Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NC] (2006-2015)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §mFa810Ik

Super essai circuit sur SPORT AUTO de mars : très très positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mFa810Ik

Pourrais-tu le scanner stp? ;)

Pas sûr que ce soit vraiment autorisé sur le forum!?... 5.50 € en version numérique pour le numéro de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Je ne sais qu'en penser mais je pencherais plus pour rumeur étant donné qu'on ne retrouve cette info nul part ailleurs... :??:

 

 

 

Euh on la retrouve partout et elle vient du fait que le patron de Fiart a dit dans une interview que tant qu'il est le patron, aucune Alfa ne sertait produite en dehors de l'Italie

 

 

On retrouve la même chose ici :

http://www.autonews.com/articl [...] yle-reviva l-plan-faces-italian-hurdles

http://europe.autonews.com/art [...] nlikely-to -get-mazda-made-roadster-sources-say?cciid=email-ane-daily&r=2227F4694801H4V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Tu parles d'un argument; si cette opportunité pouvait relancer les ventes du groupe, où est le problème?

 

Et que penses-tu photoshop ci-dessus?

 

 

 

Il reste aussi l'option qu'une Abarth utilise le chassis de la MX-5, c'est la marque qui a le vent en poupe dans le groupe, et Alfa a une 4C Cabrio bientôt en présentation ;)

 

Franchement je connaisais ce photoshop et j'en raffole pas, trop de courbes et très loin de l'esprit de "pureté de ligne" des NA et NC.

C'est trop Z3 au stérobolisant à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'avec ce long capot, cela renvoie au Z3 de BMW...

J'ai hâte de découvrir quelques teaser du prochain modèle!

 

 

En attendant, petit shooting photos avec le retour d'un soleil radieux qui m'a permis de sortir la moto ( :D ) et de décapoter en toute décontraction... (j'ai fait des envieux!!! :sol: ).

 

MX-5 mars14 004.jpg

 

MX-5 mars14 003.jpg

 

MX-5 mars14 008.jpg

MX-5 mars14 006.jpg

 

MX-5 mars14 007.jpg

MX-5 mars14 001.jpg

MX-5 mars14 005.jpg

 

MX-5 mars14 009.jpg

MX-5 mars14 002.jpg:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote; j'ai fait ces photos en sortant du garage Peugeot où je souhaitais essayer leur 208 GTI (mais déjà sortie :( ). Eh bien, vous auriez vu la tête du vendeur en voyant la Miata; il était conquis!!! Et le coup de l'ouverture électrique du toit devant la cc, l'a achevé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote; j'ai fait ces photos en sortant du garage Peugeot où je souhaitais essayer leur 208 GTI (mais déjà sortie :( ). Eh bien, vous auriez vu la tête du vendeur en voyant la Miata; il était conquis!!! Et le coup de l'ouverture électrique du toit devant la cc, l'a achevé... :ange:

 

 

Chez Peugeot ils n'ont pas d'équivalent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

THP=Toujours hEn Panne?

haha je ne dois pas être loin de la vérité! Ils ont eu tellement de problème avec ce bloc!

A la réunion il y a beaucoup de mx5! Il fait beau toute l'année ici et la fiabilité japonaise leur plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

LEs 208 GTI avec la nouvelle génération de THP a beaucoup moins de soucis qu'avant.

 

je suis pas un grand fan de 208 mais j'ai apprécié la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut encore attendre un peu pour en savoir plus sur le THP des 208. Peugeot nous bassine depuis 4 ans qu'il a corrigé le problème mais pour l'instant même s'ils ont bien diminué la distrib est encore problématique.

Sur les premières 207, les problèmes pouvaient arriver dés 20000km, les dernières c'était plutôt 70-80000km. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Et dire qu'une voiture devrait avoir une durée de vie d'environ 250 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

Salut à tous,

Cela fait quelques mois que je lorgne sur une Mx5. Je cherche, je fais les forums, les tests, j'en ai essayé une dernièrement, bref, je l'ai déjà achetée dans ma tête. Jusque là, la concession Mazda de Genève me proposait une 'bonne affaire', à savoir, un modèle sorti du stock, toit en toile, finitions Sport, 2 litres, pour environ 28'000 euros (34'000 francs suisses). Bien mais je trouve un peu cher, j'ai du mal à me décider, j'hésite...

 

Et puis, et puis, il y a l'épisode d'hier. Je faisais quelques garage avec ma mère dans la banlieue genevoise en regardant les occasion mais en cherchant secrètement une Mazda et je tombe sur une petite concession Mazda, qui ne paye pas de mine. Fermée....Fermée? La porte s'ouvre et le vendeur nous demande ce qu'on cherche, je lui répond une MX5 du tac au tac...Le vendeur sourit, nous invite à rentrer. Et là, tout au fond du show room....elle est là. Un modèle de 2009, toit en dur, 1'200 km, 2 litres, n'ayant que très peu voire jamais roulé, elle me regarde... Je me dis que j'ai mal fait de rentrer la dedans, ou j'ai bien fait, je sais pas...je sais plus, je suis perdu :-))

 

Le vendeur explique qu'elle était dans le stock Mazda Suisse, qu'elle est de 2009 mais qu'elle a été immatriculée bien plus tard, qu'elle est neuve.

Prix: 19'900 francs suisses (14'000 euros environ)...!!! Neuve.

Mais j'en arrive (enfin) à mes questions:

 

La bête n'a presque jamais roulé toutes ces années qu'en pensez-vous?

Je voulais vraiment la finition Sport et là je n'ai que la base de la base. Tout cela fait très plastique quand même. Le vendeur m'a dit que je pouvais faire changer les sièges par des cuir mais bon....l'intérieur est quand même moins bien que les 'Sport'.

 

enfin la ligne. Très similaire aux modèles 2013, la version 2009 a quand même des différence au niveau de l'avant...Vous la trouvez comment vous?

 

Mais au fond, j'ai le principal: un moteur 2 litres, un toit en dur et une jolie décapotable dont je rêvais depuis un moment. Bref, j'hésite, j'ai envie. On est allés faire un tour, ma mère en est tombée amoureuse. Moi je la trouve tout simplement magnifique à conduire...

bref, j'attends vos messages.

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

mazda3.jpgmazda2.jpget voilà quelques photos histoire de vous donner une meilleure idée

 

 

 

mazda1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tob485bF

Etant donné les options ( a priori aucune) il faut s'attendre à avoir un peu de mal à la revendre! Mais à ce prix .. si elle à dormi en garage et que la concess te fais la revision et une petite garanti perso moi je fonce..

Et tu peux toujours essayé de baisser un peu le prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton objectif premier est de trouver une décapotable à la bouille sympathique, c'est une bonne affaire. Tu peux certainement négocier encore un petit peu le prix. Il faut juste que le garage te fasse une garantie histoire de te laisser du temps pour éprouver la mécanique et t'assurer ainsi que tout va bien. Je demanderai également une vidange afin d'être certain que le lubrifiant est au top.

 

Blue8300 plus au fait de l'historique du MX-5 pourrait aussi te donner son avis éclairé... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Cela fait quelques mois que je lorgne sur une Mx5. Je cherche, je fais les forums, les tests, j'en ai essayé une dernièrement, bref, je l'ai déjà achetée dans ma tête. Jusque là, la concession Mazda de Genève me proposait une 'bonne affaire', à savoir, un modèle sorti du stock, toit en toile, finitions Sport, 2 litres, pour environ 28'000 euros (34'000 francs suisses). Bien mais je trouve un peu cher, j'ai du mal à me décider, j'hésite...

 

Et puis, et puis, il y a l'épisode d'hier. Je faisais quelques garage avec ma mère dans la banlieue genevoise en regardant les occasion mais en cherchant secrètement une Mazda et je tombe sur une petite concession Mazda, qui ne paye pas de mine. Fermée....Fermée? La porte s'ouvre et le vendeur nous demande ce qu'on cherche, je lui répond une MX5 du tac au tac...Le vendeur sourit, nous invite à rentrer. Et là, tout au fond du show room....elle est là. Un modèle de 2009, toit en dur, 1'200 km, 2 litres, n'ayant que très peu voire jamais roulé, elle me regarde... Je me dis que j'ai mal fait de rentrer la dedans, ou j'ai bien fait, je sais pas...je sais plus, je suis perdu :-))

 

Le vendeur explique qu'elle était dans le stock Mazda Suisse, qu'elle est de 2009 mais qu'elle a été immatriculée bien plus tard, qu'elle est neuve.

Prix: 19'900 francs suisses (14'000 euros environ)...!!! Neuve.

Mais j'en arrive (enfin) à mes questions:

 

La bête n'a presque jamais roulé toutes ces années qu'en pensez-vous?

Je voulais vraiment la finition Sport et là je n'ai que la base de la base. Tout cela fait très plastique quand même. Le vendeur m'a dit que je pouvais faire changer les sièges par des cuir mais bon....l'intérieur est quand même moins bien que les 'Sport'.

 

enfin la ligne. Très similaire aux modèles 2013, la version 2009 a quand même des différence au niveau de l'avant...Vous la trouvez comment vous?

 

Mais au fond, j'ai le principal: un moteur 2 litres, un toit en dur et une jolie décapotable dont je rêvais depuis un moment. Bref, j'hésite, j'ai envie. On est allés faire un tour, ma mère en est tombée amoureuse. Moi je la trouve tout simplement magnifique à conduire...

bref, j'attends vos messages.

Bon dimanche!

 

 

Il est cruel ton dilemme ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Salon de Genève hier et voici la MX-5 Roadster (capote en toile) 1.8 126 ch BM5 édition spéciale " Voilà ma Suisse " comprenant les sièges cuir blanc, les jantes 17 pouces et un système multimédia avec écran tactile :love: :

 

http://fr.mazda.ch/modeles/mx- [...] tion-plus/

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/dsc01413.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/17/11/49/37/dsc01414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

Vous la trouvez vraiment moins jolie que les modèles

2013?? Je pense que si je l'achète, je ferai monter des sièges en cuir et j'améliorerai quelques détails...sinon j'ai vérifié, il n'y a absolument AUCUNE option :-)) voilà c'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...