Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Tout ce que vous devez savoir sur un véhicule hybride​🚘​


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

un sujet très simple où vous fournissez des instructions d'utilisation de vos équipements, des options, consommations , des conseils d'entretien et des conseils pour les possesseurs de véhicules hybrides.🚘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut premier conseil que je donnerais c'est de bien essayer la voiture avant de l'acheter pour voir si cela convient et pour ceux qui font beaucoup d'autoroute , l'hybride sera au même consommation ou presque qu'n thermique normal ...

une Hybride c'est une thermique à assistance électrique donc oublier tout de suite l'idée de rouler en mode électrique en permanence , le moteur électrique est la pour aider le thermique....et pas l'inverse

 

Enfin les records de consommation ne seront surement pas atteint des le début et peur être même après mais ne pas oublier que beaucoup de condition entre en jeux 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Je roule en HEV depuis 2019, véhicule non étudié pour les "paylotes" et les "coloku" mais pour ceux qui recherche une conduite souple et anticipatrice.

 

Dans ce cas on a une véritable souplesse de conduite sans a-coups, je parle pour Toyota/Lexus, et des consos très sympa (voir ma signature).

 

Sur autoroute je tourne entre 7 l et 7,5 l suivant la saison mais le système est bien pensé puisqu'il va essayé de soulager le thermique dans les côtes. Sinon pour mes trajets quotidiens je suis plus proches des 5,5l.

 

Sans forcer en conduisant en mode normal, le mode eco j'aime pas c'est trop mou, et en anticipant on peu faire des consos sympas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Allez je viens vous retrouver ... je viens de commander une DS4 E-tense.

 

Normalement, livraison Avril, donc, je me renseigne ...  1ere hybride, utilisation prévue en temps 60% ville et 40% route / autoroute, donc approprié a cette motorisation.

 

Petite question, je vais recharger la plupart du temps sur une prise classique, mais en dehors, il faut une carte d'abonnement ... quel cout et quelle est celle qui est la + rentable pour une utilisation occasionnelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 19:44, dingdongtoy a dit :

Salut , à voir si c'est vraiment judicieux de se prendre la tête a recharger (hors maison ou boulot ) ce type de PHEV qui à une autonomie de 40km.......

 

T'as raison ... surtout que ce sera pour une utilisation autoroutière. 

 

Néanmoins,  sur FA,  je n'ai pas vu de débat sur ces cartes d'abonnements. 

 

 

Modifié par l_gars
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Cartes d'abonnement ?

Au Luxembourg, c'est bien il y a une carte pour toutes les bornes dans les villes et villages.

Je circule en local avec ma Smart électrique.  :)

Sur Autoroutes, je crois que ce sont d'autres cartes.

 

 

2 - DS4  E-Tense

j'ai un ami qui vient toutes les 2 semaines.

Trajet de 20 kms par Autoroute. Il roule donc tout électrique pour venir chez moi et se recharge sur ma prise classique ( 4 H )  pendant que nous jouons.

 

3 - Sur Autoroute, pour gratter 35 kms en électrique, c'est probablement assez contraignant, parce que la vitesse de recharge n'est pas très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je n'ai pas acheté une Hybride pour faire de l'autoroute ... mais étant à la retraite,  je me pose des questions quand je serais hors de chez moi, donc ce sera occasionnelle. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 09:44, subaruforever a dit :

 - DS4  E-Tense

j'ai un ami qui vient toutes les 2 semaines.

 

Il en est content ? 

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.A.S.

Il a changé de voiture, 2 ans après sa mise à la retraite.

Il fait quasiment que du local.

Juste un délai dans une opération de mise à jour des logiciels ... Un grand classique.

Je crois qu'il en est satisfait.

Je vais investiger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 19:39, l_gars a dit :

mais en dehors, il faut une carte d'abonnement ... quel cout et quelle est celle qui est la + rentable pour une utilisation occasionnelle ?

:bonjour:

 

Aucun intérêt, recharge lente et tarif proche du prix du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...