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Hyundai

Problème de démarrage le matin a froid moteur essence


Michel2050
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Bonjour

Jai une hyundai accent 1,5 sohc Essence année 2005 je souffre dun problème de démarrage le matin surtout en période de froid jai changé la pompe  carburant la batterie jai changé les bougies jai change les injecteurs mais le problème persiste jai fait un diagnostic au scanner mais rien n'est indiqué pouvez vous m'aider svp😐😐

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Jai esseye de mettre plusieurs coups de cle mais le problème persiste la pompe fait du bruit dans les premiers coup et puis rien sachant que le réservoir est full elle démarre que en injectant l'essence a travers une seringue et puis la journée elle marche normalement ci je la lesse plus que 4h hop elle démarre pas

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Peut-être une sonde ou capteur qui donne une mauvaise info.

 

Par exemple,la sonde température liquide de refroidissement.

 

Est-ce que le démarreur lance vigoureusement ?

 

N'oublie pas de vérifier la tension de la batterie avant de démarrer.

 

La piste du désamorçage reste toujours possible.

 

 

 

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Le 28/11/2023 à 14:32, Michel2050 a dit :

Jai esseye de mettre plusieurs coups de cle mais le problème persiste la pompe fait du bruit dans les premiers coup et puis rien sachant que le réservoir est full elle démarre que en injectant l'essence a travers une seringue et puis la journée elle marche normalement ci je la lesse plus que 4h hop elle démarre pas

Yo, tu peux essayer en ouvrant ton bouchon d'essence avant de démarrer :jap:

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Ton mécanicien a vérifié si le gaspi arriver aux injecteurs ?

 

Si la sonde température de liquide de refroidissement est accessible,débranche la et essaye.

 

Ça va allumé un voyant et mettre le ventilateur à fond mais c'est juste pour essai.

 

Si ça démarre en poussant, peut-être le démarreur qui faiblit.

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Le 28/11/2023 à 15:53, Michel2050 a dit :

Oui mon mecano a vérifier le système de vidage du réservoir de lair la tuyauterie ete intact il ma dit peut etre tu dois change la pompe a essence complètement pas que la pompe seul

Ça sert à rien de changer le bloc de la pompe.

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Le 28/11/2023 à 16:10, Michel2050 a dit :

Il ma dit que peut etre le truc qui retient le carburant et hs et la pompe ce vide à l'arrêt 

Ah oui,le clapet anti retour, c'est pour ça que dès le début j'ai parler de désamorçage mais en mettant plusieurs coups de clé, ça devrait envoyer du gaspi.

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Ben jai fait une révision moteur mais le problème de démarrage je l'avais avant la révision jai mis une nouvelle culasse soupape segment guide soupape pompe dhuile pompe a eau coussinet de vilebrequin et avant je pensais que le problème venait a cause de la crasse du gpl mais maintenant meme avec un moteur neuf jai le meme problème et parfois elle s'éteint toute seul pendant les ralenti au feux rouge et en roulant en mode essece le matin au démarrage jai une perte de puissance jusqu'à ce que le moteur chauffe sinon elle roule pas en mode essence mais elle roule normal en mode gpl

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Jai essayé aujourd'hui d'ouvrir le bouchon du réservoir pour démarrer apres plusieurs essai et jai aide avec un coup d'accélérateur elle a démarré mais au ralenti elle reste sur un régime un peu élevé et parfois elle s'éteint au ralenti quand je m'arrête au feux rouge

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