Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Aide pour localiser piéce sur Opel Astra H GTC 2009


4RIOM
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

J'ai besoin svp de votre aide pour m'aider à localiser la pièce n°8 du schéma ci-dessous. C'est pour une Opel Astra GTC H Phase 2 de 2009, 1.7cdti 110ch et ses 258000km au compteur.

 

Mon garagiste a détecté une fuite de liquide de refroidissement sur ces raccords et son grossiste en pièces détachées ne propose pas d'équivalence, référence OEM 9117119. Selon lui, seul Opel peut me le faire si ils ont encore cette pièce en stock (260e HT pour le kit sans compter la pose), soit faut que je me débrouille tout seul, en commandant en casse auto ou sur le net.

 

J'ai l'habitude de faire le petit entretien sur mon Opel si je trouve un bon tuto sur le net, mais je ne me rends pas compte du travail nécessaire pour faire ce changement, ni pourquoi il y aurait un fuite de liquide de refroidissement par ces raccords.

 

Toutes photos, docs ou info seraient les bienvenus.

 

Merci pour votre aide.

 

Christophe

 

 

 

image.png.cbbe052d6122135c7dca90d05df40fd6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds après avoir mis le nez dans le moteur. Il s'agit des durites rigides pour le radiateur de chauffage qui se trouve dans l'habitacle et vont vers le compartiment moteur.

 

La fuite ne vient pas de ces tuyaux comme me l'a dit le garage, mais des tuyaux souples qui viennent se brancher dessus, OEM 13223887. Une des attaches rapides est pétée, ce qui fait perdre du liquide de refroidissement à ce niveau. Plutôt accessible et on trouve cette pièce de rechange sur le net pour une 60aines d'euro.

 

Si ça peut aider.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...