Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

yamaha fz1 ou r1


Invité §kil443oV

Messages recommandés

Invité §kil443oV

bonjour voila sa fait bientôt 3 ans que j'ai le permis moto et je souhaite passer a la catégorie supérieur j'ai actuellement un fazer 600 et j'hésite entre c'est deux moto. je vais sur mais 23 an je fait beaucoup de ville et un peut d'autoroute j'aimerais des conseil merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav870ve

Pour la ville, prend le R1 et au bout d'une semaine tu me le revends (vu que ce n'est pas fait pour ca) avec une grosse décote. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

40mklm un peut prêt c'est pour sa que j'hésite la r1 est moin cher qque la new fz1 et c'est un petit peut un reve le r1 mais je suis la pour des conseil alor j'ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

c'est une moto que je souhaite garder c'est un de met rêve maintenant est-ce le bon choix le fz1 me tente aussi mais les prix son plus elever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

humm... pas facile ton histoire

tu es tenté par un R1 pour "le bel objet" la moto qui fait rever et tout et tout

c'est sur que c'est beau

mais si tu comptes pas faire un peu de circuit c'est peut-etre un peu "too much", en plus ton beau R1 2009, il sera completement démodé à la sortie de la version suivante.... (c'est la dure loi des sportives...)

en plus en ville la sportive :non:

 

mon conseil : FZ1 (doit déjà y'avoir moyen de bien s'amuser, et ton assureur partira un peu moins loin en conges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

non r1 2003 voir 2005 max j'ai dans l'optique de faire un peut de circuit et j'aime la sportivité mais j'ai la tète sur le épaule et je c'est de quoi c'est capable ces joujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

aussi j'ai un budget de 6000 euro 40mklm pour une r1 c'est beaucoup ou pas sa me fait peur les kilométrage. bonne nuit et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

aussi j'ai un budget de 6000 euro 40mklm pour une r1 c'est beaucoup ou pas sa me fait peur les kilométrage. bonne nuit et merci

 

 

 

40000km pour une moto, c'est pas un soucis, quasiment n'importe quelle moto, du moment qu'elle est entretenu prend 100000km.

 

 

Méfie toi au contraire des motos trop peu kilométrées. Une bécane qui ne roule presque jamais s'use plus qu'une bécane régulièrement utilisée et régulierement entretenue.

 

Si tu cherche un R1 de 2004, c'est donc une bécane qui aura 5 ans. Si tu trouves une occase à 40000km, ca fera une moyenne de 8000km par an, ce qui est très raisonnable et qui te donne normalement la garantie que la bécane est au moins passé chaque année au garage pour révision.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

40000 c'est pas la fin d'accord

mais faut voir aussi le (ou les) proprio !

 

- plus le dernier proprio l'aura gardé longtemps, plus c'est bon signe (ça veut dire qu'il aura pas été emm...)

- si t'as une ribanbelle de propriétaires qui l'ont gardé 3 ou 6 mois.... y'a peut-etre un probleme

- enfin t'as tous les rigolos qui achetent au début de la belle saison, qui essorent la poignée pendant 4 mois et qui la revendent....

 

effectivement je préfere 1 moto de 40000 mais 1ere main, plutôt qu'une de 25000 qui aura eu 5 proprios différents !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

..surtout que le FZ1, c'est une vraie merde :o

 

Pour le choix, as tu contacté ton assurance ? Quel est le prix pour un R1 ?

 

As tu un endroit pour le garer sans trop de risques de vol ?

 

Si c'est non, ton choix sera facile à faire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 machines, n'ont rien à voir (comportement, position, ect....) je vois pas en quoi on peut t'aider. Le choix te reviens......

 

 

Mais si, le mec reve d'un R1, et viens ici pour qu'on lui dise de prendre un R1, comme ça, ça le rassure sur son choix :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei673jy

a 23 ans l'assureur devrait rapidement le disuader du R1 AMHA .

 

Pour de la ville un 600 c'est bien car - lourd et - pataud.

 

L'autobeurk c'est pas fait pour y rouler en moto :D c'est chiant au possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Faire de la ville avec un R1, je pense que tu regretteras vite ton achat.

 

Et avec le FZ1, je pense que ça sera pareil mais en un peu moins vite.

 

Les roadster se sont trop radicalisés je trouve, et la position n'est pas des plus adapté à la ville :L

 

Ce n'est bien sûr que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la ville avec un R1, je pense que tu regretteras vite ton achat.

 

Et avec le FZ1, je pense que ça sera pareil mais en un peu moins vite.

 

Les roadster se sont trop radicalisés je trouve, et la position n'est pas des plus adapté à la ville :L

 

Ce n'est bien sûr que mon avis :jap:

 

Ils n'en sont pas pour autant devenus moins confortables que les sportives par ailleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Faire de la ville avec un R1, je pense que tu regretteras vite ton achat.

 

Et avec le FZ1, je pense que ça sera pareil mais en un peu moins vite.

 

Les roadster se sont trop radicalisés je trouve, et la position n'est pas des plus adapté à la ville :L

 

Ce n'est bien sûr que mon avis :jap:

 

 

Le FZ-1 est très à l'aise en ville, je trouve : c'est léger, le moteur est très souple à bas régime, bon rayon de braquage, maniable. Seul inconvénient : ça chauffe les fesses en été et la selle est pas super confortable. Mais ça reste à 1000 lieux d'un R1 en ville :jap:

 

Par contre, ça c'est radicalisé dans le sens ou sur route, ça n'incite pas du tout à rouler pépère comme un bon vieux XJR par exemple : tu es toujours à +50 au dessus des limitations dès que tu fais pas gaffe :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Certes ce n'est pas le "confort" d'une sportive, elle est probablement maniable en ville, mais je me souvient être très à l'aise sur son ancêtre le Fazer 1000, alors que là j'ai un doute au niveau de l'appui sur les poignets.

 

C'est surtout sur ce point là que je dis qu'elles se sont radicalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Certes ce n'est pas le "confort" d'une sportive, elle est probablement maniable en ville, mais je me souvient être très à l'aise sur son ancêtre le Fazer 1000, alors que là j'ai un doute au niveau de l'appui sur les poignets.

 

C'est surtout sur ce point là que je dis qu'elles se sont radicalisées.

 

 

Au niveau de l'appui des poignets, il n'ya pas de soucis, le guidon est bien haut, à peu près autant que celui du Fazer 1000...

 

La selle par contre, elle est largement moins confortable, et presqu'aussi dure que celle d'une sportive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

c'est sa qui me fait peur le confort. Maintenant oui c'est un rêve mais c'est pas pour autans que je ne veut pas des conseille je serais pas la je l'aurais achetée sinon. j'ai du revoir mon budget a la baisse donc en revoir fz1. Maintenant c'est r1 gsxr ou z1000 toujours le même problème.

 

merci et bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal720tu

il n'y pas vraiment de probleme, une sportive ne sera jamais un roadster (position, confort, etc) si tu prends une sportive c'est bien que sur circuit car sur la route on ne peut plus s'amuser et puis tu fera pas 100 bornes sans avoir mal au dos. une hypersport c'est fait pour piloter et non conduire comme un cb 500.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal720tu

a la limite prends un hayabusa c'est puissant et assez confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

oui, ca fait 1 ans qui roule débridé, selon ses propos . (20-22 ans >> 34 ) ( 22-23 >> 98 )

 

Ben moi je te conseil aucune des deux, ca fait trop gros un R1, z1000 ou FZ1 pour si peux d'expérience .

Ce n'est que mon humble avis .

 

Ta qu'a prendre un z750, ca fera déjà gros entre tes jambes, ca fait bien kéké,ca a un gros moteur qui envoie du bois, et puis pour les gonzesses, elle font pas la différence entre un z1000 , z750 ou FZ1 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy841Ub

Salut a tous. C est sur que la fz1 est quand meme tres attirante estetiquement pour un jeune. Le probleme c est que c est sur que c est quand meme un avion de chasse et c est pas donne si c est pour la casser (et le bonhomme avec) a cause e l inexperience. J y pense aussi j ai 23 ans mais je me connais et je sais que j ai pas encore le cerveau pour ca. Apres tout le monde est different. Maintenant c est vrai que pour les gonzesses ça sera pareil lol. Et un z750 maitrisé a 80% c est deja un missille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou044zO

achete un 1000 thunderace cela sera un bon compromi entre les deux.Sa marche fort c' est maniable est sa veau que dal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox173vt

C'est pas un peu exagéré une 1000 pour faire de la ville ? D'ailleurs, même sur piste, avant d'avoir fait le tour des possibilités d'une "petite" 600 genre R6 ou daytona, il y a de la marge !

En plus, les "petits" 4 pattes sont très souples & doux à bas régime, ce qui peut être économique (embrayage, couronne, pneus, bitume intact...) & ne les empêche pas d'être très violents dans les tours.

 

Enfin bon je crois que je m'éloigne du sujet.

J'ai passé mon permis par amour de la belle mécanique, pas pour aller d'un point A à un point B. Je dirais donc R1 (mais pas la dernière elle est vraiment trop moche), le rêve mérite bien quelques sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox173vt

Merde j'avais pas vu que c'était un déterrage. Argh je me suis fait avoir. C'est la faute du flux RSS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko884Bg

SAlut en vous lisant voila aussi un je vous demande un conseil... Actuellement jai un TMAX 2008 et j'aimerai changer pour avoir qql chose de totalement different. Jamais dit une Hayabusa lol ;-) Cest vrai que le Cote SuperBike fait toujours Rever ! Donc jai la R1 aussi dans ma visee, mais comme vous le dit en ville aussi cest pas fait pour ca ! Alors on ma propose la Z1000 Kawasaki en orange (Roadster) je pense que cest deja pas mala aussi cote prix moin cher... juste ledefaut que je trouve un peu ridicul cest le guidon... quand je suis monte dessus, jaurai dit le guidon d'un velo ;-) contrairement a la position sur la R1 qui doit faire mal aux partie apres une longue route.

 

Aussi pour ma femme peut etre la z1000 peut etre plus interressante pour le cote confort du second passager.

 

Alors tout en revant d'une R1 mais realite dun bon roadster kawasaki z1000 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Si ta eu qu'un tmax en expérience, pense à t'acheter une moto pour débuter. :D

 

Un fz6 ou hornet sera largement suffisant.

 

Sinon, si tu veux faire du duo ben oublie la R1, quoi que la Z1000 c'est aussi hard, enfaite revoit tes critères pour le choix d'une moto !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...