Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

fixationS supports moteur scenic 2 DCI 130 (contre visite)


Le Cann
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je  viens d'être recalé au contrôle technique 

fixation support moteur gravement endommagée sans plus de détail.

il y a aussi rotule suspension avd usure excessive.

 

il y a deux ans au contrôle technique c'était usure excessive avd et agd

chez autobacs ils m'avaient dit que les rotules étaient en bon état , mais qu'il y avait un problême de crémaillère dans la direction

Cela a été confirmé par le garage Renault et pour m'assurer je suis allé chez un autre dekra qui a accepté de lever la voiture et a confirmé que les rotules de suspensions étaient en bon état et que c'était bien la crémaillaire de direction.

Celle ci a été changée et la contre visite s'était passée sans problème.

 

Tout ceci n'est pas sérieux

 

Cette fois sur la suspension gauche il n'y a aucune défaillance de signalée alors qu'il y- a deux ans elle n'a pas été changée.

du coup avant de faire des frais inutiles j'aimerais constater par moi même.

Je voudrais donc savoir ou se trouvent ces fixations supports moteur et comment on peut visuellement constater les dommages sur les fixations sans démonter puisqu'au controle technique ils ne démontent rien.(j'ai cru comprendre qu'il y en avait trois

 

Dans un second temps comment constater l'usure excessive des rotules de suspension (inférieure et suppérieure)

 

merci d'avance pour votre contribution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2023 à 12:41, nono100pi a dit :

support craquelés .? pendulaire ? anti couple ? suuperieur cote distrib. en haut à droite du moteur ?

 

les rotules ont du jeu , avec un cric et en faisant bouger le roue avec les mains en prenant le pneu en haut et bas 

le controle technique ne donne pas de précision et j'ai demandé à celui qui a effectué le controle, mais il est resté évasif.

Par contre il y a aussi du jeu dans la suspension du coté droit qui fait l'objet de contrevisite.

je vais déja regarder si les roues ont du jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 14:42, Le Cann a dit :

le controle technique ne donne pas de précision et j'ai demandé à celui qui a effectué le controle, mais il est resté évasif.

Par contre il y a aussi du jeu dans la suspension du coté droit qui fait l'objet de contrevisite.

je vais déja regarder si les roues ont du jeu 

Inspecte les deux rotules de direction et suspension , pour le support de distribution il doit être visible assez facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 15:17, ericdelain a dit :

Inspecte les deux rotules de direction et suspension , pour le support de distribution il doit être visible assez facilement...

j'ai été coupé d'internet

j'ai fait des va et vient de haut en bas sur les deux roues, on ne sent aucun jeu, tout est bien ferme

latéralement aussi

il faut que je passe à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 15:44, Le Cann a dit :

j'ai été coupé d'internet

j'ai fait des va et vient de haut en bas sur les deux roues, on ne sent aucun jeu, tout est bien ferme

latéralement aussi

il faut que je passe à autre chose

c'étaitpourrepondre au problème de suspension coté droit signalé par le contrôle technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 15:49, Le Cann a dit :

c'étaitpourrepondre au problème de suspension coté droit signalé par le contrôle technique. 

je vois ou se situe le support moteur coté distribution, mais je ne sais pas comment faire le diagnostic pour ce support.

fixation détériorée, je ne sais pas ce que ça cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 15:52, Le Cann a dit :

je vois ou se situe le support moteur coté distribution, mais je ne sais pas comment faire le diagnostic pour ce support.

fixation détériorée, je ne sais pas ce que ça cache

Bonjour, il faut demander au contrôleur de montrer sur le véhicule le défaut constaté , c'est ce que je fais pour lever tout doute .

Ce n'est pas nouveau d'avoir des défauts signalés au CT puis introuvables  au garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 15:52, Le Cann a dit :

je vois ou se situe le support moteur coté distribution, mais je ne sais pas comment faire le diagnostic pour ce support.

fixation détériorée, je ne sais pas ce que ça cache

ça se situe là , si tu peux passer un petit miroir autour ça permettrait de voir s'il est craquelé sans démonter , ou prendre des photos avec un tel aussi :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

j'étais pris par le temps, j'ai donc confié le travail à l'atelier du concessionnaire renault qui ma fait un devis et pour eux c'était cette piece qui était à changé.

Ils ont même prévu un essai sur route sur le devis.

J'ai passé la contre visite qui note toujours une anomalie de fixation mais cette fois sans contrevisite.

J'ai pris le soin de demander de quelle fixation il s'agissait .

Il s'agit de la fixation support moteur coté distribution .

J'avais un doute et je suis étonné que renault n'ait rien vu. 

Oh moins je sais ce qu'il me reste à changer sans la contrainte de reprendre tout à zéro puisque les deux mois sont maintenant dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 13:09, Le Cann a dit :

Merci

j'étais pris par le temps, j'ai donc confié le travail à l'atelier du concessionnaire renault qui ma fait un devis et pour eux c'était cette piece qui était à changé.

Ils ont même prévu un essai sur route sur le devis.

J'ai passé la contre visite qui note toujours une anomalie de fixation mais cette fois sans contrevisite.

J'ai pris le soin de demander de quelle fixation il s'agissait .

Il s'agit de la fixation support moteur coté distribution .

J'avais un doute et je suis étonné que renault n'ait rien vu. 

Oh moins je sais ce qu'il me reste à changer sans la contrainte de reprendre tout à zéro puisque les deux mois sont maintenant dépassés.

ç'est ce que je te disais il y a 1 mois , merci du retour :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:10, ericdelain a dit :

ç'est ce que je te disais il y a 1 mois , merci du retour :coucou:

oui et de façon visuelle, même sis les boulons sont bien serrés, j'ai l'impression que la piece qui chapotte n'est pas tout à fait jointive d'un coté.

je ne sais pas comment trouver la bonne référence pour commander avant de démonter pour ne pas immobiliser la voiture.

il s'agit d'un grand scenic2 PHASE 2 dci 130 DE MAI 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 16:58, Le Cann a dit :

oui et de façon visuelle, même sis les boulons sont bien serrés, j'ai l'impression que la piece qui chapotte n'est pas tout à fait jointive d'un coté.

je ne sais pas comment trouver la bonne référence pour commander avant de démonter pour ne pas immobiliser la voiture.

il s'agit d'un grand scenic2 PHASE 2 dci 130 DE MAI 2008

T'as une photo de ce qui te chagrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 09:22, ericdelain a dit :

Je ne vois pas de problème là

c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose, mais la ou j'ai fait un rond rouge, même en serrant les pieces à cet endroit ne sont pas jointives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 09:22, ericdelain a dit :

Je ne vois pas de problème là

Je ne vais pas m'attarder la dessus le tout c'est de commander la bonne piece

Sur Oscaro , d'après ma plaque d'immatriculation, on me propose un support moteur coté droit qui ressemble à tavideo concernant la mégane,donc un silent bloc simple sans spécifier son emplacement exact, je suppose qu'il n'y a pas d'erreur possible. 

par contre il y a plusieurs marques .

image.png.dcdb67790e9db774ea905066778642a8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 09:39, Le Cann a dit :

c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose, mais la ou j'ai fait un rond rouge, même en serrant les pieces à cet endroit ne sont pas jointives.

Normal c'est comme ça !  sinon il serait bancale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...