Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quoi après une CBF 1000 ABS?


Invité §bma021yK

Messages recommandés

Invité §bma021yK

Bonjour,

actuellement possesseur d'une CBF 1000 ABS avec pres de 30 000 km compteur en moins de 2 ans (à vendre d'ailleurs pour ce qui sont interessé), je cherche à changer pour une nouvelle monture. mon coeur balance actuellement entre 2 motos : une FZ1 S et une tiger 1050.

j'ai essayé les 2 récemments.

 

la FZ1 a pour elle son look et son coté bien sportif par contre le moteur est relativement peu coupleux sous 4/5000 tours et j'ai peur de la consommation (roulant tous les jours avec).

la tiger a pour elle un couple omniprésent et un confort qui me semble pas mal pour le quotidien, de plus l'ordinateur de bord est plus que complet et la consommation semble bcp plus raisonnable (par contre dommage car il n'y a pas de béquille centrale) mais j'ai un doute en cas d'utilisation un chouai sportif (point de gravité haut placé).

je ne sais quoi choisir :<

j'ai peur que la tiger soit difficilement vendable avec presque 30 000 km.

aidez moi à choisir =)

y aurait il une autre moto dans ma gamme de budget (environ 9/10 000 euros)?

idéalement j'aimerai avoir l'ABS pour être rassuré en cas de pluie=)

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma021yK

personne pour me donner une petite piste ou me faire un retour d expérience?

 

PS : comme vous l'avez devinez le but est de rouler tous les jours (même en hiver) et de faire des ballades le WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

CB1300 S ?

 

Une BMW ?

 

Une Sprint ST plutot que la Tiger?

 

Apres pour l'ordinateur de bord c'est pas un critere d'achat de moto quand meme :ddr:

 

Pour la conso, a conduite equivalente t'es sur que Tiger < CBF < FZ1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma021yK

pour une nouvelle CBF 1000-->idéalement non car je voudrais changer meme si j en suis satisfait

 

pour la conso, je me base sur les infos glanés sur le net à droite et à gauche....

 

l'ordinateur de bord de la tiger est qd meme plus que complet. bcp de constructeur devrait s'en inspirer (conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne....)

 

dur choix... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Mouais. La temperature exterieure ok, l'autonomie restante en km ok, le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Mouai, la conso c'est plus un gadget :s

sinon tu t'oriente plus vers une routière ou un gros roadster comme ta CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

actuellement possesseur d'une CBF 1000 ABS avec pres de 30 000 km compteur en moins de 2 ans (à vendre d'ailleurs pour ce qui sont interessé), je cherche à changer pour une nouvelle monture. mon coeur balance actuellement entre 2 motos : une FZ1 S et une tiger 1050.

j'ai essayé les 2 récemments.

 

la FZ1 a pour elle son look et son coté bien sportif par contre le moteur est relativement peu coupleux sous 4/5000 tours et j'ai peur de la consommation (roulant tous les jours avec).

la tiger a pour elle un couple omniprésent et un confort qui me semble pas mal pour le quotidien, de plus l'ordinateur de bord est plus que complet et la consommation semble bcp plus raisonnable (par contre dommage car il n'y a pas de béquille centrale) mais j'ai un doute en cas d'utilisation un chouai sportif (point de gravité haut placé).

je ne sais quoi choisir :<

j'ai peur que la tiger soit difficilement vendable avec presque 30 000 km.

aidez moi à choisir =)

y aurait il une autre moto dans ma gamme de budget (environ 9/10 000 euros)?

idéalement j'aimerai avoir l'ABS pour être rassuré en cas de pluie=)

merci à tous

 

 

Je peux que te rassurer sur un point, la Tiger en utilisation un chouille sportive n'a pas de quoi rougir lors d'un de mes stages un gars en avait une et il envoyait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bma021yK

ok je vois que les avis sont partagés =)

ma préférence va plutot sur un roadster mais n ayant jamais conduit quotidiennement un trail je me tate

 

K1200 R SPORT ->c'est pas le meme prix =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...