarrage ?

Il y a un fil gris ,un fil gris blanc et un noir + 2 marrons .

Les 2 marrons sont la masse .

Le noir est un plus 12v

Le fil gris et le fil gris/blanc je ne sais pas .

Je suppose que soit le gris blanc va au calculateur ou à l'electrovanne de la pompe et idem pour le gris à vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait trop simple, de plus tu as déjà essayé avec un immo off. Tu as testé le circuit des bougies de préchauffage. Ta batterie est neuve ou simplement rechargée ? Quelle est la tension au repos ? Certains véhicule demandent une batterie à lus de 12V. En dessous le démarreur tourne mais la tension est insuffisante pour les calculateurs. Tes masses sont OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 23:10, Lolo72140 a dit :

Penses tu que  je puisse shunter cet antidemarrage ?

 

Bonjour à tous

Merci de m'avoir aidé  et je me doute bien que shunter l'antidemarrage n'est pas très légal donc je ne m'attends pas à avoir une réponse malgré que le module ne se vend plus chez vw et en trouvé un d'occasion et quasi impossible surtout avec les mêmes numéros. 

Donc je vais certainement appeler dépanneuse et l'emmener chez vw pour essayer de recoder la clé, l'écu, le compteur car il y a un pin dessus et la bague noir qui est sur neiman. 

Et si vraiment le module est hs ,je vais me débrouiller autrement pour virer cet antidemarrage car la voiture fonctionne très bien et elle est en très bonne état. 

Voilà merci à tous et je vous tiendrais informé de l'évolution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 11:46, hpvectravl a dit :

Cela serait trop simple, de plus tu as déjà essayé avec un immo off. Tu as testé le circuit des bougies de préchauffage. Ta batterie est neuve ou simplement rechargée ? Quelle est la tension au repos ? Certains véhicule demandent une batterie à lus de 12V. En dessous le démarreur tourne mais la tension est insuffisante pour les calculateurs. Tes masses sont OK

Bonsoir 

Ma batterie est à 12.5v et les masses sont OK vérifiés.

Comment je teste le circuit de bougies de préchauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:48, hpvectravl a dit :

Fais appel à un pro du diag, ils se déplacent. Il pourra te faire un immo off et tu sauras si c'est la panne

J'ai un écu d'origine et un écu immo off et c'est pareil avec les deux .

Donc je pense que ça vient d'ailleurs mais pas facile de trouver. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 13:58, Lolo72140 a dit :

J'ai un écu d'origine et un écu immo off et c'est pareil avec les deux .

Donc je pense que ça vient d'ailleurs mais pas facile de trouver. 

 

T as essayé au nettoyant freins comme je t avais dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 20:56, Lolo72140 a dit :

Salut Mann

J'ai essayé avec starpilote  la voiture à démarrer mais s'arrête aussitôt cad 1s après. 

Oui j'ai essayé ça démarre mais coupe aussitôt après pas facile de pulveriser et de démarrer en même temps suis tout seul mais elle démarre mais ça claque peut être normal le produit qui fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 14:53, Lolo72140 a dit :

Oui j'ai essayé ça démarre mais coupe aussitôt après pas facile de pulveriser et de démarrer en même temps suis tout seul mais elle démarre mais ça claque peut être normal le produit qui fait ca

Oui c est normal.tu as fais avec le calculo immo off?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 15:21, Man992 a dit :

Oui c est normal.tu as fais avec le calculo immo off?

Oui fait avec écu immo off et c'est pareil pas de voyant de préchauffage qui s'allume. 

Faudrait peut être vérifier le circuit de préchauffage ?

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 15:32, Lolo72140 a dit :

Oui fait avec écu immo off et c'est pareil pas de voyant de préchauffage qui s'allume. 

Faudrait peut être vérifier le circuit de préchauffage ?

Comment faire?

Tu mets le testeur sur le fil d une bougie et la masse puis mettre le contact.regardes bien l affichage avant de tourner la clef car ca doit etre tres court.si ya du jus,devisses un peu un raccord sur un injecteur puis lances le demarreur et voir si du gasoil en sort.on ne sait jamais au cas où le voyant serait hs et qu il ya une prise dans le circuit gasoil.beaucoup de suppositions mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 15:47, Man992 a dit :

Tu mets le testeur sur le fil d une bougie et la masse puis mettre le contact.regardes bien l affichage avant de tourner la clef car ca doit etre tres court.si ya du jus,devisses un peu un raccord sur un injecteur puis lances le demarreur et voir si du gasoil en sort.on ne sait jamais au cas où le voyant serait hs et qu il ya une prise dans le circuit gasoil.beaucoup de suppositions mais bon...

Salut Mann

Je viens de tester mes 4 faisceaux de bougie de préchauffage et contact allumé il y a rien et en faisant tourner moteur je n'ai rien non plus 0v est ce normal ?

Sachant qu'il fait 12 degré dans mon garage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:48, Lolo72140 a dit :

Salut Mann

Je viens de tester mes 4 faisceaux de bougie de préchauffage et contact allumé il y a rien et en faisant tourner moteur je n'ai rien non plus 0v est ce normal ?

Sachant qu'il fait 12 degré dans mon garage .

Si tu a bien fixé l écran du testeur en mettant le contact et ne vois rien,mm pas 2 secondes de courant,c est peut etre que le prechauffage ne marche pas d où l absence de voyant.as tu un boitier prechauffage en bas du radiateur d eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:59, Man992 a dit :

Si tu a bien fixé l écran du testeur en mettant le contact et ne vois rien,mm pas 2 secondes de courant,c est peut etre que le prechauffage ne marche pas d où l absence de voyant.as tu un boitier prechauffage en bas du radiateur d eau?

Aurais tu une photo de ce boîtier?car je ne vois pas à quoi il ressemble  ça pourrait m'aider. 

Je vais regarder sur rta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:06, Lolo72140 a dit :

Aurais tu une photo de ce boîtier?car je ne vois pas à quoi il ressemble  ça pourrait m'aider. 

Je vais regarder sur rta.

 

Je ne sais pas trop comment il est sur golf 3.regardes s il n est pas sur le tablier entre le vase et la durite intercolor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:06, Lolo72140 a dit :

Aurais tu une photo de ce boîtier?car je ne vois pas à quoi il ressemble  ça pourrait m'aider. 

Je vais regarder sur rta.

 

²

 

Le 27/10/2023 à 19:15, Man992 a dit :

Je ne sais pas trop comment il est sur golf 3.regardes s il n est pas sur le tablier entre le vase et la durite intercolor

J'ai trouvé ça 

Screenshot_20231027-191041_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:37, Man992 a dit :

Ouais peut etre partir dans cette direction

Je viens de regarder c'est un relais ,le relais 103 apparemment. 

Je l'ai changé par un neuf mais çà ne change rien pas de jus .Normalement les bougies s'enclenche à partir de 5 degré si je ne me trompe pas .

Je vais débranché la sonde de température du ldr est Normalement je devrais avoir du jus qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur 1Z ?

Est-ce qu'il y a une cloche blindée qui protège l’électrovanne de stop avec un fil sur ta pompe de distribution ?

Si oui, elle est gérée par l'antidémarrage. Et dans ce cas il faut la découper à la disqueuse, en douceur, pour remplacer l'électrovanne par une électrovanne simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 22:01, bob bimon a dit :

C'est un moteur 1Z ?

Est-ce qu'il y a une cloche blindée qui protège l’électrovanne de stop avec un fil sur ta pompe de distribution ?

Si oui, elle est gérée par l'antidémarrage. Et dans ce cas il faut la découper à la disqueuse, en douceur, pour remplacer l'électrovanne par une électrovanne simple.

Non c'est un moteur AFN de 110cv ,il n'y a pas de cloche qui protège l'électrovanne par contre je peut enlever le ressort à l'intérieur de l'électrovanne comme ça le gasoil arrivera aux injecteurs. 

Qu'en penses-tu ?

Et pour le préchauffage je peux tester avec fiche de la sonde de ldr débranché pour voir si j'ai du jus qui passe sur mon faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...