Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

formidable bagnole


atlantide4957
 Partager

Messages recommandés

voilà acheté neuve en 2018 …modèle 1.0 BOOSTER JET PACK AUTO…

j’ai 80000km au compteur et à part le changement de pneumatiques 

aucun souci depuis 6 ans …les révisions ont toutes été faites chez Suzuki

je vais pas revenir sur le bien que je passe de cette auto..j’ai déjà laissé un post le 07/10/2018

mais sur le fait que je roule depuis 2 ans avec de ÉTHANOL sans boîtier ni reprogrammation

de toute façon il n’existe pas de boîtier pour ce type de moteur à injection directe

j’ai fait changer mes bougies à 65000km et pour les connaisseurs elles étaient normale et pas blanche

je n’ai jamais fait un plein complet d’éthanol 

j’utilise 30% d’éthanol pour un plein c’est à dire environ 12litres et je complète avec du E10 et tout les 6 où 7 pleins 

je mets du E05 et ça fonctionne très bien sans à coup depuis plus de 2 ans…..un membre de ma famille à essayer avec une C4

il à cassé ses soupapes…..pour conclure il n’y à que les voitures japonaises qui peuvent subir ce traitement sans casse

à éviter avec PEUGEOT CITROËN DACIA RENAULT

toujours aussi content de cette auto qui à le seul défaut de porter un bien vilain nom

et je pense l’à garder jusqu’au bout vu sa consommation de chameau je reste au-dessus de 5,5L

ma prochaine sera sûrement la Honda Jazz pour sa modularité mais fait pas mieux au niveau consommation

à part son tarif qui pique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan64

Bonjour,

 

Possesseur de cette Baleno depuis février 2023 (acheté d'occasion, je suis seconde main - 12500 €-38000 km), modéle shvs de 2019 grâce à la lecture rassurante des avis/ forums sur cette voiture, je suis très heureux de mon achat ; voiture sobre, pas si compacte que ça avec un bon  coffre, silence d'utilisation étonnant ; effectivement un peu tape fesses pour les passagers arrières quand on roule sur dos d'âne et malgré conduite assez douce (mais j'essaierai de réparer ce problème en passant sur jantes et pneu 15 pouces (au lieu de 16) au prochain changement de pneus.

Je vois vraiment très peu de défaut à cette voiture qui en plus est très fiable (me l'a bien confirmé mon garagiste non Susuki).

Après je réfléchissais à essayer l'E85 sur cette voiture car quand on voit le prix de l'essence actuelle !!

Mon garagiste m'a déconseillé d'installer boîtier e85 sur ce type de voiture mais pour reprogrammation, pas de pb, si l'installateur est top et s'y connaît bien. (et on m'en a recommandé un de très bien).

Maintenant, je vois qu'en conduisant avec 30 % e85 comme tu le fait et le reste en spl 95 e10 ; c'est très intéressant de faire ça ; c'est toujours ça de gagner ; c'est vraiment sans risque ?? pourquoi faire répartition 30 % e85, 70% essence normale.. Quelqu'un t'a conseillé cette répartition ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour DAN 64.....oui je me suis laissé tenté suite à l'émission radio du dimanche sur RMC avec jean luc MOREAU et françois SOREL....émission qui à été supprimé en 2020 .....et toute l'année 2020 le sujet à été sur les fameux boitiers éthanol et il disait à l'époque que l'on pouvait faire cela sans problème sur les voitures japonaise mais surtout pas sur les voitures française...

en 2020 la voiture été encore sous garantie et j'ai pas voulu prendre le risque et mon concessionnaire me l'à confirmé que je perdait la garantie SUZUKI..

je me rappel lors d'une émission qu'un patron avait une flotte d'une dizaine de Toyota Prius et qu'il roulait à l'éthanol sans problème....pour info ma voisine à une Renault Twingo avec un boitier éthanol et à eu plein de souci  surtout à froid.....boitier posé par un professionnel  !!!!

voilà pour te dire que tu à fait un excellent choix...dommage que la Suzuki BALENO est si peu connu et pourtant si fiable....je suis à la retraite et je roule depuis plus de 15 ans qu'avec des voitures japonaise dont 2 Toyota et à part la révision annuel ...aucun souci...mon fils roule ma 1er Toy YARIS de 2006...à ce jour 1 batterie changée ainsi qu'une rotule de direction....va en parlé aux constructeurs français !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan64

Merci beaucoup pour ta réponse ; oui très bien cette Baleno malgré son nom ..!

et donc ça ne risque pas grand chose de rouler à l'éthanol sur voitures japonaises sans faire de reprogrammation ?

mais bien sur en ne dépassant pas la répartition 30 % ethanol et faire le reste essence.. c'est ce qu'il me semblait bien avoir vu dans qques forums..

 

Ok, ça marche ; à mon prochain plein de 30 litres, par exemple je mettrai 9 litres d ethanol et les 21 litres autres sans plomb 95 e10.

donc avec les prix actuels essence en moyenne : 9x0,99 € + 21x 1,85 € = 47,76 €

au lieu de 30 x 1,85 € = 55,50 €

soit une économie de 7.74 € par plein, c'est déjà ça ..

 

Mais pour faire cette répartition 30 % ethanol à chaque plein, tu mets un peu d'additif ou un certain produit pour assurer cela et ne pas endommager moteur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan64

Tu n'ajoutes aucun additif ou rien d'autre ..et fait ton plein ainsi, sans aucune modif.

Ok, j'essaierai avc cette répartition 30 % ethanol, même si je garde dans un coin de ma tête faire reprogrammation (ça coûte dans les 500-600 € il me semble ; pas donné mais ça coûte moins cher que boitier et compte garder ma voiture un bon bout de temps) et donc pourrai faire mes pleins en full ethanol et changer de temps en temps et rarement 95 e-10 par temps froid ou autre.

Merci  pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous avez pas du 'feuilleter' toutes les pages du forum consacrées à la Baleno.

 

J'y ai parlé succinctement de mon expérience sur l'e85. Et du coup de celle concernant ma Baleno 1.2 de 2017.

Je roule à l'ethanol depuis qu'elle à 20000km. Aujourd'hui elle en a 200000.

 

RAS. Il m'arrive de faire du 100% ethanol sans souci (à part le voyant sur le tdb). Mais la plupart du temps c'est 5l de 98 et le reste en e85.

Sans boitier ni reprogrammation donc.

 

Et la voiture se porte comme un charme.

Modifié par Olivier_lmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...