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Motorisation, énergie, et environnement

Bornes de recharge


Messages recommandés

Bonjour si vous avez des retours, positif ou négatif sur les bornes de recharges , n'hésitez pas

 

- Facilité d'installation.

- Faciliter de programmation.

- Quel puissance choisir.

- Intégration dans votre réseau domestique .

- Compatibilité des différentes solutions

- Compatibilité triphasé 

 

Bref quelle bornes choisir et quelle bornes éviter 

 

Modifié par dingdongtoy
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Hello,

 

Je prêche pour ma paroisse :D --> ma borne :

 

VE tronic WB01 , fabriquée en France :

 

ve-tronic.fr

 

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+ Facile à brancher, programmable, compatible solaire, délestage, pas d'application (facilité d'utilisation), simple et efficace quoi

 

- : pas d'application (pour ceux qui ont besoin d'édition facture ou autre), design de 1935, câble attaché (saleté de norme francaise mais apparemment cela devrait changer) mono ou tri à choisir au départ, pas de domotique

 

Extrait du site :

 

 

Borne de recharge intelligente IP64 pour recharger n'importe quel véhicule électrique chez vous.

Intègre un grand écran LCD rétroéclairé et 4 touches pour naviguer très simplement dans les affichages d'informations et configurer les paramètres.

Cette borne est conçue pour rester simple d’utilisation, mais elle intègre cependant de nombreuses fonctionnalités avancées, comme par exemple :

  • Programmation manuelle d’horaires de recharges différées, pour recharger pendant les périodes d’heures creuses par exemple
  • Détection automatique des heures creuses grâce au signal télé-information du compteur EDF
  • Modulation automatique du courant de charge (aussi appelé délestage ou recharge dynamique) pour ne pas faire disjoncter l’installation, grâce au signal télé-information du compteur EDF, ou par l’ajout d’un tore de mesure de courant (lorsque ce signal n’est pas disponible ou accessible)
  • Optimisation automatique de votre production solaire si vous possédez une installation photovoltaïque
  • Réglage du courant de charge du véhicule à l’ampère près, de 6A à 32A, pour s’adapter à n’importe quelle installation électrique
  • Déclenchement/arrêt possible de la charge par contact sec
  • Choix d’une seconde valeur de courant de charge grâce à une entrée contact sec
  • Contrôle d’accès possible par contact sec (contacteur clef, digicode externe, lecteur RFID externe, etc.

Dimensions du coffret de la borne : 240mm (hauteur) x 190mm (largeur) x 110mm (profondeur)

Note : Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs. Ce qui n'est pas le cas de la WB-01. Donc si la construction de votre logement est plus récente que novembre 2010 et que vous voulez impérativement respecter ce point, alors la WB-01 n'est pas compatible. Si vous souhaitez des informations supplémentaires à ce sujet, vous pouvez nous contacter.

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Bonjour,

 

De mon coté,

 

Borne OpenEVSE ou OpenEVSE Europe ou EmonEVSE Europe.

 

images?q=tbn:ANd9GcQmPRpTtLM_vURiFYP3db0

 

Elle peut être achetée montée, ou en kit (nécessite des connaissances en installation électrique).

 

- Open source

- WiFi

- Ecran LCD 2*16 caractères multi couleurs

- Compatible mono et tri phasé

- Programmable (heures de charge, limite capacité, limite intensité, planificateur semaine)

- Délestage possible

- Gestion production solaire

- Compatible MQTT, RASPI

- Firmware en OTA

- Ensemble des protections (mesure liaison terre, contact collé, température, courant résiduel, ..)

- Pages web pour la gestion en français (pas d'application smartphone)

- Accès aux pages Web par mot de passe (facultatif)

- Option lancement charge par RFID

- Compatibilité OCPP 1.6

- Compatibilité EmonCMS

- Compatibilité OhmConnect

 

Les + :

- Prix

- Wifi

- Délestage

- Peut être inclus dans des scénarios Jeedom, Home assistant, ...

- Mise à jour logiciel

- GitHub du projet

- Possibilité de limiter la charge sous différents modes (horaire, quantité envoyé, ...)

 

Les - :
- Nécessite des connaissances en électricité si achat en kit

- pas d'application smartphone

 

Vidéo de présentation :

 

 

Interface web :

image.thumb.png.5e1b1f7cdf19bece338e63e2d83448bf.png

 

image.thumb.png.57f2365f4e345b7e1cccbcd332f6edb3.png

 

Modifié par EMIMIDE
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(modifié)

Salut hier j'ai regarder les tarif EDF pour les compteur de forte puissance (supérieur a 36 KVA ) soit 2 borne de recharge 22KW

HC été 22h/6H 0.08€ KWh HT
HP été 6h/22H 0.12€ KWh HT
HC hivers identique HP été
HP hiver 0.27€ le KWh HT .......
il faut ajouter les taxe divers et abonnement (40€ par mois)...
d'ou le prix élever de certaine borne de recharge

 

 

Modifié par dingdongtoy
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J'avais un devis par un pro pour une Autel Maxi charger 7Kw, le délesteur, un coffret 13 modules car mon tableau est plein et 4h de MO pour 2105€ TTC.

La borne seule à 1264€ HT.

J'ai pas donné suite pour le moment mais c'est le genre de modèle qui m'interesserait avec le tracking pour la refacturation et le délestage pour éviter toute disjonction car je n'ai qu'un Linky 9KVA et tout en éléctrique à la maison.

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Le 16/03/2024 à 21:54, serialpyro a dit :

J'avais un devis par un pro pour une Autel Maxi charger 7Kw, le délesteur, un coffret 13 modules car mon tableau est plein et 4h de MO pour 2105€ TTC.

La borne seule à 1264€ HT.

J'ai pas donné suite pour le moment mais c'est le genre de modèle qui m'interesserait avec le tracking pour la refacturation et le délestage pour éviter toute disjonction car je n'ai qu'un Linky 9KVA et tout en éléctrique à la maison.

Salut , il y a des bornes qui peuvent être piloter par le Linky pour ajuster la charge de la voiture a la marge entre abonnement et consommation réel...

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Merci pour ces infos, ça me donne de l'eau au moulin comme on dit. Et de toute façon je devrai en acheter une pour le boulot et un tri celle-là. Pour communniquer avec le linky, il faut s'y cabler je suppose ? Car il est à 150m.

Modifié par serialpyro
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J'ai 12kVA en triphasé avec option Tempo et 2,6 kWc de photovoltaïques.  Tant qu'à faire, j'en prends une pour 22kW de charge, qui gère la disponibilité en communiquant avec le Linky, gère le solaire et est prête pour le V2L. Mon ID3 pourrait avoir une mise à jour permettant le V2L/V2H/V2G et sinon, celle d'après.

Devis 2120€ avec reprise de la mise à la terre de la maison qui est au-dessus de 100 ohms.

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Le 11/04/2024 à 11:48, cool voyager a dit :

J'ai 12kVA en triphasé avec option Tempo et 2,6 kWc de photovoltaïques.  Tant qu'à faire, j'en prends une pour 22kW de charge, qui gère la disponibilité en communiquant avec le Linky, gère le solaire et est prête pour le V2L. Mon ID3 pourrait avoir une mise à jour permettant le V2L/V2H/V2G et sinon, celle d'après.

Devis 2120€ avec reprise de la mise à la terre de la maison qui est au-dessus de 100 ohms.

 

2,6 kw super léger pour une borne VE.

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Le 11/04/2024 à 15:44, nouk a dit :

 

2,6 kw super léger pour une borne VE.

Et uniquement en plein soleil par température modérée !...

 

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Le 11/04/2024 à 17:46, cool voyager a dit :

En effet, ce serait trop beau. ^^ L'idée c'est de revendre un peu moins à EDF-OA au profit de la recharge.

Ca dépend du contrat Sxx que tu as.
Si c'est un S06 comme moi, ce n'est pas du tout une bonne idée.

 

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Le 11/04/2024 à 16:29, serialpyro a dit :

Ça compense un peu. Mais personne à échelle de particulier ne charge un ve tout en solaire.

Bien sûr pourquoi pas ?

 

Il faut une bonne puissance (6 ou 9kw) et une borne qui gère cela, je vois pas le problème...

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Le 11/04/2024 à 18:08, hr100 a dit :

Ca dépend du contrat Sxx que tu as.
Si c'est un S06 comme moi, ce n'est pas du tout une bonne idée.

 

C'est un S21. Autoconsommation et revente du surplus à EDF-OA. Je n'ai pas connaissance d'une incompatibilité mais je ne suis pas spécialiste. Un A320 me parle beaucoup plus.

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Le 11/04/2024 à 22:41, cool voyager a dit :

C'est un S21. Autoconsommation et revente du surplus à EDF-OA. Je n'ai pas connaissance d'une incompatibilité mais je ne suis pas spécialiste. Un A320 me parle beaucoup plus.

Oui, moi aussi l'A320 me parle de même que toute la gamme civile Airbus mais ça ne m’empêche pas de connaître les différences entre les différents contrats EDF-OA ayant des panneaux sur mon toit depuis 14 ans.

Au delà, je ne vois pas ce que l'A320 vient faire dans cette histoire. Il n'est pas près d'avoir des panneaux solaires sur les ailes.

 

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