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CX-30

CX-30 boîte auto - passage vitesse avec des à coups


kamar56fr
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Bonjour,

Depuis cet été (2023) ma Mazda CX30 skyactiv x 180 cv de 2019 a des soubresauts à chaque changement de rapport (boîte auto).

3 visites chez le cc mais tjs le pb. Ils ont l’air de ne pas savoir d’où cela peut provenir… ou bien ils ont “peur” de devoir changer la boîte… ils m’ont fait attendre des lustres et des courriers de relance de ma part pour la garder et là j’attends qu’on me rappelle pour me dire ce qu’il en est. Cela fait quatre jours qu’elle est à la concession Mazda… cela ne sent pas bon…

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce souci ?

Cordialement.

Modifié par kamar56fr
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  • kamar56fr a changé le titre CX-30 boîte auto - passage vitesse avec des à coups

Bonjour à tous. 
 

À ce sujet, je ne trouve pas l’info clairement dans le manuel utilisateur. 
 

Quand faut il vidanger la boîte automatique ?

 

La doc parle seulement de la boîte manuelle avec les 180 000km
Sur la ligne huile boîte de vitesse j’ai un * avec 

  1. Si les composantes ont été immergées dans l'eau, l'huile doit être changée.

mais rien pour la boîte auto. 
 

une idée?

 

bonne journée à tous et bon courage pour ton problème de boîte. 

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Mazda considère qu'en Europe les voitures sont "jetables" à 150000km donc ne préconise pas de vidange de BVA. Tout spécialiste te dira qu'une BVA se vidange tous les 60 à 80000km. Au delà c'est prendre un risque.

 

Par contre, tous les éléments pour faire la vidange sont disponibles, crépine, joint de bouchon de vidange, huile. Ca Mazda l'a bien prévu :D.

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J'ai fait la première avant 60000km, vidange simple donc sans le convertisseur. La deuxième à 118000km mais cette fois, vidange complète, mon mécano avait reçu son appareil pour faire une vidange intégrale. 183€ mais pas dans une CC Mazda.

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Merci pour l’info. 
 

La mienne sort de visite avec 65000 km. 
un garagiste indépendant comme toi. C’est lui qui m’en avait parlé, maintenant le doute est levé. Ce sera pour l’année prochaine. 
 

je ne suis pas bien inquiet ne faisant que peu de ville. 
 

Je suis agréablement surpris de ce qu’il t’en demande. 
tant mieux. 

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Bonjour,

Je reviens sur le sujet des "soubresauts" de la boîte automatique de la CX-30...

Après trois semaines d'immobilisation (depuis le 20/11/2023) à la concession et sans que le plateau technique de Mazda n'ai pu donner de bonnes pistes 😏, la concession a décidé de changer le filtre à huile de la boîte, vidange, crépine etc.

Il semblerait donc, d'après eux, que c'était le filtre qui causait ces ennuis...

Bon, 700 € quand même de facture avec une huile à 23 €/L et il en a fallu environ 6 L 🥴.

Sur les 40 kms qui me séparent du garage la sensation était bonne...je croise les doigts.

Conclusion --> il faut faire la vidange de boîte vers 70 000 km d'après le mécano...

 

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Le 15/12/2023 à 10:56, kamar56fr a dit :

Bonjour,

Je reviens sur le sujet des "soubresauts" de la boîte automatique de la CX-30...

Après trois semaines d'immobilisation (depuis le 20/11/2023) à la concession et sans que le plateau technique de Mazda n'ai pu donner de bonnes pistes 😏, la concession a décidé de changer le filtre à huile de la boîte, vidange, crépine etc.

Il semblerait donc, d'après eux, que c'était le filtre qui causait ces ennuis...

Bon, 700 € quand même de facture avec une huile à 23 €/L et il en a fallu environ 6 L 🥴.

Sur les 40 kms qui me séparent du garage la sensation était bonne...je croise les doigts.

Conclusion --> il faut faire la vidange de boîte vers 70 000 km d'après le mécano...

 

Salut et merci de ton retour. 
c’est très intéressant. 
 

Tiens nous au courant!

 

Bonne route!

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C'est surtout d'une évidence affligeante. Mazda ne préconise pas la vidange donc on ne la fait pas 😕, et ça se dit mécano. Si vous voulez garder votre véhicule fonctionnel, faites vidanger votre BVA et pas chez Mazda de préférence. Tout bon spécialiste BVA vous le dira. S'ils t'ont facturé 6L, je présume que cela ne comprend pas le convertisseur, ça tourne plutôt autour des 8L pour l'ensemble.

 

Idéalement, fait comme moi, une vidange complète avant les 120000km.

Modifié par jaif72
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Le 16/12/2023 à 09:44, hopla_68 a dit :

en BM ou BA, beaucoup de propriétaire néglige l'entretien de cet élément.

C’est vrai pour une japonaise ou une coréenne.

dans le cas d’une européenne, passé 150 000 la voiture est morte alors l’huile de boite 🤣.

 

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Le 16/12/2023 à 09:55, -ludo- a dit :

C’est vrai pour une japonaise ou une coréenne.

dans le cas d’une européenne, passé 150 000 la voiture est morte alors l’huile de boite 🤣.

 

 

je ne sais pas, jamais eu une européenne en BA. Coréenne en boite robotisée 4 ans et maintenant le CX30 à convertisseur de couple.

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