Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

choc trottoir arrière clio 4


clitocup
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite a une sortie un peu musclé d'un rond point, je me retrouve avec du carrossage positif à l'arrière gauche sur une clio 4 (environ +1.8° contre -0.3° de l'autre coté).

La voiture à été emportée par l'arrière mais l'avant a tracté ainsi le choc bien qu'à vitesse élevé n'avait pas l'air si violent. La voiture roule droit ou peut être 3-4° dans le volant max vert la gauche. Même à 130km/h la voiture ne vibre pas ce qui me laisse penser que les moyeux sont ok, après démontage le roulement ne semble pas avoir pris de jeu ou être déformé. Cependant j'ai pu constater que les silent bloc au niveau du raccord entre le pont et la caisse sont dans un sacré mauvais état. Au niveau de la caisse rien ne semble avoir bougé (espérons le). Néanmoins la voiture n'étant pas neuve il y'a de la terre sur le pont, il manque de la terre à certains endroits (les endroits qui selon moi sont les plus fragiles) après réflexions je pense qu'il se pourrait que le pont ai vrillé aux endroits où il manque de la terre. Je vous joint des photos pour vous illustrer mes dires.

Que pensez vous de la situation -pont arrière complet à changer ?

                                                         -changer le moyeu?

                                                         - rouler comme ça si ça bouge pas trop ça coutera juste plus cher en pneu ?

 J'attends vos retour :)

 

IMG-2933.jpg

IMG-2933.jpg

IMG-2927.jpg

IMG-2941.jpg

IMG-2775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 23:01, Providence25 a dit :

Sa dépend l'essui arrière a pu plier..... faut que tu es taper le trottoire tres fort !!! moi mais deja arrivé l'essieu était bien plier mdrr

 

oui après avoir fait 300km avec la voiture je remarque une usure anormale sur la bande extérieure du pneu (des bouts de gomme arrachés à chaque crampon) ce qui me laisse penser que en plus d'avoir du carrossage positif, il se peut qu'il y ait de l'ouverture. Cela m'inquiète un peu, peutt être que finalement le moyeu a pris un coup.

Après remplacement du pont ton carrossage était redevenu correct ? (il est de -0.3° sur la clio et n'a pas bougé du coté opposé au choc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 14:12, clitocup a dit :

oui après avoir fait 300km avec la voiture je remarque une usure anormale sur la bande extérieure du pneu (des bouts de gomme arrachés à chaque crampon) ce qui me laisse penser que en plus d'avoir du carrossage positif, il se peut qu'il y ait de l'ouverture. Cela m'inquiète un peu, peutt être que finalement le moyeu a pris un coup.

Après remplacement du pont ton carrossage était redevenu correct ? (il est de -0.3° sur la clio et n'a pas bougé du coté opposé au choc)

Oui après elle roulait droit c'est l'équerre de renfort de la jambe du train qui avait plier, donc ma roue était rentrante, après j'ai pas vérifié vue que sa plier que la..... 

 

J'ai vu à l'oeil que cété plier.... Pas besoin de carrossage ! A moins que le châssis a bougé !

Modifié par Providence25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 21:30, Providence25 a dit :

Oui après elle roulait droit c'est l'équerre de renfort de la jambe du train qui avait plier, donc ma roue était rentrante, après j'ai pas vérifié vue que sa plier que la..... 

 

J'ai vu à l'oeil que cété plier.... Pas besoin de carrossage ! A moins que le châssis a bougé !

Ce n’est pas flagrant dans mon cas je me dis que si l’équerre avait pliée cela se verrait. Je vais essayer d’intervertir les 2 porte fusée je me dis qu’il aurait pu se torde au moment de l’impact, je Checkerais également si l’équerre s’est tordu. Le choc s’est fait en sorti de rond point à 70km/h🤫. Ne s’improvise pas pilote qui veut l’avant ayant tractée cela limite les dégâts mais chiant et coûteux ce bordel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regarde le train, inspecte, si le pneu se déchire sur les cran, c'est il y a un défaut de symétrie dans le train, après sa peu être léger, mais faut le trouvé, en principe en comparant les deux coté tu peux le voire, je la jambe elle a prix sur la circonférence, moi j'avais taper plein fouet à je sais plus assez fort pour apres je part en tête a queue, que j'ai pu remettre dans le champs de la route !

 

tu as frotter ou taper un grand coup après c'est pas pareil... la seul façon de savoir c'est tout regarder, porte fusée jusqu'à encrage du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...