Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La meilleure supermotard ?


Invité §raf560YU

Messages recommandés

Invité §raf560YU

 

Hello a tous !

 

Je me cherche une supermotard (budget 2300 roros grand max) cylindré 600cc mini , mais indecis face a nombreuses possibilités : HONDA 600 XR , YAMAHA 600 TTR/TTE , HUSQVARNA 610 SM/TT-E , SUZUKI 600 DR (du veau parait il ...) , KTM 620 LC4 etc etc ... de quoi etre largué :??:

 

Avec un tel budget , ca cible ceux des années 95 a 2000 mais vu leurs ancienneté , dur dur de dégoter leurs fiches techniques ou autres (particulièrement pr la katoch et husquvarna) Malgré que je me soit crevé a checker sur le web ca ne m'a pas beaucoup avancé ...

 

Besoin de vos lumières , aides et conseil pour m'aider a trancher !! help ... quel dilemme ... :non:

 

Ps : Les critères : je cherche le meilleur rapport performance/prix/fiabilité (mais surtout de la patate ... :D )

 

Vraiment thanx a ceux qui répondront ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf560YU

Zarmaaaaaaa ... :love: et comment je foncerais ! seulement une fois ma moto vendue ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf560YU

Finalement je me désiste pour la katoch , j'ai lu plusieurs fois qu'il demande bcp d'entretiens de révision qui sont bien plus chéro que les jap' ...

 

Mais surtout que ce modele a la réput' que son moteur a une esperance de vie ridicule (dans les 20000-30000 bornes ...) et il génère beaucoup de vibrations , un coup a perdre des boulons pendant l'arsouille :pfff:

 

Bref recentrage : lequel de ces modeles a plus d'watt , histoire d'me faire mine de rien des wheeling :D

- HONDA 600 XR

- YAMAHA 600 TTR

- SUZUKI 650 DR

 

Si vous avez d'autres modeles a me proposer n'hésitez pas :) dans la limite du raisonable point de vue budget (2300 roros grand max)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

mwa j'ai un 650Dr (de 94 38000km payé 1400 cete semaine) c'est fun ! le Xr est plus pechu clair mais demande plus d'entretien sa c'est sur !

 

la yamaha 600 TTR pour de l'enduro ok mais en supermote je sais pas si c'est trop fais pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NMi770mT

moi j'ai un 600 TTE supermotard et c'est super comme bécanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf560YU

 

Oki , la tendance s'oriente plus vers la XR pr ses watts mais sinon c'est quasi chacun ses gouts ... :p

 

Si on monte un enduro en supermotard ca change rien pour le moteur vu qu'il reste toujours le même non ? A moins que je dis fort une connerie ... :D

 

A savoir que les perf de la XR et de la TTE sont quasi au même niveau , ca reste a savoir lequel est le plus agile mais c'est sur personne ne pourrais répondre a ca !

 

Houps , j'ai hommis dans la liste la KAWASAKI KLX-R , elle le vaut bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

c'est quoi les perfs d'une XR 600 ou d'une TTE en comparaison avec une DR650 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf560YU

 

Caractéristiques :

 

600 XR : 46ch , 5.5mkg a 5500tr/min , 128kg

600 TTE : 40.8ch , 5.2mkg a 5000tr/min , 147kg

650 DR : 41ch , 6.7mkg a 6200tr/min , 147kg

 

Rapport chevaux/poids :

 

600 XR : 2,78kg/ch

600TTE : 3.6kg/ch

650 DR : 3.58kg/ch

 

On peut "dire" que la XR est la plus pêchu , vient ensuite la DR et la TTE mais en terme de couple c'est la DR qui l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

j'ai la revue tecchnique de ma DR sous les yeux et c'est 45ch pas 41 (modele 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki , la tendance s'oriente plus vers la XR pr ses watts mais sinon c'est quasi chacun ses gouts ... :p

 

Si on monte un enduro en supermotard ca change rien pour le moteur vu qu'il reste toujours le même non ? A moins que je dis fort une connerie ... :D

 

A savoir que les perf de la XR et de la TTE sont quasi au même niveau , ca reste a savoir lequel est le plus agile mais c'est sur personne ne pourrais répondre a ca !

 

Houps , j'ai hommis dans la liste la KAWASAKI KLX-R , elle le vaut bien ?

 

 

 

Le KLX-R a une bonne bouille mais un moulin un poil fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...